Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Avril 2013 - 15:19:23
Pas du tout... plutôt de comics sombres.

Vendredi 12 Avril 2013 - 16:19:09
Dark city a un peu vieilli je trouve quand même, la confrontation à la fin plus précisément est un peu kitsch. Mais à part ce petit détail pas vraiment décisif, il est en effet excellent, avec une ambiance très réussie.

Vendredi 12 Avril 2013 - 17:24:05
@Demoneyes: je comprends exactement Ton ressenti sur la fin, qui d'un côté, se dérobe un peu. Comme quoi on est finalement arrivé à se comprendre

Et oui Dark City vraiment sympa même si il faudra que je le revois, faut sûrement plusieurs visionnages pour en choper toutes les subtilités.

Vendredi 12 Avril 2013 - 20:18:55

citation :
GandhiEgo dit : Aaah Dark City, dans un genre similaire, 13th Floor est tout aussi bon.

Je ne connais pas du tout 13th Floor...
Par contre pour moi Dark City reste un chef-d’œuvre (même si, pour l'avoir revu récemment, je veux bien reconnaitre qu'il a un poil vieillis...)...

Vendredi 12 Avril 2013 - 20:54:40
pareil, dark city est un chef d'oeuvre même si je ne l'ai pas beaucoup vu, pas besoin dailleurs, il reste en mémoire.

Samedi 13 Avril 2013 - 00:32:09

La Dame De Fer

Bof bof bof, vraiment moyen celui-là.

Alors oui il y a Meryl Streep qui réaliste une transformation physique remarquable, qui livre une bonne composition et qui se montre touchante en vieille femme touchée par la Nostalgie et les soucis de santé. Mais à part ça putain, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le film ne traite pas du tout ou très peu de l'époque, de la société anglaise, des conséquences et réactions suite aux décisions de la Premier Ministre... Bref, c'est superficiel et ça en devient vraiment frustrant pendant le visionnage.

Très peu d'explications sur les décisions politiques de la madame, seuls les événements les plus connus sont survolés et au final, on n'apprend rien. Le film enchaîne les déplacements temporels mais ne trouve jamais le bon rythme, ne fait preuve ni d'audace, ni de réflexion. Tout le contraire du discours de Thatcher dans le film finalement.

Samedi 13 Avril 2013 - 08:46:23
T'es synchro elle est décédé y a 5 jours.

Samedi 13 Avril 2013 - 09:25:10
@Alfael: exact pour ce Iron Lady, hormis Meryl Streep, le film se contente d'un exposé factuel, sans grand intérêt au final.

Pour moi:

Raccrochez, c'est une erreur !

Film intrigant, histoire d'une femme infirme qui, suite à une erreur de liaison téléphonique, tombe sur une conversation qui traite de ce qu'elle croit être... son propre meurtre.
Le film se déroule exclusivement au moyen d'appels téléphoniques et de flashback (parfois incrustés les uns dans les autres) pour découvrir peu à peu ce qui se cache derrière ce mystérieux appel. Le procédé est vraiment sympa, dommage que l'intrigue derrière soit moins originale. Dommage également que le réalisateur n'ait pas focalisé d'avantage son récit sur la situation de cette femme infirme, seule dans sa maison, il y avait un bon potentiel pour ajouter une dose de terreur.
Autrement un film correct, divertissant. Pour l'époque, l'épilogue est retentissant.

Samedi 13 Avril 2013 - 13:24:21

La Chasse
Difficile ce film, c'est sobre et Mads Mikkelsen parfait.

Samedi 13 Avril 2013 - 16:45:29
faut que je le vois celui-là.  0