Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 31 Mars 2013 - 09:59:00

Crazy Stupid Love

On me l'avait vanté comme une des comédies marquantes de l'année 2011. C'est pas mal mais comme toute comédie romantique ça s’essouffle rapidement. Le début est vraiment fendard, c'est incisif et direct niveau humour et les situations prêtent à rigoler. Mais au fur et à mesure que l'on avance, l'aspect romantique prend le dessus et la comédie s'efface, avant de répéter tous les rituels des films du même genre.
Mention spéciale à Ryan Gosling (c'est pour le moment le rôle que je lui préfère dans sa filmographie) et à Steve Carell, excellent en mari désabusé et raté.

Dimanche 31 Mars 2013 - 20:38:54

Constantine

Un film que l'on m'a souvent conseillé de regarder, du coup je l'ai enfin mater et ce fut bien sympa !
Ce film "d’exorcisme" est des plus sympathique avec Keanu Reaves dans un rôle qu'il incarne très bien...

Lundi 01 Avril 2013 - 02:05:23

Sexe Entre Amis

Une comédie romantique ma foi, avec sa dose de bons sentiments. Je me suis quand même marré quelques fois, c'était pas si mal en fait.

Lundi 01 Avril 2013 - 03:41:00

LA BATAILLE DE LA PLANÈTE DES SINGES (1968)

Lundi 01 Avril 2013 - 08:36:59
american beauty

ce film m'avait mis mal à l'aise la première fois que je l'ai vu, y-a un moment déja. Peut-être parceque je nageais en pleine love story et que ce film montrais habilement comment un couple peut s'effondrer. Il n'empèche que je le revois a chaque fois avec grand plaisir.

Lundi 01 Avril 2013 - 09:47:34
Ah ah American Beauty, excellent ce film. Et Kevin Spacey

Pour ma part:

Bronson

Wow film sur un des détenus les plus violents de l'histoire du système carcéral, ça va envoyer ! Ba en fait c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je m'attendais assez légitimement à un film sombre, violent, limite Action mais on a d'avantage affaire ici à un exercice de style. Pas étonnant lorsque l'on remarque que le réalisateur est celui qui Fera quelques années plus tard ... Drive (non ne fuyez pas, s'il vous plait!). On se retrouve avec un film bicéphale, qui expose d'une part la violence, le sang, le côté Animal du détenu et de l'autre les divagations de son esprit, sorte de philosophie nihiliste et morbide. Pour faire ressortir cette schizophrénie, c'est d'ailleurs Bronson lui-même qui nous raconte son histoire, se mettant en scène dans un théâtre, étrange vous en conviendrez.
C'est déroutant au départ mais au fur et à mesure qu'on avance, on comprend la volonté du réalisateur de faire ressortir toute l’ambiguïté du personnage. Ça marche relativement bien mais heureusement que le film ne dure qu'une heure trente car je ne pense pas que la formule aurait pu tenir plus de temps.
Si vous avez pas peur des expériences originales, foncez.

Mardi 02 Avril 2013 - 00:57:56

citation :
Paillou dit : Ah ah American Beauty, excellent ce film. Et Kevin Spacey 

Pareil.

Mardi 02 Avril 2013 - 09:07:59
Populaire

Duris dans une nouvelle merde apres l'arnacoeur. Ca vole pas plus haut qu'un telefilm, on rit seulement jaune parce qu'on est a mal a l'aise tellement c'est mauvais... A eviter comme la peste.

Mardi 02 Avril 2013 - 09:12:37
De toute façon depuis que j'ai vu "De battre mon cœur s'est arrêté", je me méfies de Duris comme de la peste...

Mardi 02 Avril 2013 - 09:16:06
Je suis d'accord sur Bronson. Tellement un exercice de style qu'il en manque quelque chose...

Frankenweenie

Le dernier né de Tim Burton, reprise d'un court métrage de l'époque.
Tout en stop-motion, un film adorable bercé d'influences (que ce soit dans les noms des personnages, de la ville, du final qui évoque autant Godzilla que Les Gremlins...) et surtout extrêmement sensible sur ce jeune garçon isolé, intelligent mais délaissé, qui ne voit l'amitié qu'à travers Sparky, son chien.
Lorsqu'il meurt, tout bascule...

Bref, on retrouve les codes de Tim Burton, les dessins sont très proches des Noces Funèbres (bien que tout en noir et blanc ici) et l'on est globalement pas dépaysé pas le contenu et le fond.
On passe un bon moment, faute qu'il soit exceptionnel. A voir autant pour les enfants que les adultes.

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

L'ambiance se noircit, tout comme dans le bouquin, sans doute le plus sombre de tous.
Avant l'épisode final, l'intrigue pose ses dernières cartes, avec la disparition d'un personnage fondamental et surtout le basculement vers les ténèbres d'autres élèves, devenus définitivement des mangemorts.
Globalement, j'aime beaucoup celui-ci, même si le film va plus vite que le livre, et que tout ce qui tourne autour du Prince de Sang Mêlé y manque de profondeur (son identité étant balancée beaucoup trop rapidement à la fin, comme si l'on y portait plus d'importance et que à la fin, on disait "Ah, en faite, le Prince de SM, c'est moi !". Rien à voir avec le livre où tout tourne autour de lui). Je trouve toujours que Daniel Raccliffe manque de profondeur dans son rôle, surtout en comparaison avec les premiers, ne paraissant plus aussi concerné sur ces derniers volets.

Mais bon, un épisode fondamental (dans les personnages, dans la découverte des Horcruxes...) avant le final. Globalement réussi