Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Janvier 2013 - 14:28:19

citation :
Alfael dit :

Ce film me ressort par les yeux certainement de l'avoir vu en VO en 3eme, 2nd et 1ere et des heures de discussion, devoirs, analyses, résumés etc qui ont suivi.

Plus ludique:

La Princesse et la Grenouille

Vraiment très bien.
 Ca se passe à la Nouvelle Orléans, il y a du jazz, du vaudou, de l’alligator, du bayou, des rêves et des sortilèges. J'ai beaucoup aimé l'ambiance. Les personnages sont un chouille caricaturaux mais ça ne gâche pas l'ensemble.

Percy Jackson et le voleur de foudre

Ca se regarde. C'est un peu cucul mais bon petit film si on peut faire abstraction de quelques incohérences scénaristique dont la plus grosse étant l'accusation de départ: Comment un gamin qui ignore tout de son statut de demi dieu et de la véritable Existence des Dieux de l'Olympe peut il être accusé d'avoir volé la foudre? A priori ça n'étonne personne et certain pas Zeus qui l'accuse sans frémir de la barbe.
Et il n'y a aucune justification ni tentative de justification de tout le film.

Sinon Hadès est le frère caché de Dio et Perséphone a piqué la garde robe d'une fan de metal sympho. En même temps normal que le maitre et la maitresse des enfer soit des metaleux. 

Mardi 08 Janvier 2013 - 14:30:31

citation :
AmonAbbath dit :
The Expendables 2

Même avis qu'après le ciné : fun, mais ça aurait pu (dû) être tellement mieux... La mise en scène est, bah, on ne peut presque pas dire "à chier" tant elle est parfois inexistante et/ou sans valeur, comme à la fin :
- Bon les gentils vous vous tenez à gauche, debout, et vous tirez. Les méchants, pareil, mais à droite.
- Ok, et qui meurt ?
- Hein ? personne. On va juste buter quelques méchants secondaires pour l'instant.
- Mais, on ne fait même pas Semblant de se cacher ? Non parce qu'on est à 10m les uns des autres quand même...
- Non non ça ira...
- Chuck Norris : Et moi je suis qui déjà et pourquoi je suis là ?
- Quoi ? T'inquiètes on s'en fout.
- Ah, ok.
...

C'est rigolo 2mn mais tout un film comme ça... Pourtant y'a quelques chorégraphies sympa (pas dans le face à face final par contre, ce qui est un peu bête...), un humour bourrin (les conneries écrites sur les véhicules de l'équipe au début, quelques vannes, Gunnar qui est nettement mieux que dans le 1, Schwarzie qui arrache la portière...), mais l'ensemble reste balourd et la réunion d'acteurs reste un joli prétexte permettant de combler l'absence des 80% de ce qui fait un vrai film (mise en scène pensée, bons dialogues - qu'ils soient sérieux ou déjantés, scénario un minimum écrit...). L'absence totale d'un des critères de ce qui fait du cinéma peut être comblé par le génie apporté à un autre de ces critères, mais ici c'est pour moi trop vide de partout (ah oui et puis Stallone qui fait son speech à l'enterrement, jamais vu aussi peu de conviction, c'est pas moyen ou drôle, c'est juste nul).
Bref, on a envie (mais vraiment) d'adorer "Expendables" tant c'est bon de voir tous ces vieux flingueurs se donner la réplique, mais je trouve que la joie qu'ils ont de se retrouver et le côté "sans limites" détraquent les qualités du film. Chez moi, la sauce ne peut pas prendre complètement.

Faut dire aussi que la traduction et le doublage y joue énormément aussi.
Moi, j'ai passé un bon moment, quelques scènes m'ont fait sourire. Mais c'est sûr, ça ne méritera pas un Oscar !!!!!!!!!!!
C. Norris ? Je me demande d'où il sort ???????????
Enfin, c'est pas un film où il faut réfléchir, c'est certain.
Par moment, les répliques '' je t'envoies des boîtes '', ça va un moment, car c'est quasiment que ça tout au long du film.......
Il y a de l'action, de la baston...La grosse sulfateuse qui fait éclater les têtes...., c'est du bon !!!!!
Mais effectivement, cela aurait pu être mieux, mais bon........

Un film que je regarderai d'ici quelques mois........

Mercredi 09 Janvier 2013 - 00:37:43

Love & Honor
Le dernier de la trilogie qui ne déroge à la règle,calme lenteur & honneur, a vrai dire la trilogie des Samouraï est une vraie immersion dans le monde des samouraï de basse classe .3 films que j'ai VRAIMENT aimé

Mercredi 09 Janvier 2013 - 00:40:18

The Machinist

Bon je suis partagé là.

Le début promettait beaucoup, un Bale dévoué à son rôle (physiquement certes, mais plus que ça, il suffit de voir son regard pour s'en rendre compte), une ambiance qui se met parfaitement en place bien aidé par des images presque floues, à la limite du réel qui donne un lyrisme au film ainsi qu'une Tension constante (les scènes sur le lieu de travail sont très réussies sur ce point). Une première partie en dehors du temps, qui promet donc...

Et ça fonctionne, ça fonctionne, on pense à Fight Club ou Seven, Insomnia, mais c'est pas gênant, on y croit encore, on est prêt à passer l'éponge sur quelques défauts.

Hélas, le dernière partie est décevante, les révélations et le twist final sont mal amenés putain... Le réalisateur se contente d'une explication psychologique qui ne surprend pas finalement, et qui, en étant réaliste, se voulait être un choc pour le spectateur mais rate son coup tout en ayant perdu au passage toute dimension lyrique, toute ambiance.

Tout est donné trop vite, ou mal donné, les différents indices disposés pendant le film deviennent trop appuyés, le scénario perd toute sa force et ça m'a laissé un goût amer.

Frustrant.

Mercredi 09 Janvier 2013 - 11:43:40

Regardé hier soir...

Bon je ne m'attendais pas à grand chose à la base, il aura eu le mérite de m'avoir bien diverti durant la soirée. un peu de sci fi, de la violence brute, pas trop de blabla..

Mercredi 09 Janvier 2013 - 16:20:30
Tu avais vu l'original avec Stallone?

Mercredi 09 Janvier 2013 - 17:08:59
Oui, je l'ai vu mais il y a déjà pas mal de temps donc pour comparer dur dur...

je me rappelle juste que l'histoire n'était pas pareille, ils ont gardé le même univers, mais le scénario n'est pas le même.

Mercredi 09 Janvier 2013 - 17:24:13
C'est juste que je me tâte un peu pour voir la nouvelle version. Parce que d'une, j'aime beaucoup la première version, de deux, la bande annonce m'a pas attirée plus que ça : déferlement d'effets spéciaux, cascades exagérés, Karl Urban qui essaie trop de ressembler à Stallone...

C'est la mode en ce moment de reprendre des films qui ont bien marché et qui commencent à dater, et j'ai l'impression avec le nouveau Dredd, ça va être le même cinéma que le nouveau Total Recall.

Sinon:

Daylight (1996)

Pas exceptionnel mais ça se laisse regarder. Le tunnel de New York s'effondre après un Accident et une explosion. Des survivants sont coincés en plein milieu du tunnel et risquent de mourir. Tandis que les équipes de secours agissent comme des incapables, un homme connaît la solution et a une tactique Stallone (bon je ne sais plus son nom dans le film). Ca casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse regarder et il n'y a pas de temps mort, il y a aussi de bons moments.

Mercredi 09 Janvier 2013 - 17:32:36
Ouais, du pur divertissement made in 90', un bon Stallone. Un mélange aventures/catastrophe (ou Cliffhanger pour le sport et La tour Infernale pour le côté "bloqués dans une construction humaine" ha ha). Sympa.

Mercredi 09 Janvier 2013 - 17:53:24
Justement, c'est ce type de film, made in 90', que j'aime beaucoup. On retrouve plus ça maintenant, même si certains réalisateurs tentent de restaurer cette ambiance, plus ou moins bien.