Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Janvier 2013 - 13:58:41
Clones, c'est un peu comme Time Out, de très bons films dans l'idée, mais au final, le soufflé retombe bien vite...

Mardi 01 Janvier 2013 - 14:09:28

citation :
Doctor_Megalo dit : Clones, c'est un peu comme Time Out, de très bons films dans l'idée, mais au final, le soufflé retombe bien vite...

J'ai quand même trouvé Time Out bien plus sous-exploité que Clones. Et puis l'ambiance de fond me correspond plus dans Clones.

Chacun ses goûts mais entre le trip hyper-moderne du milieu de Time Out, très orienté "wesh, jsuis la racaille de la banlieue" puis "yo, tu vois t'as vu, j'suis riche" se terminant de manière très bateau (la fugue des jeunes amoureux, le maigre pastiche de Bonnie and Clyde...) et le fond plus simple et old-school de Clones (le retour à l'humanité, une dualité assez sympa chez le héros, la volonté de revoir sa femme en vrai même si c'est probablement un gros laidron obèse depuis le temps, la critique de l'apparence... bon ok, l’intrigue avec la perte du fils de Willis n'apporte rien) j'ai choisi mon camp sans la moindre hésitation.

Après certains peuvent être gênés par la ressemblance avec I, Robot (le même acteur pour le prof, sa maison qui est quasi la même, le bâtiment-mère de VSI qui est un copié-collé de USR), moi ça m'a plutôt amusé.

Mardi 01 Janvier 2013 - 14:53:34
J'ai trouvé Clones ultra prévisible et bateau pour ma part. Alors oui, c'est surement moins visible que sur Time Out, où il n'y a quasiment que l'idée de départ qui est bien foutu, n'empêche que même Clones, ça aurait pu être un film d'anticipation bien mieux foutu. A la place, on nous sert une idée sympa, et on en fait un film d'action avec Bruce Willis (je l'adore cet acteur, là n'est pas le problème), qui ressemble à tant d'autres, dommage...

Dans le genre, j'ai préféré I Robot, oui.

Mardi 01 Janvier 2013 - 22:25:42

Action ou Vérité

Un navet pour moi. Ca commence bien, il s'agit d'un thriller en huis clos dont l'idée, même si déjà exploitée de façons différentes, est assez bonne (un jeu fait pour pimenter les soirées qui tourne mal). Mais c'est tellement bourré de clichés et de personnages stupides que je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse suivre le film avec intérêt. Nul parce qu'invraisemblable et énervant.

Mardi 01 Janvier 2013 - 22:29:49

Indiana Jones - Les aventuriers de l'arche perdue

No comment, un vrai chef d’œuvre.

D'ailleurs vous connaissez l'histoire de la Blonde qui passe un examen de cinéma ?
Le jury : Première question : "Combien y a-t-il de "T" dans Indiana Jones ?"
La blonde (après une longue réflexion) :26 !
Le jury : 26 ?
La blonde : Ben oui "tin-tintintin-tintintiiiiin, tin-tintintiiiiin, tin-tintin-tin-tin" !

Mercredi 02 Janvier 2013 - 00:02:25

citation :
Demoneyes46 dit :  D'ailleurs vous connaissez l'histoire de la Blonde qui passe un examen de cinéma ?
Le jury : Première question : "Combien y a-t-il de "T" dans Indiana Jones ?"
La blonde (après une longue réflexion) :26 !
Le jury : 26 ?
La blonde : Ben oui "tin-tintintin-tintintiiiiin, tin-tintintiiiiin, tin-tintin-tin-tin" !

Ahah oui,

Sinon:

Et bein le moins qu'on puisse dire c'est que les phrases d'accroche "Vous croyez connaitre l'histoire. Vous pensez déjà connaitre la fin" ne sont pas là que pour aguicher le spectateur.
En effet, quand on lance le film on s'attend à un vulgaire scénario d'horreur à deux balles dans lequel une bande de jeunes potes tous plus clichés les uns que les autres se feront dézinguer les uns après les autres. Même si on  nous laisse tout de même entrevoir l'envers du décors ( pas suffisamment pour capter concrètement ce qui se passe vraiment.) c'est à peu près ce qui se passe dans la première moitié du film...

Malheureusement j'peux pas en dire plus mais par la suite ça devient vraiment du grand nawak, du bon gros What The Fuck comme on les aime .

Mercredi 02 Janvier 2013 - 00:32:53
Ou comme je les déteste...

Mercredi 02 Janvier 2013 - 00:40:57
Après c'est sur, ça reste naze, mais ça m'a quand même bien amusé ces conneries

Mercredi 02 Janvier 2013 - 14:06:43

Le jour d'après

Même si ça reste scientifiquement assez douteux, je le trouve largement mieux que 2012. La musique, les acteurs et l'enchaînement des scènes apportent une certaine Tension dramatique, le spectacle est là aussi... On pourrait reprocher trop de facilités scénaristiques, le fait que les loups qu'on voit à un moment sont en images de synthèse (d'ailleurs parfois c'est bien trop évident), et encore quelques clichés, mais ça ne m'a jamais gâché le visionnage de ce film que je considère comme un très bon film catastrophe.

Mercredi 02 Janvier 2013 - 16:25:13

Bizarrement, j'ai pas compris grand chose...