Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Avril 2013 - 06:53:13

citation :
Par contre toujours pas compris le point de vue du colonel, et encore moins l'opinion du capitaine à son égard. (enfin si, mais ça fait pas raccord avec le reste du film, en fait).

à un moment, le capitaine se fait une réflexion sur le bateau qui l'emmène vers kurt. Quand il lit dans les rapports qu'on a collé à kurt un blame pour Execution sommaire et qu'il Dis "autant coller un PV pour excès de vitesse aux 24h du mans"

La reflexion de kurt et finalement du capitaine puisqu'il bascule à la fin, c'est que dans toute cette folie, le plus humain, c'est celui qui saura garder la tête froide et aller jusqu'au bout de ces objectifs au lieu de péter les plombs et obéïr aveuglément à des ordres débiles donnés par des bureaucrates à la solde des politicards. C'est aussi la rupture, le moment ou l'on peut basculer dans la folie.

" je rève d'être un escagort, qui rampe, sur le fil d'un rasoir et qui en réchappe, c'est mon rève, c'est mon cauchemard"

Dimanche 28 Avril 2013 - 10:35:35

The Impossible

Film sur le tsunami de 2004 en Thailande, vu au travers d'une famille de survivants à la catastrophe.
Sympatoche mais un peu trop pop pour moi, ça se regarde, c'est relativement bien joué mais aucune surprise par contre.

Dimanche 28 Avril 2013 - 19:56:56
@DoteurBenway: Merci pour l'explication

C'est terrible, parce aussi vrai qu'atroce... (enfin du coup le film ne fait que monter dans mon estime).

Lundi 29 Avril 2013 - 22:07:50

Le train sifflera trois fois

Ouais, pas mal, sans plus. Dommage parce que le concept de base est intéressant, basé autour des valeurs défendues par le protagoniste et par l'aura de mystère qui l'entoure. C'est assez axé psychologie (faut attendre les cinq dernières minutes pour entendre le premier coup de feu) mais le film se dérobe en évitant l'approfondissement de son intrigue. Je vois où veut en venir le réalisateur mais ça manque de conviction dans le rendu.
Gary Cooper un peu vieux aussi pour ce rôle. Au final, un peu trop avare de suspense/action.

Mardi 30 Avril 2013 - 16:40:58

Très bonne surprise. Réunir tout ces super héros ça pouvait être franchement casse gueule mais non, là c'est maitrisé et c'est bien foutu. Une histoire divertissante et même plus avec les différentes tensions au sein du groupe, de l'humour quand il en faut, des effets visuels à gogo, des combats bien mis en scènes et bien pensés, un méchant qui se fait ridiculiser. Un bon moment quoi

Mardi 30 Avril 2013 - 17:08:40
C'est quand même casse-gueule de prendre l'acteur qui fait la Torche dans les 4 fantastiques pour Captain America. Ca fait deux héros, le même type. J'aime pas spécialement le principe.

L'Homme Bicentenaire

Vu la semaine dernière mais pas pensé à le poster.
Adaptation du livre du même nom d'Isaac Asimov, l'un des maîtres de la SF. Je n'ai pas lu le bouquin donc je pourrais pas faire de comparaison. Le film en lui-même est plutôt bien fait, les robots, la société etc. Par contre pour un film censé se passer en 2005 (et en 2205 à la fin), ça fait un peu vieillot. Mais l'histoire est mignonne, le robot qui bug et finit par avoir des sentiments, des émotions, des envies. On le suit à travers ces 200 années à la recherche de l'humanisation et passe par des tas de protocoles au point qu'il sera physiquement et mentalement (presque) comme un humain.

Par contre je trouve dommage que le film soit trop mielleux. La seconde moitié devient complètement culcul la praline, le robot (en l'occurrence Andrew) désirant prouver ses sentiments à une femme et cherchant à ce qu'elle admette ses sentiments pour lui. Cela débouche à une nouvelle vie, à un mariage et au désir d'obtenir le statut d'humain, et même de vieillir. Autre point, le fait qu'Andrew n'éprouve pas de sentiments négatifs: il est tout blanc, ni colère ni haine ni jalousie maladive alors qu'il pourrait. C'est un bisounours incarné et ça aurait été intéressant de montrer cette dualité des sentiments, ce tiraillement en lui entre ce qu'il faut faire et ne pas faire (peut-être que c'est le cas dans le livre mais pas ici en tout cas).

En clair, c'est bien fait, on ne s'ennuie pas (surtout la première partie avec ce robot maladroit, c'est parfois rigolo). Mais à part ça, pas de quoi sauter au plafond.

Mardi 30 Avril 2013 - 17:14:15
Je me souviens, je l'avais vu vers mes 8/9 ans et il m'avait beaucoup marqué. J'avais trouvé le film magnifique...

Bon j'étais gosse et les scénar's cucul, ça ne me dérangeait pas. Il faudra que je repense à le revoir.

Mardi 30 Avril 2013 - 21:48:01
Jean de Florette (1986)

Mardi 30 Avril 2013 - 23:01:50

citation :
Furya dit : Jean de Florette (1986)

Bientôt Manon des sources?

Mardi 30 Avril 2013 - 23:17:41

citation :
karnivormetal dit :

citation :
Furya dit : Jean de Florette (1986)

Bientôt Manon des sources?

Bien sur ! les deux film sont inséparable d'autant que c'est dans Manon des sources ou à lieu les grandes révélations de la saga dont le lien qui unit  jean de florette et le papet et qui finira a bout de lui.

Par contre regarder les deux film à la suite, ça fait trop surtout au niveau des glandes lacrymales qui se mettent à fonctionner toute Seul sans raison.
Vu le dyptique une dizaine de fois et je m'en lasse pas !