Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Avril 2013 - 10:12:50
je ne peux que plussoyer avec tes propos, ce film m'a beaucoup touché ainsi que 21 grammes. Inarritu à cette façon unique de nous emmener avec lui dans son histoire. C'est magique et poignant.

Samedi 06 Avril 2013 - 12:44:53
J'avais prévu de me remater 21 Grammes prochainement, vu qu'il m'avait bien secoué au premier visionnage, et je ne connais pas le reste de l'oeuvre du réal, donc je note ce Biutiful, merci à vous

Samedi 06 Avril 2013 - 13:30:00
De rien

J'avais par contre moins accroché à Babel, qui m'avait laissé indifférent.

Samedi 06 Avril 2013 - 13:43:34

citation :
Paillou dit :

J'avais par contre moins accroché à Babel, qui m'avait laissé indifférent.

Meme chose. Aucune empathie avec les personnages.

Samedi 06 Avril 2013 - 14:47:48
Ah yes, je l'avais oublié celui-là. J'en ai gardé un bon souvenir de Babel mais c'est assez flou également.
Il y a aussi Amores Perros de lui qu'on m'a conseillé et que je dois mater. Je suis bon pour me faire la filmo du monsieur dans les jours qui viennent on dirait...

Samedi 06 Avril 2013 - 15:06:08
pareil pour babel, heureusement que vous en parlez je l'avais même oublié.

Samedi 06 Avril 2013 - 16:33:26
Ah donc je n'étais pas le Seul à penser ceci de Babel, me voilà rassuré

Oui et Amores Perros je compte le regarder également, il a l'air sympa.

Samedi 06 Avril 2013 - 17:08:56

citation :
Paillou dit : 
Blowup
Putain, quelle déception. Film considéré comme un bijou des sixties, il m'a laissé de marbre. 

J'ai aussi préféré celui de de Palma, plus centré sur le scenar. Celui d'Antonioni, t'as l'impression qu'il (le réalisateur) est plus occupé à dépeindre une époque qu'à traiter l'histoire en elle-même, bref un film très très ancré dans sa période.
Celui de de Palma n'est pas ultime mais tout de même bien branlé, le plan final du feu d'artifice est assez inoubliable je trouve.

Pire encore chez Antonioni, Zabriskie Point, son suivant, prévoir le thermos...

Samedi 06 Avril 2013 - 21:21:35
  ROYAL AFFAIR

et ben j'ai adoré. Avec mads mikkelsen ( pusher, vahala rising), alicia vikander.
Je me suis laissé emporté facilement dans ce film tiré d'une histoire vraie sur fond d'époque des lumières.

Samedi 06 Avril 2013 - 22:30:25
Men In Black III : affiche

mouaip, il vient de se finir à l'instant sur canal sat.
Un bon divertissement, malgré le peu d'apparition de Tommy Lee Jones.
Son double plus jeune n'est pas trop mal.......