Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 01:49:32
Une très bonne idée ...

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 10:35:23
Yes bonne idée, mais faire la liste ça va pas être du gâteau

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 10:37:38

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 13:12:27
Bon je pense qu'on peut ouvrir un topoc duel pour pas polluer celui là plus longtems.

@Orileus: Merci pour les liens.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 21:23:03
There Will Be Blood

Ou comment etre rive a son siege pendant presque 3 heures dans un film ou les mots sont aussi rares que l'eau dans le sahara... Putain de performance de tous les acteurs mais evidemment bien sur de Day Lewis.

Malevil

Plus un film d'anticipation, mais ce film de 81 tres bon amene des regrets. Pourquoi en France on fait pas plus de films comme ca ? Quand on voit le casting de l'epoque, Serrault, Villeret, Dutronc ou Trintignant ca laisse reveur sur les possibilites.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 21:28:34

citation :
GandhiEgo dit : There Will Be Blood

Ou comment etre rive a son siege pendant presque 3 heures dans un film ou les mots sont aussi rares que l'eau dans le sahara... Putain de performance de tous les acteurs mais evidemment bien sur de Day Lewis.

Content que t'aies apprécié, ce film est vraiment énorme. Et comme tu Dis, Day Lewis est monumental, une des perfs' les plus marquantes de ces dernières années, et sûrement ma préférée de ce grand acteur. Haha, la scène de la communion, elle est tellement pleine de subtilités entre Dano et Day Lewis, c'est génial, surtout les petits mots prononcés par Daniel au prêtre, dont on ne connaîtra jamais le contenu.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 22:20:32

Premium Rush

Moins bon que ce à quoi je m'attendais, même si ça se regarde. Disons que le scénario est un peu moisi, malgré l'enjeu dramatique qui se cache derrière (et qu'on nous révèle trop tard en fait, si on m'avait révélé le truc dès le départ ça aurait ajouté de la Tension aux scènes de poursuite). Sinon, le "méchant" est assez mauvais. Il est mou, crétin, profondément idiot. Du coup, difficile de le voir comme une menace sérieuse...
Si le film vaut le coup d'oeil, c'est avant tout pour ses cascades (même si on peut repérer facilement les bagnoles numériques par exemple, lors des scènes les plus dangereuses) et pour ce Joseph Gordon-Levitt qui est une fois de plus excellent : après avoir combattu des types en courant sur les murs d'un couloir rotatif réellement créé en studio pour Inception, puis interprété un personnage important dans le dernier Batman, le voilà qui fait face à Bruce Willis dans Looper (qu'il faut que je regarde d'ailleurs) et qui démontre ses talents sportifs dans ce Premium Rush. Un gars étonnant...

Bref, une bière, une autre bière, et puis quelques bières, un truc à grignoter, et Premium Rush passe bien. Mais ça aurait pu être bien mieux...
Et anecdote amusante au passage : David Koepp, réalisateur de Premium Rush et scénariste d'un tas de films, est également ce mec qui se fait dévorer dans la rue en hurlant, par le T-rex de Jurassic Park 2 - The Lost World (dont il a justement écrit le scénario) :

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 23:47:22
Ouais Gordon-Levitt il est un peu partout, je pense qu'il peut devenir un "grand" du ciné prochainement. J'ai bien envie de mater Mysterious Skin notamment.

Sinon :

Complot de famille

Dernier Hitchcock, dans sa période plutôt "creuse". Niveau ambiance, plus rien à voir avec les poids lourds des années 40 / 50 / 60. La réalisation reste maîtrisée et personnalisée.
Scénario moyen, sans grandes surprises mais le film s'articule bien malgré tout. Mais c'est surtout l'ambiance qu'on a perdu, c'est plus lisse, moins enivrant qu’auparavant.

Samedi 09 Fevrier 2013 - 20:16:30
GOD Bless America

Super revisitait le super hero et GBA le serial Killer avec plus ou moins la meme approche. C'est cynique voire meme acide. Pas mal.

Samedi 09 Fevrier 2013 - 20:29:31

citation :
GandhiEgo dit : GOD Bless America

Super revisitait le super hero et GBA le serial Killer avec plus ou moins la meme approche. C'est cynique voire meme acide. Pas mal.

Ouais c'est rigolo même, si on aime l'humour noir.
Toute la "bien-pensance" américaine prend cher.