Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 07:30:52

citation :
Pugnae dit :

Content que t'aies apprécié, ce film est vraiment énorme. Et comme tu Dis, Day Lewis est monumental, une des perfs' les plus marquantes de ces dernières années, et sûrement ma préférée de ce grand acteur. Haha, la scène de la communion, elle est tellement pleine de subtilités entre Dano et Day Lewis, c'est génial, surtout les petits mots prononcés par Daniel au prêtre, dont on ne connaîtra jamais le contenu.

Paul Thomas Anderson est un génie en ce qui me concerne, ses personnages ont toujours cette profondeur psychologique désarmante, exactement comme dans la vraie vie, en fait. Des mecs comme Plainview, j'en connais !

Sinon, regardé tout-à-l'heure :

Le Septième Continent

Un film déprimant, qui m'a mit dans tous mes états. Pas facile à regarder jusqu'au bout, la première heure peut nous sembler chiante, mais au final, on se rend compte qu'elle est essentielle pour que le punch final fasse son effet. A voir surtout si vous ne connaissez pas déjà l'histoire, sinon l'impact est fortement dilué.

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 22:32:36
Clones

Tout juste passé à la télé, ça m'aura bien diverti..

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 22:36:43
El Secreto de sus ojos

Film argentin. Entre policier, thriller et histoires d'amour et d'amitie. Vraiment bien joue, une histoire originale et un denouement encore plus original. Tres bonne surprise d'un cinema que je ne connais pas du tout.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 13:35:47
Hyper Tension

C'est marrant, rythmé et barré mais ... je me suis endormis avant la fin. Pas très bon signe pour un film quand même. A sa décharge j'avais la grippe, ceci expliquant sans doute cela.

Toujours est il que dans la partie que j'ai vu, j'ai aimé le second (voir 3éme même 4éme)degré du film et la manière dont c'était filmé.

Mardi 12 Fevrier 2013 - 09:42:21

Un prophète

Un bon film mais qui sur le long terme s'épuise un peu.
D'une durée de 2h30 (tout de même) on se réjouit principalement de la première heure, qui se passe au coeur de la prison et où l'on observe les métamorphoses du héros. Audiard filme le tout avec énormément de réalisme (aspect docu-fiction souligné),ce qui rend le film assez brutal.
Cependant une deuxième partie plus molle, lorsque le protagoniste a le droit à des autorisations de sortie, il mène un business mafieux en dehors de la prison et du coup le rythme s'écrase, et on préférera la Tension étroite entre les murs de la prison.
Reste quand même un bon film, qui se sert de son réalisme pour impressionner.

Mardi 12 Fevrier 2013 - 23:39:21
8 mile

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 14:21:15
Dernièrement :

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 14:52:41
on voit pas tes images

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 17:25:08
Projet X

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 13:12:58
Vampires suck