Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Mars 2013 - 12:07:34
Non, bien sur qu'ils m'ont fait ressentir des émotions intenses, mais pas au point de pleurer comme un bébé. Requiem For a Dream c'est le Seul film, enfin non pas le Seul maintenant que j'y pense. Il y a peut être aussi Le tombeaux des Lucioles qui m'a bien retourné. Mais en tout cas ils sont peu nombreux. 

Dimanche 24 Mars 2013 - 12:14:59

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
Alors que la proximité est immense, on peine à s'identifier aux
personnages et à se sentir pris dans le tourbillon de violence et
d'excès dans lequel ils vivent.

Au contraire, je trouve que plus ca va, plus tu compatis avec le heros du film parce que plus ca va, plus il fait les mauvais choix et s'enlise et on sait que ca va mal, tres mal finir pour lui. J'ai eu aucun probleme a m'identifier.

Apres visuellement, ca n'a rien a voir avec ses films recents, ca c'est une certitude.

Je partage le point de vue de GandhiEgo et j'ajoute qu'au contraire de beaucoup de films qui essaient de magnifier ou d'amplifier les ressentis des personnages, ou d'en donner une version accessible là c'est de la réalité toute crue.
J'adore pour cela la trilogie Pusher ou des films comme Bleeder. La vie crasse où tu peux être un des protagonistes.

Mardi 26 Mars 2013 - 07:30:07
La crasse et le côté crue n'empêchent pas une certaine sophistication de l'image ou de la mise en scène. Là, il y a un aspect vraiment trop amateur qui m'a gêné à la longue. Le film est bon, mais peut-être un peu surcôté à mon sens. Je regarderais les deux autres épisodes
Lequel le meilleur ?

Sans Identité

De bonnes idées, c'est nerveux et rythmé et on arrive à la fin sans jamais s'être ennuyé...mais on est jamais réellement embarqués dans l'histoire, tant cela sent le déjà-vu.
Liam Neeson joue vraiment bien, Diane Kruger est toujours aussi belle et la seconde actrice est tout aussi agréable à regarder mais certains défauts restent rédhibitoires.

Le principe de la personne qui est amnésique, qui pense s'être fait volé sa vie...c'est assez commun. Le déluge dans l'action de la seconde partie, hautement inspiré des Jason Bourne (autant dans le fond que la forme) manque un peu d'originalité. Et l'idée finale, même si elle peut paraitre vraiment bonne, ne surprend pas non plus véritablement. Ça manque de quelque chose, de risques peut-être.

Sympa, mais pas à se réveiller la nuit.

Mardi 26 Mars 2013 - 09:18:24
Je pense exactement la même chose pour Sans Identité !

Ève

Trop long à démarrer, le film parvient cependant à se rattraper sur la fin, en exploitant enfin son potentiel, trop contenu auparavant mais compensé par un casting impeccable.
Drame au demeurant assez cruel qui, par son sujet traité et sa mise en scène, n'est pas sans rappeler Boulevard du Crépuscule.

Mardi 26 Mars 2013 - 09:23:42

Tu n'arrive pas à dormir alors mate ça, c'est un pur soporifique !!!

Mardi 26 Mars 2013 - 13:43:08

Pas mal sans plus, Jean Reno ne sert à rien et les deux qui se bécotent comme si de rien n'était pendant que le gros lézard casse tout en arrière plan non plus.

Mardi 26 Mars 2013 - 13:51:04
Ah ce film c'est toute mon enfance !

Mardi 26 Mars 2013 - 14:03:24

citation :
Pas mal sans plus, Jean Reno ne sert à rien et les deux qui se bécotent comme si de rien n'était pendant que le gros lézard casse tout en arrière plan non plus.

J'ai toujour bien aimé ce film.Et comme une vessie n'est pas une lanterne,il ne fait pas le poids faces au films de Godzilla Japonais.Eux sont légendaire.

Mardi 26 Mars 2013 - 14:15:30

citation :
Eternalis dit : La crasse et le côté crue n'empêchent pas une certaine sophistication de l'image ou de la mise en scène. Là, il y a un aspect vraiment trop amateur qui m'a gêné à la longue. Le film est bon, mais peut-être un peu surcôté à mon sens. Je regarderais les deux autres épisodes
Lequel le meilleur ?

Pour moi, le meilleur Pusher, ça reste clairement le 2, beaucoup plus maitrisé au niveau de la mise en scène (ça reste toujours de la caméra à l'épaule mais on sent qu'il a fait d'autres films avant), beaucoup plus "émotionnel", Mads Mikkelsen est juste extraordinaire, se donnant vraiment à fond et on compatis vraiment pour ce pauvre gars, plus que dans le premier (même si je l'aime beaucoup).

Le 3ème, ça reprends un peu le premier mais avec la maitrise et une réflexion sur la famille en plus, je trouve.

Mardi 26 Mars 2013 - 16:41:53

citation :
QuintessenceS dit : Ah ce film c'est toute mon enfance !

Pareil, je me souvient de la pub dans les magazines pour enfant de l'epoque mais ça n'empèche qu'il aurait pu être mieux