Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Janvier 2013 - 19:49:01

Pi, le premier Aronofsky.

J'ai adoré regarder ce film. Noir et blanc opaque, cinématographie suffocante, ambiance angoissante et personnage principal pris d'hallucinations paranoïaques qui nous fait vivre l'histoire à travers sa tête. Une expérience tout à fait stressante et incroyablement divertissante.

Mercredi 09 Janvier 2013 - 19:50:42
Ah putain, on en avait étudié un passage de ce truc.

Oui, carrément barré.

Mercredi 09 Janvier 2013 - 21:33:19
Le règne du feu

Le Règne du feu : affiche

J'ai bien aimé. C. Bale tient bien son rôle. M. McConaughey y joue super bien. C'est le rôle que je préfère de lui......

Mercredi 09 Janvier 2013 - 21:50:54
Ca fait longtemps... merci de me rappeler que je dois revoir ce film.

Le Seul bémol pour moi c'est l'idée de base des dragons cachés dans le sol pendant des millions d'années... C'est gros quand même. Sinon, une fois qu'on est pris par la trame, c'est très bon.

Mercredi 09 Janvier 2013 - 22:51:31

citation :
Reigoth dit :
  M. McConaughey y joue super bien.

Il a une putain de gueule dans ce film, le genre de gars à qui t'as pas envie de chercher des noises ...

@Amon : moi aussi le coup des dragons, je trouve ça très gros.

Mercredi 09 Janvier 2013 - 23:05:24

citation :
Elvangar dit :
Il a une putain de gueule dans ce film, le genre de gars à qui t'as pas envie de chercher des noises ^^...

À fond ! J'ai eu du mal de le reconnaître dans ses autres films au début ha ha.

Mercredi 09 Janvier 2013 - 23:08:40

citation :
Elvangar dit :

citation :
Reigoth dit : M. McConaughey y joue super bien.

Il a une putain de gueule dans ce film, le genre de gars à qui t'as pas envie de chercher des noises ^^...
Il est super dans ce rôle de fada. Une gueule de taré. Ça lui change des films romantiques !!!!!!! En plus, c'est qu'il est bien foutu ce con ( j'suis pas homo !!!! )....

@Amon : moi aussi le coup des dragons, je trouve ça très gros.
Également. C'est vrai que des siècles après, ils surgissent de sous terre. A croire que manger des racines ça conserve bien !!!!!!!

Mercredi 09 Janvier 2013 - 23:14:08

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Elvangar dit :

À fond ! J'ai eu du mal de le reconnaître dans ses autres films au début ha ha.

Pas gardé un grand souvenir de ses autres films, moi c'est plutôt dans le Règne du Feu que j'ai eu du mal à le reconnaitre (me suis repris à plusieurs fois pour regarder le casting et m'assurer que c'était bien lui). Je connais pas bien sa filmo mais j'ai l'impression que c'est très en dents de scies, non ?

Mercredi 09 Janvier 2013 - 23:28:16

citation :
Elvangar dit :
Pas gardé un grand souvenir de ses autres films, moi c'est plutôt dans le Règne du Feu que j'ai eu du mal à le reconnaitre (me suis repris à plusieurs fois pour regarder le casting et m'assurer que c'était bien lui). Je connais pas bien sa filmo mais j'ai l'impression que c'est très en dents de scies, non ?

Maintenant que tu le Dis, j'en ai pas vu tant que ça en fait. Y'a La défense Lincoln que je ne connais pas et il paraît que Killer Joe vaut le coup. Sinon j'avais vu Sahara qui n'est pas mal du tout, même si ce n'est "qu'un" divertissement d'aventures reprenant à peu près tous les codes du genre.

Mercredi 09 Janvier 2013 - 23:42:53
Je me souviens de Two for the Money où il tenait le crachoir à Pacino, Emprise mais le visionnage date, Un Mariage Trop Parfait, En Direct sur Ed TV, Amistad et j'en oublie certainement ... bref, ça oscille entre bons films et d'autres très moyens sans parler de ceux où il a un petit rôle (me souviens plus de ce qu'il jouait dans Amistad) ...