citation :Faut que je vois Danny Balint pour comparer, les deux films ont l'air assez proche
|
pas du tout. Le traitement de danny balint est trèès différent, surprenant.
Moi la partie d'american historyX ou il fait son "coming out........

revirement" ne m'a pas choqué. C'est l'enchainement et l'accumulation qui le pousse a changer.
Ne pas oublier qu'il se fait sodomiser à mort par les mecs de son propre clan ( même si ça arrive un peu après, ça ne fait que le renforcer dans cette voie),
que résonne en lui les paroles du mec qui le suivait à l'école, paroles qu'il semblaient rejetter tout antant qu'elles lui parlaient malgré lui, au fond de lui, parcequ'il était sur une mauvaise voie et qu'il le savait bien.
Ce mec n'est pas foncièrement mauvais, il l'est devenu suite à la mort de son père, c'est différent, c'est un gars qui s'est trompé.
En plus ne pas oublier le choc psychologique de se retrouver en
taule et pour meurtre, c'est autre chose que de mettre une peignée à un black, vite fait.
En plus, là-bas, son idéologie en prends un sacré coup quand il voit ses "frères" faire du biz avec les black qu'ils haïssent tant.
Ce qui m'avait marqué, c'est qu'à l'époque ou je l'ai vu, j'ai également vu un docu sur ces gangs et c'étais exactement la même chose.