Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Avril 2013 - 22:44:55
Je le trouve très inférieur au premier,et mème au second.Il se laisse regardé,mais c'est pas le genre de film qui se voit plusieurs fois.

Samedi 06 Avril 2013 - 23:24:15
En plus clair, il y a que le premier MIB qui est bon malgré un will smith qui a tendance à rapidement me gaver... Les deux suites sont merdiques. (Par contre ca va raler car mauvais topic)

Samedi 06 Avril 2013 - 23:35:13
Le second casse pas des briques,mais la "méchante" est superbe.Je le prèfere au dernier.Le premier MIB est pour moi prèsque un film culte

C'est mieux comme ca ?

Dimanche 07 Avril 2013 - 01:20:42

Le bon cinéma français, ça manque quand même...

Dimanche 07 Avril 2013 - 06:43:26
au sujet d'inarritu, y-a aussi "amours chienne" qui est très bon.   0

Dimanche 07 Avril 2013 - 09:44:08

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Paillou dit : 
Blowup
Putain, quelle déception. Film considéré comme un bijou des sixties, il m'a laissé de marbre. 

J'ai aussi préféré celui de de Palma, plus centré sur le scenar. Celui d'Antonioni, t'as l'impression qu'il (le réalisateur) est plus occupé à dépeindre une époque qu'à traiter l'histoire en elle-même, bref un film très très ancré dans sa période.
Celui de de Palma n'est pas ultime mais tout de même bien branlé, le plan final du feu d'artifice est assez inoubliable je trouve.

Pire encore chez Antonioni, Zabriskie Point, son suivant, prévoir le thermos...

Tout à fait d'accord. Antonioni décrit une génération, une époque, un style de vie, malheureusement il ne va pas plus loin. Et oui le Blow Out se regarde bien surtout comparé à celui-là

@Doc' : oui voilà Amours Chiennes, j'ai posté le titre en espagnol ,je retrouvais plus le titre français, fait que je le vois celui-ci.

Et sinon :

Mysterious Skin

Wow, un électrochoc. C'est un film traitant de la pédophilie, mais de manière on ne peut plus directe et incisive. Si d'un point de vue du rythme et de l'intrigue, c'est pas ultra étoffé (ce qui est voulu à mon avis pour ne pas affaiblir la portée du Message), la réalisation, simple, tout comme la mise en scène, nous met face à face avec ces personnages désenchantés et désabusés, jusqu'au sentiment de malaise. Joseph Gordon Levitt est superbe dans son rôle, très poignant.
Bon dans l'ensemble, le film se regarde surtout pour l'exposition nue et crue d'un malaise dont on parle peu (ou mal) au cinéma.

Dimanche 07 Avril 2013 - 09:55:40

citation :
Monio dit : Le second casse pas des briques,mais la "méchante" est superbe.Je le prèfere au dernier.Le premier MIB est pour moi prèsque un film culte 

Très connu dans le jeune public ouais...culte, je trouve ça un peu fort. Ca reste pas très folichon je trouve quand tu as dépassé 15 ans..c'est rigolo mais ça va pas plus loin. Enfin je trouve...donc le citer comme un film culte...

Lundi 08 Avril 2013 - 09:23:58

Confessions d'un homme dangereux

Première réalisation de George Clooney et une indéniable réussite. Le synopsis c'est, grosso modo, basé sur le bouquin et la vie de Chuck, un animateur télé américain des années 60/70 qui revendique avoir été un agent secret pour la CIA.

Déjà niveau réalisation c'est grandiose: esthétique kitsch des années 60/70 est parfaitement retranscrite, effort démesuré pour les décors et les costumes, jeu attentif sur les couleurs/teintes...
Ensuite j'ai beaucoup aimé la façon dont le personnage de Chuck Barris est dépeint, en success man mais également en mégalo inarrêtable (renforce bien le côté un peu protubérant de son récit). L'application se retrouve aussi dans l'alternance bien dosée entre la vie du présentateur et la vie de l'agent infiltré, parfois les deux se mélangent, ce qui donne des scènes aussi bien cruelles qu'hilarantes (l'audition du Gong Show est terrible!).

Et enfin, Sam Rockwell porte son rôle à merveille.

En conclusion un très bon film

Lundi 08 Avril 2013 - 09:40:33

citation :
Paillou dit :
En conclusion un très bon film

Lundi 08 Avril 2013 - 09:52:12
Confessions d'un homme dangereux! Exact! J'avais vue ce film à sa sortie mais pas moyen de me souvenir du nom durant les années qui ont suivi...

Je me le regarderai à nouveau!