C'est comme chaque cinéma...il y a du bon et du moins bon. Mais c'est vrai que si des films comme Slice, I
Saw the Devil ou Old Boy ne vous convienne pas, je pense que c'est foutu pour le cinéma asiatique
Alice aux Pays des Merveilles J'ai retenté l'aventure mais j'ai été encore moins embarqué que la première fois. Ça commence pourtant bien (le futur mari d'Alice a une tête en soi délicieusement ridicule) mais dès qu'elle tombe dans le terrier, ce déluge d'images numériques en devient presque nauséabond. Certains personnages sont intéressants, comme les animaux fous du chapelier ou le chapelier lui-même mais tout est si superficiel...
Certaines réflexions auraient pu et dû être traitées avec beaucoup plus de profondeur pour apporter la mélancolie et la noirceur du conte initial (le Chapelier se demandant s'il existe réellement, puisqu'Alice se dit dans son propre rêve). La Reine, bien que diaboliquement bien jouée, est elle-aussi trop excentrique et colorée pour réellement effrayer, devenant par la même occasion cartoonesque, tout comme Tweedledee et Tweedledum et c'est tellement dommage. Tout est lisse, propre et beau comme chez Mickey, et pas assez sombre et
Macabre comme chez Burton. Jusqu'au combat final qui fait énormement film pour ados (Percy Jackson & co) avec ce
Dragon moche qui parle...
Bref, vraiment vraiment pas un film à conseiller...pas non plus une purge mais très en deçà du talent du réalisateur.
Welcome to the Desert of the Real