citation :krakoukass56 dit :
citation :Paillou dit : Blowup Putain, quelle déception. Film considéré comme un bijou des sixties, il m'a laissé de marbre. |
J'ai aussi préféré celui de de Palma, plus centré sur le scenar. Celui d'Antonioni, t'as l'impression qu'il (le réalisateur) est plus occupé à dépeindre une époque qu'à traiter l'histoire en elle-même, bref un film très très ancré dans sa période. Celui de de Palma n'est pas ultime mais tout de même bien branlé, le plan final du feu d'artifice est assez inoubliable je trouve. Pire encore chez Antonioni, Zabriskie Point, son suivant, prévoir le thermos... |
Tout à fait d'accord. Antonioni décrit une génération, une époque, un style de vie, malheureusement il ne va pas plus loin. Et oui le Blow Out se regarde bien surtout comparé à celui-là
@Doc' : oui voilà Amours Chiennes, j'ai posté le titre en espagnol ,je retrouvais plus le titre français, fait que je le vois celui-ci.
Et sinon :
Mysterious Skin
Wow, un électrochoc. C'est un film traitant de la pédophilie, mais de manière on ne peut plus directe et incisive. Si d'un point de vue du rythme et de l'intrigue, c'est pas ultra étoffé (ce qui est voulu à mon avis pour ne pas affaiblir la portée du
Message), la réalisation, simple, tout comme la mise en scène, nous met face à face avec ces personnages désenchantés et désabusés, jusqu'au sentiment de malaise. Joseph Gordon Levitt est superbe dans son rôle, très poignant.
Bon dans l'ensemble, le film se regarde surtout pour l'exposition nue et crue d'un malaise dont on parle peu (ou mal) au cinéma.
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "