Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Avril 2013 - 16:52:17
Mon esprit perturbé a lu le titre avec un "i" supplementaire.
Dommage, ça aurait eu de la gueule.

Samedi 13 Avril 2013 - 17:49:34

Paprika

Que dire... merveilleuse aventure onirique barrée et puissante, servie par une esthétique et une bande son très soignées.
Un must.

Samedi 13 Avril 2013 - 18:32:55
Et a priori une inspiration pour Nolan pour un certain film...

Samedi 13 Avril 2013 - 20:09:31
Complètement, d'ailleurs tous ceux qui veulent explorer un peu plus le côté onirique d'Inception (pas un reproche, je précise, on peut pas approfondir TOUS les aspects d'un film en un temps raisonnable) devraient se jeter sur ce bijou (si en plus vous aimez les animés nippons c'est le mouillage de froc assuré).

Samedi 13 Avril 2013 - 23:35:47

citation :
Bloodsong dit :
La Chasse
Difficile ce film, c'est sobre et Mads Mikkelsen parfait.

plus ça va et plus je me rapproche du cinéma nordique. Ce film m'a tenu jusqu'au bout et MAD mikkaelsen est décidément un grand acteur.

Droit au but, sur un sujet dérangeant, ce film montre un aspect souvent ignoré de ce genre d'affaire.

Dimanche 14 Avril 2013 - 17:24:31

citation :
DocteurBenway dit : MAD mikkaelsen est décidément un grand acteur.

C'est clair ...

Dimanche 14 Avril 2013 - 19:31:50

citation :
Alfael dit :

Swimming With Sharks

Synopsis : "Immersion dans le milieu de la production a Hollywood a travers les mésaventures d'un assistant auprès d'un grand patron du cinéma."

Bon film, avec un excellent Kevin Spacey encore une fois, qui arrive à bien installer un climat de Tension entre les 2 personnages principaux.

Après, il y a des défauts, c'est parfois irrégulier et le final m'a un peu déçu.

Film excellent !!

Moi au contraire j'ai trouvé la fin très surprenante et plus cynique que ce a quoi je m'attendais. Je ne m'attendais pas à ce dénouements. Il est devenu comme son patron ou peut être même pire. Pas de place à la pitié on avance tout en écrasant les plus faible (et en prenant du plaisir à le faire). C'est vraiment un milieu de requin !

Dimanche 14 Avril 2013 - 19:42:33
@Furya : Pour le coup, la fin est particulièrement terrible oui, et surprenante, mais je ne l'ai pas trouvé bien intégré au récit. Par rapport aux liens qui se créent entre les personnages tout au long du film, ça ne collait pas pour moi. Après le visionnage du film, j'avais l'impression qu'ils ont voulu faire une fin choquante coûte que coûte, en sacrifiant la logique du récit.

Mais le film vaut le coup c'est clair, et possède des scènes assez marquantes qu'on peut trouver soit jouissives, soit révoltantes en fonction du point de vue que l'on adopte.

Dimanche 14 Avril 2013 - 23:52:35

13th Floor

Sur les conseils de Gandhi, très sympa effectivement, pour tous les amateurs de Matrix, Dark City etc.

Lundi 15 Avril 2013 - 00:11:53
Tant mieux si ca t'a plu par contre l'affiche... ils auraient pu faire plus discrets...