Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Mai 2013 - 17:22:12

citation :
Paillou dit : Night And Day c'était pas évident de tenir jusqu'au bout du film, je reconnais...

Putain oui.
Je trouve pas que ça fait "années 90' ", moi. À ce moment-là, même les films les plus déjantés contenaient une part de réalisme qui plongeait, selon moi, le spectateur dans l'ambiance. Demolition Man et sa société futuriste complètement molle, ses êtres humains presque attardés tant ils sont pacifiés et fermés à tout Vice, c'est complètement délirant mais on y croit le temps de deux petites heures.
Les films comme Knight and Day, avec leur humour style comédie grasse à l'américaine (encore, ça passe dans ce film) et ces scènes d'action où seule la surenchère compte, je trouve ça d'une nullité... Mention spéciale à la scène de poursuite à moto, avec des taureaux en images de synthèse bien dégueulasses (ça aussi, ils veulent faire grande impression mais le résultat est moyen, alors est-ce que ça vaut vraiment le coup ?).

Non, franchement, ça va visuellement trop loin sans la moindre raison et ça me gonfle (comme l'étron nommé "Wanted", sauf que là ça se prend au sérieux pour couronner le tout et c'est juste de la surenchère). Personnellement, je rigolerais encore mieux dans les comédies d'action si les scènes d'action étaient cocasses mais paraissaient également réalistes. Ou alors, faut que l'humour soit presque omniprésent et complètement barré (y'a un film bien con avec Marc Wahlberg, c'est "Big Hit", c'est totalement décomplexé et surréaliste mais aussi bourré de trucs vraiment fendards, et là je peux adhérer).

Bref, c'était un pavé sur Knight and Day, pour rien.

Lundi 06 Mai 2013 - 17:34:06

citation :
Phage dit : Night and Day ... J'ai tenu un quart d'heure.

Au 15e degré, je me suis marré

Lundi 06 Mai 2013 - 20:32:45
American History X (1998)

"Derek est un néo-nazi, depuis la mort de son père il prône l’idéologie radical. Il est le meneur d'un Gang de skinhead du coin, sa mère et sa soeur le craignent mais son petit frère le vénère tout comme ses amis dans le quartier. Il va finir en prison pour avoir tué deux noir, un soir, qui tentaient de voler la voiture que son père lui avait laissé.

3 ans plus tard, à sa sortie de prison il a beaucoup changé et ne veut plus que son petit frère suive le même chemin que lui..."

Faut que je vois Danny Balint pour comparer, les deux films ont l'air assez proche

Lundi 06 Mai 2013 - 20:36:06
Ah c'est un de mes films préférés ça. Le film est difficile tout du long, assez violent. Et contrairement à beaucoup, j'adore le final qui marque vraiment. Un film qui donne une sacrée leçon sur ce sujet et sur la vie en général.

Lundi 06 Mai 2013 - 20:43:05
Oui par contre j'ai trouvé que le revirement était un peu rapide. Suffit qu'un noir sympas lui fassent deux trois blagues en prison pour le faire changer d'avis j'ai trouvé ça un peu abusé.

Sinon la fin ne m'a pas dérangé particulièrement

Lundi 06 Mai 2013 - 20:45:04
Son passage en prison est assez long (pas mal d'années je crois), ils montrent seulement les moments "marquants". Après oui, au visionnage ça fait assez rapide, mais t'as des très grosses ellipses durant cette période.

Mardi 07 Mai 2013 - 09:20:40
Oui je comprend que pour la narration il faut condenser certains passages, scénaristiquement ça peut être crédible mais c'est le résultat à l'écran qui me gène un peu, la scène en question a été expédié un peu vite à mon gout.

Mardi 07 Mai 2013 - 11:48:13

citation :
Furya dit :
Derek est un néo-nazi, depuis la mort de son père il prône l’idéologie radical. Il est le meneur d'un Gang de skinhead du coin

Alors c'est un Bonehead, les Skinhead sont apolitiques. (oui je suis chiant)

Mardi 07 Mai 2013 - 12:44:23

citation :
Furya dit : Oui par contre j'ai trouvé que le revirement était un peu rapide. Suffit qu'un noir sympas lui fassent deux trois blagues en prison pour le faire changer d'avis j'ai trouvé ça un peu abusé.

Sinon la fin ne m'a pas dérangé particulièrement

Pareil, le coup du néo nazi chef de Gang ultra violent qui se métamorphose après avoir lavé 2 slips avec un noir: mouaaaais. Ça et la morale bisounours de la fin ça m'a vraiment gavé.

Pugnae : Tu as vu le film Guerrière (sorti il y a pas longtemps au ciné) ? Il reprend beaucoup d'idées d'American History X, ça te plaira peut être.

Mardi 07 Mai 2013 - 13:18:58
Ah non, je t'avoue que j'en ai même pas entendu parler. Faut dire que je ne suis absolument pas l'actualité du cinéma.
En tout cas, ouais, y'a des chances que le film me plaise, ce que j'en vois m'intéresse assez.

Sinon y'avait un autre film qui m'avait beaucoup plu à peu près sur le même sujet, c'est This Is England, assez Malsain mais franchement excellent.