Premium
Rush Moins bon que ce à quoi je m'attendais, même si ça se regarde. Disons que le scénario est un peu moisi, malgré l'enjeu dramatique qui se cache derrière (et qu'on nous révèle trop tard en fait, si on m'avait révélé le truc dès le départ ça aurait ajouté de la
Tension aux scènes de poursuite). Sinon, le "méchant" est assez mauvais. Il est mou, crétin, profondément idiot. Du coup, difficile de le voir comme une menace sérieuse...
Si le film vaut le coup d'oeil, c'est avant tout pour ses cascades (même si on peut repérer facilement les bagnoles numériques par exemple, lors des scènes les plus dangereuses) et pour ce Joseph Gordon-Levitt qui est une fois de plus excellent : après avoir combattu des types en courant sur les murs d'un couloir rotatif réellement créé en studio pour Inception, puis interprété un personnage important dans le dernier Batman, le voilà qui fait face à Bruce Willis dans Looper (qu'il faut que je regarde d'ailleurs) et qui démontre ses talents sportifs dans ce Premium Rush. Un gars étonnant...
Bref, une bière, une autre bière, et puis quelques bières, un truc à grignoter, et Premium
Rush passe bien. Mais ça aurait pu être bien mieux...
Et anecdote amusante au passage : David Koepp, réalisateur de Premium
Rush et scénariste d'un tas de films, est également ce mec qui se fait dévorer dans la rue en hurlant, par le T-rex de Jurassic Park 2 - The Lost World (dont il a justement écrit le scénario) :
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !