Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Avril 2013 - 16:48:41
@ Alfael, j'ai beaucoup aime aussi. C'est joue tres juste et effectivement le denouement est assez consternant.

Jeudi 11 Avril 2013 - 18:14:35

citation :
Alfael dit :

Dans Ses Yeux (El Secreto De Sus Ojos)

Très bon. Entre enquête policière et drame en passant par une histoire d'amour, le film ne se perd jamais en chemin et ne perd jamais le spectateur.

Bien que son avancement soit globalement assez classique (première partie de l'enquête par exemple), le film conserve tout son intérêt et sait se transcender sur certains moments.

Je retiens 4 scènes qui m'ont vraiment marqué, la scène d'intro : belle et onirique qui m'a directement plongé dans le film, la longue scène du stade de foot filmée avec une unique caméra pendant plus de 5 minutes : impressionnante, et les 2 dernières scènes : très fortes émotionnellement.

A défaut d'être génial pendant le visionnage, le film s'apprécie finalement plus après coup, dans sa globalité.

Totalement d'accord et la scène finale m'avait littéralement coupé le souffle. J'aime beaucoup d'ailleurs l'acteur principal, Ricardo Darin.

Jeudi 11 Avril 2013 - 23:12:00

Très étrange comme film. Mais je reste sceptique, j'ai pas réussis à rentrer dans le concept et dans l'atmosphère et surtout, je n'ai pas compris où le film voulait en venir. Il faut dire aussi que je n'ai pas vu les 15 dernières minutes peut être révélatrices, le lecteur a planté...

Vendredi 12 Avril 2013 - 08:36:55

citation :
QuintessenceS dit :  Ce que tu vois comme quelque chose "pour faire cool", perso j'ai beau me remuer les méninges je vois pas, surtout en partant du principe que j'ai jamais un vu un film qui ressemble à Inception avant celui-ci.

Il  fait tout de même bien penser à des films comme Matrix, ou Existenz ou le réel et ce qui ne l'est pas se mélange. Et la scène d'action dans l'hotel qui se retourne m'a bien fait pensé à un combat à la Matrix.  Après c'est sur que celui qui cherche du bourrin va être déçu.

Après moi j'ai plutôt bien apprécié ce film, c'est vrai qu'on peu partir sur pas mal de délire pour expliquer, y en a des explications très farfelus sur la fin du film.
Je le considère pas comme un chef d’œuvre non plus mais c'est un bon film, très rare de nos jours, la comparaison avec Expendables 2, qui est lui vraiment immonde de bétise, est un peu exagéré.

J'ai pas trouvé le film ultra complexe non plus, ça reste regardable sans se prendre la tête et puis c'est assez bien raconté aussi je trouve ce qui est une qualité non négligeable.  Ça va c'est pas comme Mulholland Drive non plus (pour rester dans le domaine du rêve) !!!

Film sympas mais je reste tout de même sur Memento !

Vendredi 12 Avril 2013 - 09:29:48

Lady Vengeance

Mouais, celui que j'apprécie le moins de la trilogie. Pas qu'il soit mauvais (sur le plan de la réalisation c'est d'ailleurs celui qui est le plus maîtrisé à mon goût) mais on sent que Park a plus grand chose à dire sur le thème. Il s'essaye à une Vengeance plus complexe, à un film plus subtil, mais au final il n'en reste pas grand chose. Pas énormément de scènes qui m'ont transportées, on reste dans du convenable, sans plus.

Vendredi 12 Avril 2013 - 09:31:11
Dis donc t'es vachement exigeant...

Vendredi 12 Avril 2013 - 11:08:10
Putain les gars, si on peut pas critiquer certains films dites le tout de suite, on fait une liste des "Intouchables" en post-it et on en parle plus.

Inception a beau être un bon film (voire très bon), il n'en reste pas moins un certain nombre d'incohérences (de là à dire que j'ai comparé le film tout entier à Expendables 2 y a une marge d'interprétation un peu ridicule de votre part, c'est pas la peine de faire vos pucelles choquées bon sang), incohérences liées à certains éléments scénaristiques qui sont too much (d'où le terme "artifices" que je soutiens), éléments scénaristiques too much que je suspecte d'être une conséquence d'un marketing ayant la volonté de surfer sur la vague "Matrix-Memento-Shutter Island et tutti quanti".

Voilà, c'est tout, hormis la partie sur le marketing qui est une interprétation personnelle, le reste est factuel donc que ça ne vous gêne pas j'en suis très heureux mais c'est ainsi. J'ajoute que pour moi "Blockbuster" n'est pas péjoratif, mais quand j'en vois un qui aurait pu être un film exceptionnel s'il n'avait pas versé dans le too much qui caractérise souvent ce genre ça a tendance à m'attrister (surtout quand tout le monde glorifie le film en question alors que certains rares passages ont été écrits par les pieds d'un lémurien asthmatique).

'fin bon, back to work :

Equilibrium

Un film un peu à part dans l'univers des dystopies, à la fois très classique (on sent le 1984 - THX à plein nez) tout en empruntant certains éléments et une esthétique à des œuvres plus récentes comme Dark City - Matrix.

Je parlais d'incohérences, ce film en est farci, dont une monumentale erreur de montage ainsi que d'autres éléments qui viennent contredire le pitch initial mais qui, au final, constituent la manifestation la plus criante de l'absurdité sur laquelle est fondée la société décrite dans le film (je veux pas spoiler mais je pense que ceux qui l'ont vu comprendront).

Au final, la qualité intrinsèque du film est assez moyenne, les erreurs, le manque de rythme parfois et certains passages caricaturaux dérangeront certains. Pour le reste, ces éléments objectifs mis à part, c'est avec toujours plus de plaisir que je visionne ce film, d'autant qu'une fois qu'on sait que leur budget était ridiculement bas on a tendance à être plus indulgent.

Vendredi 12 Avril 2013 - 11:16:31
@Gandhi: Pas nécessairement, mais je trouve que dans l'optique de la trilogie, celui-ci est moins marquant que ces deux prédécesseurs, notamment le monstrueux Old Boy.
Les intrigues de Mister Vengeance et Old Boy m'ont particulièrement marquées, notamment parce que c'est la Vengeance dans sa forme la plus brute et aussi le plus cruelle. Pour ce Lady Vengeance, le thème est traité de façon un peu plus subtil, quasi philosophique (le salut rédempteur notamment) et du coup il perd en intensité. Le fait que Park ait proposé une figure féminine est cependant original, même si par la même occasion il marque les limites de son propos.
Au niveau de la forme cependant, ce Lady Vengeance est sympa (musique, les cut originaux, réalisation un peu plus excentrique...).

Vendredi 12 Avril 2013 - 11:20:54
Old Boy est effectivement au-dessus du lot mais ce Lady Vengeance est tout de meme reussi et visuellement c'est un chef-d'oeuvre. C'est selon moi une autre maniere de voir la Vengeance et aussi il evite, heureusement, de faire une redite des deux autres.

Vendredi 12 Avril 2013 - 11:25:20

citation :
Demoneyes46 dit : Putain les gars, si on peut pas critiquer certains films dites le tout de suite, on fait une liste des "Intouchables" en post-it et on en parle plus.

Inception a beau être un bon film (voire très bon), il n'en reste pas moins un certain nombre d'incohérences (de là à dire que j'ai comparé le film tout entier à Expendables 2 y a une marge d'interprétation un peu ridicule de votre part, c'est pas la peine de faire vos pucelles choquées bon sang), incohérences liées à certains éléments scénaristiques qui sont too much (d'où le terme "artifices" que je soutiens), éléments scénaristiques too much que je suspecte d'être une conséquence d'un marketing ayant la volonté de surfer sur la vague "Matrix-Memento-Shutter Island et tutti quanti".

Voilà, c'est tout, hormis la partie sur le marketing qui est une interprétation personnelle, le reste est factuel donc que ça ne vous gêne pas j'en suis très heureux mais c'est ainsi. J'ajoute que pour moi "Blockbuster" n'est pas péjoratif, mais quand j'en vois un qui aurait pu être un film exceptionnel s'il n'avait pas versé dans le too much qui caractérise souvent ce genre ça a tendance à m'attrister (surtout quand tout le monde glorifie le film en question alors que certains rares passages ont été écrits par les pieds d'un lémurien asthmatique).

Ne donne pas de coup si tu ne sais pas en recevoir La question n'est pas de t'empêcher de critiquer, d'ailleurs heureusement que j'ai précisé "je ne fais pas une défense aveugle de ce film, chacun ses goûts". Mais la question c'est la teneur de certains de tes arguments, qui ne tiennent pas la route. D'ailleurs, tu n'as apparemment lu les miens qu'en diagonale vu ta réaction, et je te signale que personne n'a levé le Ton ici à part toi, alors tu éviteras tes familiarités prépubères, merci. Entre critiquer un film et dire n'importe quoi, il n'y a qu'un pas. Sinon, Ton avis est respectable, comme celui de n'importe qui, c'est évident, tu aurais put me sortir que ce film te sortait par le trou d'balle, je n'aurais pas crié au scandale pour autant.