Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 07 Mai 2013 - 15:13:50
Je note Guerrière et This is England.

Y a Made in Britain aussi, que j'ai vu le mois dernier, beaucoup plus vieux par contre et pas de mièvrerie ni de mélo là dedans.


Mardi 07 Mai 2013 - 22:31:48
Ah yes, bien cool This is England. Faudrait que je le revoie, il m'avait beaucoup plu.


Mercredi 08 Mai 2013 - 06:49:09

citation :
Faut que je vois Danny Balint pour comparer, les deux films ont l'air assez proche
pas du tout. Le traitement de danny balint est trèès différent, surprenant.
 
Moi la partie d'american historyX ou il fait son "coming out........0  revirement" ne m'a pas choqué. C'est l'enchainement et l'accumulation qui le pousse a changer.
 
Ne pas oublier qu'il se fait sodomiser à mort par les mecs de son propre clan ( même si ça arrive un peu après, ça ne fait que le renforcer dans cette voie),
 
que résonne en lui les paroles du mec qui le suivait à l'école, paroles qu'il semblaient rejetter tout antant qu'elles lui parlaient malgré lui, au fond de lui, parcequ'il était sur une mauvaise voie et qu'il le savait bien.
 
Ce mec n'est pas foncièrement mauvais, il l'est devenu suite à la mort de son père, c'est différent, c'est un gars qui s'est trompé.
 
En plus ne pas oublier le choc psychologique de se retrouver en taule  et pour meurtre, c'est autre chose que de mettre une peignée à un black, vite fait.
En plus, là-bas, son idéologie en prends un sacré coup quand il voit ses "frères" faire du biz avec les black qu'ils haïssent tant.
 
Ce qui m'avait marqué, c'est qu'à l'époque ou je l'ai vu, j'ai également vu un docu sur ces gangs et c'étais exactement la même chose.

Jeudi 09 Mai 2013 - 10:30:57
Lundi soir, en Revenant de patrouille, j'ai regardé à la TV : le prénom, avec Bruel......Mouaip, quelques blagues et situations bien comiques, on a dit sur certains passages, une sacrée soirée si cela devait vraiment arriver !!!!!!!!
Mais je ne le reverrais pas de suite......

Jeudi 09 Mai 2013 - 13:38:06
bruel m'agace mais il endosse parfaitement ce coté dans le film et en joue.
Certe un peu trop intello et un peu trop parisien, ce film peut déplaire. Quoique l'autodérision prime tout de même alors pour un film de ce genre, ça passe.

Jeudi 09 Mai 2013 - 14:00:47
Ce film est symptomatique de la comédie française, seules celles adaptées de pièce de théatres sont réussies.

Perso "le prénom" j'ai bien rit.

Jeudi 09 Mai 2013 - 18:18:25


J'ai rencontré le Diable

Depuis le temps que je voulais le voir celui là ! Et bah pas déçu du voyage. Une putain d'histoire de Vengeance d'une noirceur et d'une violence à couper le souffle avec des acteurs géniaux et une réalisation impeccable. Du Park Chan Wook en encore plus dérangé !
Vraiment génial, j'ai pris une sacrée claque.


Jeudi 09 Mai 2013 - 20:26:00
voila le poste qui m'énerve...je m'explique 0
 
c'est un film asiat et j'arrive pas à rentrer dans ce genre de cinoche, alors que vu le nombre de personne qui aiment ça, je me Dis que forcément je loupe un truc.
 
C'est pas faute d'avoir essayé. Je vais tenter encore avec celui-là...On verra bien.

Jeudi 09 Mai 2013 - 20:31:17
Je suis très peu adepte du ciné asiate et souvent je ne comprends pas ce qu'y trouve les gens...Courage...Tu n'es pas seul...


Jeudi 09 Mai 2013 - 20:35:28


'savez pas c'qu'est bon.
(dixit le mec qui n'a toujours pas vu I Saw the devil...)