Je suis d'accord sur Bronson. Tellement un exercice de style qu'il en manque quelque chose...
Frankenweenie
Le dernier né de Tim Burton, reprise d'un court métrage de l'époque.
Tout en stop-motion, un film adorable bercé d'influences (que ce soit dans les noms des personnages, de la ville, du final qui évoque autant Godzilla que Les Gremlins...) et surtout extrêmement sensible sur ce jeune garçon isolé, intelligent mais délaissé, qui ne voit l'amitié qu'à travers Sparky, son chien.
Lorsqu'il meurt, tout bascule...
Bref, on retrouve les codes de Tim Burton, les dessins sont très proches des Noces Funèbres (bien que tout en noir et blanc ici) et l'on est globalement pas dépaysé pas le contenu et le fond.
On passe un bon moment, faute qu'il soit exceptionnel. A voir autant pour les enfants que les adultes.
Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé L'ambiance se noircit, tout comme dans le bouquin, sans doute le plus sombre de tous.
Avant l'épisode final, l'intrigue pose ses dernières cartes, avec la disparition d'un personnage fondamental et surtout le basculement vers les ténèbres d'autres élèves, devenus définitivement des mangemorts.
Globalement, j'aime beaucoup celui-ci, même si le film va plus vite que le livre, et que tout ce qui tourne autour du Prince de Sang Mêlé y manque de profondeur (son identité étant balancée beaucoup trop rapidement à la fin, comme si l'on y portait plus d'importance et que à la fin, on disait "Ah, en faite, le Prince de SM, c'est moi !". Rien à voir avec le livre où tout tourne autour de lui). Je trouve toujours que Daniel Raccliffe manque de profondeur dans son rôle, surtout en comparaison avec les premiers, ne paraissant plus aussi concerné sur ces derniers volets.
Mais bon, un épisode fondamental (dans les personnages, dans la découverte des Horcruxes...) avant le final. Globalement réussi
Welcome to the Desert of the Real