Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Mai 2013 - 00:24:07

citation :
dark_omens dit : @Amon: Pour moi il y aussi un gros souci de rythme dans les films nippons. Ils ressentent souvent le besoin de travailler sur les ambiances en instaurant des longueurs que, perso, je trouve interminables...

Ben c'est ça que j'aime bien chez Kurosawa par exemple, c'est très contemplatif.
Une belle réussite "Après la pluie" de l'assistant de Kurosawa (je ne sais plus le nom), c'est esthétiquement splendide (si tu ne t'endors pas)

Samedi 11 Mai 2013 - 21:18:30
C'est un point de vue, mais ce n'est pas le mien. Pour moi tout effet esthétique qui n'a pas pour objectif de renforcer l'histoire, est vain. Surtout quand il souffre de longueurs inutiles...J'aime un cinéma plus direct et plus efficace (ce qui ne veux pas dire pour autant que j'aime que les films d'actions américains et badass...bien au contraire...).

Old Boy, j'ai trouvé ça bien mais pas renversant. J'ai notamment été un peu déçu par le final que je n'ai pas trouvé à la hauteur de cette montée en puissance constante.

Ichi the Killer m'a saoulé. The Grudge j'ai pleuré des larmes de sang. Dark Water m'a gavé.  The Host j'ai trouvé ça pénible...Enfin bref, le ciné asiate, très peu pour moi...

Dimanche 12 Mai 2013 - 10:06:38
Les Simpson: le film

Lundi 13 Mai 2013 - 01:01:10

Sinister

A Bout Portant

Lundi 13 Mai 2013 - 01:06:29
Tu as aimé Sinister ?

Lundi 13 Mai 2013 - 01:10:13

citation :
dark_omens dit :

A Bout Portant

J'ai vraiment aimé ce film... La prestation de Gilles Lellouche m'a vraiment convaincu. Bon, il y a bien quelques trucs qui m'ont semblé imparfaits (comme le fait que les policiers tirent sur un fuyard désarmé dans les galeries du métro sans que rien ne leur soit reproché ensuite, c'est gros quoi), mais c'était plutôt prenant. Amusant de trouver, encore une fois, l'influence des Jason Bourne avec notamment cette poursuite effrénée dans Paris, à la mise en scène nerveuse, et qui commence par ... un saut depuis une fenêtre jusqu'à une autre.
Je ne défends pas toujours le cinoche français, mais là j'ai été agréablement surpris.

Lundi 13 Mai 2013 - 08:08:05
@Eternalis: Oui, j'ai aimé...

@Amon: J'ai aussi été agréablement surpris par ce film. Une belle découverte...

Lundi 13 Mai 2013 - 08:38:12

Blue Velvet
Un film vraiment culte, dérangeant mais aussi captivant. C'est très bien filmé, chaque plan est très travaillé ( Lynch est aussi photographe), Denis Hooper est
au meilleur de sa forme. J'ai été conquis !

Concernant Sinister, je n'ai vraiment pas du tout accroché à ce film ! mais c'est bien que les opinions divergent

Lundi 13 Mai 2013 - 12:03:25

citation :
dark_omens dit :
Sinister

Rares sont les films d'horreur qui m'impressionnent vraiment avec le temps, mais celui-ci en fait partie. La bande son est excellente.

Vendredi 17 Mai 2013 - 12:19:03
Hero

On passe un bon moment, j'aime beaucoup le système de narration qui se corrige avec le temps. C'est vraiment la Chine tel qu'on la fantasme (du moins me concernant), à tel point qu'on en vient à se demander si le film est vraiment chinois . L'interêt du film, derrière une histoire somme toute assez bateau, est surtout esthétique, et sur ce point il est très réussie malgré un sentiment parfois de faire de "l'art pour l'art" et certain combat pouvant paraître vraiment totalement délirant (les archer qui tire à 5 kilomêtre de la ville notamment), même si ça va dans le sens de l'univers du film, c'est difficile de ne pas réprimer un sourire.

La morale de fin peut paraîte assez douteuse, mais si on la replace dans un conteste de tradition chinoise ancestrale, ca devient tout à fait logique.