Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Mars 2013 - 17:55:56

Bird

La vie de Charlie Parker réalisée par Eastwood.

D'abord merci à Doc pour m'avoir fait découvrir ce film, parce que putain ça valait le coup !
Totalement néophyte du genre et du personnage, je suis rentré dedans à fond, les 2h40 sont passées sans problème.

Déjà, il y a pas mal de scènes où la musique est mise en avant, elle occupe même le premier plan du film et c'est pour le mieux.
Ensuite, la construction du film est tout sauf linéaire, on passe d'une période à l'autre, tout est très bien mis en place. Cela permet en plus au film de ne pas faire trop "ordinaire" alors qu'il parle d'un personnage et d'une musique hors de l'ordinaire.
Et enfin, la performance de Whitaker. Récompensé à Cannes, il incarne parfaitement ce Charlie, entre génie musical, dépérissement humain, addictions... Et les seconds rôles sont au niveau également.

Merci donc à Doc pour cette très belle découverte, et si tu me lis, tu aurais un album du mec à me conseiller ?

Mardi 26 Mars 2013 - 18:09:56

citation :
innercombustion dit : Pareil, je me souvient de la pub dans les magazines pour enfant de l'epoque mais ça n'empèche qu'il aurait pu être mieux

Bien d'accord

Mardi 26 Mars 2013 - 20:11:51
Vous faites exprès de parler de films dont je me souviens plus? Bon faut dire que je l'avais vu qu'une fois, au cinoche donc ça date.

Mardi 26 Mars 2013 - 20:18:37
Godzichiasse je l'ai vu au ciné à sa sortie ... Et je trouvais déjà que c'était de la merde . Un monstre plus grand que les buildings qui joue à cache-cache avec la police , Jean Reno qui fait des vielles blagues de merde sur le café (pour que les américains sachent qu'il est français ) , la trace de patte énorme du monstre puis quand tu vois le monstre il à des pieds aussi grands que les miens , puis pleins de trucs de merde .

Mardi 26 Mars 2013 - 20:24:07
En même temps c'est Roland Emerich qui l'a pondu. Venant de lui, c'est normal. ahah.

Mardi 26 Mars 2013 - 20:30:28
C'est sûr , il aurait du le le buter après universal Soldier . Non sérieux Godzila bordel ! Un monstre géant qui casse deux voiture et qui abime pas les bâtiments ...

Mardi 26 Mars 2013 - 20:33:54
Et qui se cache dans un stade pour couver sans être dérangé! ahah.

Bon sinon, parait que les ricains en préparent un nouveau.

Mardi 26 Mars 2013 - 20:34:17

citation :
Godzichiasse je l'ai vu au ciné à sa sortie ... Et je trouvais déjà que c'était de la merde . Un monstre plus grand que les buildings qui joue à cache-cache avec la police , Jean Reno qui fait des vielles blagues de merde sur le café (pour que les américains sachent qu'il est français ) , la trace de patte énorme du monstre puis quand tu vois le monstre il à des pieds aussi grands que les miens , puis pleins de trucs de merde .

Si il en explose quelques uns sur son passage,mais les dégats sont mineurs.Les soldats au sol et l'armée de l'air détruise d'avantage new york que lui.

Tu as vus des films de Godzilla japonais ? Tu en pense quoi ?

Mardi 26 Mars 2013 - 20:45:47
Non

Mardi 26 Mars 2013 - 20:47:33
Godzilla US = daube

Godzilla japonais = daube, bon je les ai pas tous vus (genre 2, et je crois que ca suffit) mais je m'en porte pas plus mal. On peut eventuellement aimer si on est fan de X-OR ou des Power Rangers.