| Orileus dit : Nan le meilleur c'est le 5. Pas de discussions ! |
Eternalis dit : Collateral Dans la lignée de l'excellent Miama Vice, Michael Mann remet le couvert |
| Orileus dit : Il était une fois en Amérique. Très beau film, une belle fresque historique s'écoulant sur trois période. Par contre le montage est un peu foireux (j'ai pas compris grand chose pendant les 20 première minutes...). De Niro est un putain d'acteur, la musique est au poil. Une belle oeuvre. |
Eternalis dit : Collateral Dans la lignée de l'excellent Miama Vice, Michael Mann remet le couvert dans un thriller froid et noir, dans les rues tentaculaires et crépusculaires dans un Los Angeles en pleine nuit. Dans la peau d'un tueur à gage, Tom Cruise impressionne par son charisme et son allure glaciale, pendant que Jamie Foxx incarne à merveille le chauffeur de taxi paumé et rêveur, perdu dans ses illusions, qui n'a jamais rien vécu de trépidant dans sa vie et qui ment à sa mère sur sa condition professionnelle. Froid et violent, Collateral montre les choses comme elles sont, et les exécutions, sans aucun spectacle, font froid dans le dos. Les corps ne sont que des sacs de viande froid quand ils meurent, ils tombent comme des poids morts et aucun ralenti ou autre effets de style ne vient polluer la terrible réalité de la mise à mort de ce tueur à gage. Presque tragique dans son déroulement, Collateral est un film d'un duo d'acteurs, presque toujours à l'écran, se passant dans un délai de quelques heures, sur une unique nuit. Le destin de deux hommes que tout sépare, du début à la fin. Une nouvelle preuve du talent d'interprétation de Tom Cruise... |
| DerivationTNB dit : Parfaitement d'accord pour Impitoyable. Par contre je n'ai jamais vu Bird. Un que j'adore c'est Sur la Route de Madison. |
| DocteurBenway dit : ses meilleurs impitoyable BIRD |