Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Mars 2013 - 23:26:38
Putain, Forrest Gump je peux pas ... Le début du film (même jusqu'au milieu) ça va mais après ça traîne, ça traîne. Je dois pas être un féru d'émotion faut croire ...

Bon sinon:

L'Ombre d'un Doute

Mais quel film ! Une réussite intemporelle, ce n'est pas par hasard que le Hitch' le considérait comme son film favori. Tout y est, bien que le film étonnamment, s'éloigne de l'aspect plus spectaculaire que prendront plus tard ses thriller. La Tension psychologique est énorme, il n'y a pas d'action à proprement parler mais plein de petits détails,de regards, d'attitudes, qui alimentent ce duel virtuel qu'entretiennent l'oncle et sa nièce. Jospeh Cotten est superbe (il donne un regard caméra à un moment, mystifiant!), l'ambiance très intime parfait un rythme qui empreinte au thriller son suspense et au drame son côté tragique.
Dans tous les cas, un grand bravo.

Jeudi 28 Mars 2013 - 00:28:12

citation :
Putain, Forrest Gump je peux pas ... Le début du film (même jusqu'au milieu) ça va mais après ça traîne, ça traîne. Je dois pas être un féru d'émotion faut croire .

Moi c'est surtout le dénouement de sont histoire d'amour qui m'a bouleversé.Tant de chose pour si peu.C'est atroce.

Jeudi 28 Mars 2013 - 00:35:43
@Paillou : La mise en scène est terrible (c'était avec toi qu'on avait parlé des danseurs qu'on retrouve dans Mullholland Drive ???), techniquement pour l'époque c'est au top, c'est vraiment la grande force du film. La zik joue énormément aussi, et Cotten est excellent.
Un de ses meilleurs films, c'est clair.

Jeudi 28 Mars 2013 - 09:22:37

citation :
krakoukass56 dit : @Paillou : La mise en scène est terrible (c'était avec toi qu'on avait parlé des danseurs qu'on retrouve dans Mullholland Drive ???), techniquement pour l'époque c'est au top, c'est vraiment la grande force du film. La zik joue énormément aussi, et Cotten est excellent.
Un de ses meilleurs films, c'est clair.

Effectivement nous avions eu cette discussion il n'y a pas si longtemps que ça ! Cette scène est vraiment intrigante, j'en ai lu une interprétation super intéressante récemment d'ailleurs.Et oui la musique évidemment, très bien usitée notamment pour les scènes de suspense.
En tout cas ça fait plaisir de pouvoir parler avec quelqu'un des films comme ça, c'est pas tous les jours

Vendredi 29 Mars 2013 - 21:19:08

Swimming With Sharks

Synopsis : "Immersion dans le milieu de la production a Hollywood a travers les mésaventures d'un assistant auprès d'un grand patron du cinéma."

Bon film, avec un excellent Kevin Spacey encore une fois, qui arrive à bien installer un climat de Tension entre les 2 personnages principaux.

Après, il y a des défauts, c'est parfois irrégulier et le final m'a un peu déçu.

Mais des répliques font mouches, la construction du film est bien pensé et j'ai passé un bon moment.

Samedi 30 Mars 2013 - 01:26:24
Orange mécanique

Connais par coeur et ca a mal vieilli mais qu'importe c'est toujours aussi bon

Samedi 30 Mars 2013 - 01:35:45

citation :
et ca a mal vieilli

Très contestable.

Samedi 30 Mars 2013 - 15:10:33
@ whorship >> ben pas tant que ça je trouve. C'est du au fait que kubrick a créé un truc intemporel avec ce film.

Les sappes, la façon de parler, les décors, on dirait qu'il a tout fait pour que l'on ne puisse pas situer ce film dans le temps et du coup il ne vieillit pas. Même si les techniques on évoluée, j'ai l'impression que le temps à moins de prise sur ce film.

Samedi 30 Mars 2013 - 18:47:14

LA PLANÈTE DES SINGES
LES ORIGINES

LA PLANETE DES SINGES
de Tim Burton

Samedi 30 Mars 2013 - 19:21:39
Ce film ma marqué dans mon enfance, mais je ne me doutais à quelle point il me toucherait et comment pour des raisons différentes plus tard!

J'ai toujours aimé Spencer Tracy un grand bonhomme malgré sa petite taille