Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Décembre 2012 - 02:31:31
Buried

La folie est vraiment très bien retranscrite .

Samedi 29 Décembre 2012 - 11:21:50

L'Eveil

Il y avait eu quelques discutions autour de ce film, et je rejoins les avis que j'avais pu lire, c'est un beau film

Dimanche 30 Décembre 2012 - 11:03:21

Phone Game

Joel Schumacher quand il le veut et ben il fait mouche. Ce n'est pas par hasard si Phone Game, dans le message véhiculé, se rapproche de Chute Libre, même si les deux films optent pour des narrations opposées.
Ce qui est fort dans Phone Game, c'est le délire du huis-clos dans la cabine téléphonique, on s'emmerde jamais et c'est vachement bien orchestré, sans fioritures. Et la situation de traquenard que vit Colin Farrel (qui joue de façon habile d'ailleurs) est bien pensée.
Un final un peu tiré par les cheveux mais ça ne gâche en rien le plaisir à la fin du visionnage.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 20:36:27
TAKEN 2

Affiche du film Taken 2

Hum, mouaip. Je préfère le premier. Dans celui-là, on dirait qu'il a du mal au niveau baston !!!!.....Certes, il n'a plus 20 ans, mais il y a un coup de mou.......
Mais ça reste un bon divertissement

Lundi 31 Décembre 2012 - 21:14:01

La Servante & Le Samouraï
Toujours dans le même Ton que " Le Samouraï Du Crépuscule " on suit le même schéma du petit fief d'Unasaka avec ses samouraïs de second rang

Lundi 31 Décembre 2012 - 23:06:04

Barton Fink

Très très bon film. Le rythme laisse perplexe au début mais une fois qu'on est pris par l'ambiance sordide et surréaliste de l'ensemble on ne voit plus le temps passer. Des acteurs impeccables, une mise en scène sans défaut... woah franchement, j'ai adoré.

Mardi 01 Janvier 2013 - 00:00:20

Clones

Très bon film, Bruce est égal à lui-même (en faisant abstraction du changement de doubleur VF, bien sûr), l'histoire est cool, les références à I, Robot et d'autres films du genre très présentes et intéressantes.

Equilibrium

Bon film, dommage qu'il finisse mal
La ressemblance avec THX est frappante, c'est ça qu'est génial pour les fans de dystopie : toujours le même principe mais avec une diversité suffisante pour pas se faire chier, des vieux pots et des carottes nouvelles et mon appétit cinématographique est rassasié !

Mardi 01 Janvier 2013 - 00:25:40
Bruce Willis n'a pas changé de doublage, ce devait être la version canadienne du film (donc VF mais pas de France). À moins que ce soit un dvd et que je me plante, mais j'ai vu Clones et j'ai, me semble-t-il, eu la voix "officielle" française...

Mardi 01 Janvier 2013 - 00:35:00

citation :
AmonAbbath dit : Bruce Willis n'a pas changé de doublage, ce devait être la version canadienne du film (donc VF mais pas de France). À moins que ce soit un dvd et que je me plante, mais j'ai vu Clones et j'ai, me semble-t-il, eu la voix "officielle" française...

J'avais entendu parler d'un changement de doublage, je suis tombé dans le panneau. Selon wiki (ouais, ok, les sources, hein ! Mais je suis fatigué...) c'est le doubleur officiel.

Du coup ça veut dire que je me suis fait avoir comme un bleu avec une version QC, tabarnak ! En général j'arrive pourtant à les reconnaître ces calices de doublages (des tournures de phrases qui ne trompent pas), mais ils sont crissement fort sur ce film, j'y ai vu que du feu en ostie !

Mardi 01 Janvier 2013 - 03:04:13
Attention qu'en DL, les canadiens et les québécois n'ont pas le même doublage, sans compter les doublages faits par des amateurs et qui circulent sur le net... Donc pour trouver la VF de chez VF, c'est pas simple, en général j'y arrive.