Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 28 Décembre 2012 - 10:48:21

Batman

Les guignoleries de Nicholson sont drôles mais un peu hors de propos, le reste est à jeter, purement et simplement.

Le pire dans cette affaire c'est que le suivant est encore moins bon !


Vendredi 28 Décembre 2012 - 12:46:18
Le suivant? Celui avec le Pingouin? Je le trouve carrément au niveau des Nolan pour ma part (supérieur à Begins d'ailleurs, que je ne trouve pas si énorme que ça). Et même ce premier de Burton, je l'apprécie beaucoup, même si un peu en-dessous de celui avec De Vito.

Après pour ceux de schumacher, c'est marrant à regarder au 10ème degrés!

Pourquoi tu n'as pas apprécié? Quand on voit la vision de Gotham qu'à Burton, c'est vraiment proche de la bande dessinée .

Vendredi 28 Décembre 2012 - 13:47:47

citation :
Doctor_Megalo dit : Le suivant? Celui avec le Pingouin ?

Nan je pensais à Batman Forever, y en a eu un entre temps ?


citation :
Pourquoi tu n'as pas apprécié? Quand on voit la vision de Gotham qu'à Burton, c'est vraiment proche de la bande dessinée .

Pas assez noir, un Batman joué comme un pied (c'est pas un balai qu'il a dans le cul, c'est l'Empire State ma parole !), une "héroïne" ras des pâquerettes et les guignoleries du Joker qui finissent par être chiantes (et j'ai tendance à me dire que je les supporte uniquement parce que je suis fan absolu de Jack).

En bref ce film pour moi c'est une alternance d'idées de merdes et de certaines bonnes idées qui ont pris un méchant coup de vieux...


Vendredi 28 Décembre 2012 - 14:07:31
Essaye le suivant, je le trouve bien meilleur. "Batman Returns" de Tim Burton, avec une Catwoman plus féline que dans les Nolan, un De Vito qui joue le Pingouin à merveille et Christopher Walken dans le rôle du Maire de Gotham.

Le style reste assez similaire, mais il est plus abouti.

Par contre, je ne trouve pas spécialement Michael Keaton plus inexpressif ou coincé que Christian Bale.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 14:41:15

citation :
Doctor_Megalo dit :
Par contre, je ne trouve pas spécialement Michael Keaton plus inexpressif ou coincé que Christian Bale.


Pareil, j'aimais bien Julien Lepers quand il jouait Batman .


Vendredi 28 Décembre 2012 - 14:59:23

citation :
Doctor_Megalo dit :
Par contre, je ne trouve pas spécialement Michael Keaton plus inexpressif ou coincé que Christian Bale.


Ben Bale campe un Batman torturé et noir (ce qui colle à merveille avec la séquence Knightfall des comics d'ailleurs), ce qui fait mieux passer la pilule de l'inexpressivité que le Batman "balai dans le cul" sans charisme et complètement transparent "interprété" par Keaton (même la scène où il lui fait remarquer qu'elle pèse un peu plus que 54 kg est mal jouée).

Et je précise que c'est pas contre l'acteur en lui-même, que j'ai trouvé énorme dans Beetlejuice.


Vendredi 28 Décembre 2012 - 15:13:50
Mouais, je ne trouve pas spécialement que le jeu de Bale fasse torturé, c'est plutôt froid, comme dans la plupart de ses autres films. Je l'aime bien, mais il faut avouer que sa palette d'expressions, n'est pas très variée...

Après, j'avoue que Keaton, ce n'est pas exceptionnel non plus, d'ailleurs, c'est bien le problème des Batman, il faudrait quelqu'un à la hauteur de Robert Downey Jr en Tony Stark.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 15:27:29



citation :
Doctor_Megalo dit : il faudrait quelqu'un à la hauteur de Robert Downey Jr en Tony Stark.


George Clooney ?

Sinon, ce prermier Batman a pas super bien vieilli et possède pas mal de défauts mais il a aussi son charme, avec quelques séquences que j'adore (le coup des ballons géants et du ciseau sur le vaisseau de Batman ). Nicholson y est pour beaucoup c'est clair, alors que la relation entre Lepers et la blonde est ratée et casse le rythme et l'ambiance du film.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 21:47:33
Unstoppable



Petit film d'action qui fait son boulot.
Ca se regarde le cerveau sur off. On ne s'ennuie pas même si l'histoire en elle même ne casse pas 3 pattes à un canard.





Vendredi 28 Décembre 2012 - 22:55:50
Pas maté Batman hier soir, par contre j'ai pas loupé Soleil Vert qui suivait !
On en a pas mal causé ici de ce film, j'l'avais jamais vu et j'ai carrément accroché.
 
Déjà pour un film de 73 c'est très rythmé, j'me suis pas fait chier un Seul instant.
La fin est peut-être un peu excessive (la scène du "foyer" pas très mesurée, ou encore la toute fin du film), mais je retiens surtout certaines scènes (l'émeute, les gens dans la cage d'escalier, l'église...) qui dégagent une certaine force qui n'a pas vieilli d'un poil.
Ou encore les femmes qui sont du "furniture", bonnes à rester au foyer (faut-il y voir un quelconque parallèle religieux...?), la bouffe, l'eau rationnée...
 
Bref un film marquant en tous points, très prenant.