Alfael dit : Dans Ses Yeux (El Secreto De Sus Ojos) Très bon. Entre enquête policière et drame en passant par une histoire d'amour, le film ne se perd jamais en chemin et ne perd jamais le spectateur. Bien que son avancement soit globalement assez classique (première partie de l'enquête par exemple), le film conserve tout son intérêt et sait se transcender sur certains moments. Je retiens 4 scènes qui m'ont vraiment marqué, la scène d'intro : belle et onirique qui m'a directement plongé dans le film, la longue scène du stade de foot filmée avec une unique caméra pendant plus de 5 minutes : impressionnante, et les 2 dernières scènes : très fortes émotionnellement. A défaut d'être génial pendant le visionnage, le film s'apprécie finalement plus après coup, dans sa globalité. |
| QuintessenceS dit : Ce que tu vois comme quelque chose "pour faire cool", perso j'ai beau me remuer les méninges je vois pas, surtout en partant du principe que j'ai jamais un vu un film qui ressemble à Inception avant celui-ci. |
| Demoneyes46 dit : Putain les gars, si on peut pas critiquer certains films dites le tout de suite, on fait une liste des "Intouchables" en post-it et on en parle plus. Inception a beau être un bon film (voire très bon), il n'en reste pas moins un certain nombre d'incohérences (de là à dire que j'ai comparé le film tout entier à Expendables 2 y a une marge d'interprétation un peu ridicule de votre part, c'est pas la peine de faire vos pucelles choquées bon sang), incohérences liées à certains éléments scénaristiques qui sont too much (d'où le terme "artifices" que je soutiens), éléments scénaristiques too much que je suspecte d'être une conséquence d'un marketing ayant la volonté de surfer sur la vague "Matrix-Memento-Shutter Island et tutti quanti". Voilà, c'est tout, hormis la partie sur le marketing qui est une interprétation personnelle, le reste est factuel donc que ça ne vous gêne pas j'en suis très heureux mais c'est ainsi. J'ajoute que pour moi "Blockbuster" n'est pas péjoratif, mais quand j'en vois un qui aurait pu être un film exceptionnel s'il n'avait pas versé dans le too much qui caractérise souvent ce genre ça a tendance à m'attrister (surtout quand tout le monde glorifie le film en question alors que certains rares passages ont été écrits par les pieds d'un lémurien asthmatique). |