Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Mai 2013 - 21:05:45
Bien au contraire, je sais exactement ce qui est bon...pour moi...

Jeudi 09 Mai 2013 - 21:10:10

citation :
dark_omens dit : Je suis très peu adepte du ciné asiate et souvent je ne comprends pas ce qu'y trouve les gens...Courage...Tu n'es pas seul...

Pareil...
Globalement, je trouve que les acteurs ont un style de jeu très différent de ce qu'on fait en Europe ou, encore plus, en Amérique. Je pense que ça ne correspond tout simplement pas à ce que j'apprécie, aux codes que j'ai appris à maîtriser et qui me parlent. Pareil pour leur humour (non, "Shaolin Soccer" ne m'a pas décroché un sourire... par exemple). C'est comme ça...

Jeudi 09 Mai 2013 - 21:12:44

C'est passé à la télé hier soir, et ça m'a bien fait rire. Très bon moment.

Jeudi 09 Mai 2013 - 21:17:43
bon je suis pas Seul, ça me rassure 0

Jeudi 09 Mai 2013 - 21:18:06
@Amon: Pour moi il y aussi un gros souci de rythme dans les films nippons. Ils ressentent souvent le besoin de travailler sur les ambiances en instaurant des longueurs que, perso, je trouve interminables...

Vendredi 10 Mai 2013 - 07:32:21
C'est comme chaque cinéma...il y a du bon et du moins bon. Mais c'est vrai que si des films comme Slice, I Saw the Devil ou Old Boy ne vous convienne pas, je pense que c'est foutu pour le cinéma asiatique

Alice aux Pays des Merveilles

J'ai retenté l'aventure mais j'ai été encore moins embarqué que la première fois. Ça commence pourtant bien (le futur mari d'Alice a une tête en soi délicieusement ridicule) mais dès qu'elle tombe dans le terrier, ce déluge d'images numériques en devient presque nauséabond. Certains personnages sont intéressants, comme les animaux fous du chapelier ou le chapelier lui-même mais tout est si superficiel...

Certaines réflexions auraient pu et dû être traitées avec beaucoup plus de profondeur pour apporter la mélancolie et la noirceur du conte initial (le Chapelier se demandant s'il existe réellement, puisqu'Alice se dit dans son propre rêve). La Reine, bien que diaboliquement bien jouée, est elle-aussi trop excentrique et colorée pour réellement effrayer, devenant par la même occasion cartoonesque, tout comme Tweedledee et Tweedledum et c'est tellement dommage. Tout est lisse, propre et beau comme chez Mickey, et pas assez sombre et Macabre comme chez Burton. Jusqu'au combat final qui fait énormement film pour ados (Percy Jackson & co) avec ce Dragon moche qui parle...

Bref, vraiment vraiment pas un film à conseiller...pas non plus une purge mais très en deçà du talent du réalisateur.

Vendredi 10 Mai 2013 - 13:01:59

citation :
dark_omens dit :
@Amon: Pour moi il y aussi un gros souci de rythme dans les films nippons. Ils ressentent souvent le besoin de travailler sur les ambiances en instaurant des longueurs que, perso, je trouve interminables...
Si tu fais référence aux films de H. Nakata, oui c'est clair (et moi aussi ça m'emmerde pour être franc), mais c'est loin d'être représentatif du ciné japoto, et encore moins du ciné asiate. De même pour Stephen Chow.

Le ciné coréen pète grave. Je vois pas comment on peut s'ennuyer devant Le bon la brute et le cinglé ou The Host. Même des trucs de 2de zone comme Volcano High, ça met ko la concurrence en Action et fx.

Et je parle même pas des polars hongkongais, qui frisent l'excellence.
(moi, prosélythe ? 0 )

Vendredi 10 Mai 2013 - 15:09:20
@Eternalis
Totalement d'accord pour ce Burton, quelle déception au ciné...

Pour le cinéma asiatique, j'avoue avoir aussi un faible pour le cinéma coréen. Entre la violence graphique et psychologique (Old Boy, I Saw The Devil...), le contemplatif (Kim Ki Duk), et les délires (le bon la brute et le cinglé, the host), ya de quoi faire.

Vendredi 10 Mai 2013 - 23:01:46
le bon la brute et le cinglé, je note, on verra.

alice au ...... moi aussi je me suis bien emmerdé devant ce déluge d'images numériques

Samedi 11 Mai 2013 - 00:11:16

citation :
Eternalis dit : C'est comme chaque cinéma...il y a du bon et du moins bon. Mais c'est vrai que si des films comme Slice, I Saw the Devil ou Old Boy ne vous convienne pas, je pense que c'est foutu pour le cinéma asiatique

Attention quand même, je sens Ozu Yasujiro se retourner dans sa tombe...