Minuit Dans Le Jardin du Bien et du Mal
Film de Clint Eastwood, qui en gros suit un journaliste (John Cusack) venu couvrir une soirée organisée par un riche habitant d'une ville du Sud des Etats Unis. Mais un meurtre a lieu pendant cette soirée et le journaliste va rester plus longtemps que prévu pour suivre les événements...
Clairement une déception. En effet, malgré la renommée du réalisateur et des acteurs, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le film suit globalement le procès suite au meurtre, avec aussi une histoire d'amour traitée très superficiellement, un peu de fantastique qui n'apporte pas grand chose et une légère réflexion autour du bien et du mal là aussi très peu développée.
Le film se révèle en plus assez long (2h30) et reste très linéaire. Que ce soit le scénario, la réalisation, les performances des acteurs principaux, les dialogues, tout est très classique, stagne et ne connaît aucun pic d'intensité ou d'émotion.
Heureusement que le film sait tout de même distiller une ambiance particulière avec des personnages secondaires décalés. Cela apporte un peu d'humour à l'ensemble, et donne à la ville un caractère assez étrange, qui est l'un des seuls points original du film.
Mais concrètement, je n'ai pas vraiment compris où Eastwood voulait en venir et je suis resté sur ma faim.