Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Janvier 2013 - 23:37:42

Dans la chaleur de la nuit

Pas mal. Je m'attendais pas vraiment à ça, je m'attendais notamment à un film un peu plus engagé et qui mettrait plus l'accent sur les aspects socio-politiques de la chose.
C'est d'avantage une enquête basique, bien menée (merci notamment Sidney Poitier) et qui avait dû tout de même faire un sacré effet pour l'époque.
Après la réalisation m'a semblé dépassée, avec un rythme affadi à certains moments même si sur la fin on reprend du poil de la bête. En somme, correct.

Mercredi 30 Janvier 2013 - 17:04:26
Au-Delà

J'ai lâché avant la fin. Pourtant je suis assez friande des films d'Eastwood et en général je les trouve excellent mais là non. Je ne sais pas, j'ai trouvé ça glauque et ennuyeux. Je crois que je n'étais pas d'humeur à regarder un film sur la mort.

Du coup:

Les Tontons Flingueurs

Nettement plus drôle et puis ça me fait toujours rigoler le bruit de bouchon de leurs pistolets lorsqu'ils mettent le silencieux. Toum Toum.

Mercredi 30 Janvier 2013 - 17:13:45

citation :
DerivationTNB dit : Au-Delà

J'ai lâché avant la fin. Pourtant je suis assez friande des films d'Eastwood et en général je les trouve excellent mais là non. Je ne sais pas, j'ai trouvé ça glauque et ennuyeux. Je crois que je n'étais pas d'humeur à regarder un film sur la mort.

parait que celui là c'est son pire film.

Mercredi 30 Janvier 2013 - 18:24:56
C'était pas ignoble mais pas bien folichon non plus. La fin est passable, pas trop mal même, mais la construction du récit, mêlant lentement le destin de 3 personnes confrontées à la mort, est extrêmement molle. Du coup on attend pendant plus d'une heure une rencontre qui est le fruit d'un sombre hasard, et puis générique de fin. Pas très consistant...

Mercredi 30 Janvier 2013 - 18:42:31

citation :
AmonAbbath dit : C'était pas ignoble mais pas bien folichon non plus. La fin est passable, pas trop mal même, mais la construction du récit, mêlant lentement le destin de 3 personnes confrontées à la mort, est extrêmement molle. Du coup on attend pendant plus d'une heure une rencontre qui est le fruit d'un sombre hasard, et puis générique de fin. Pas très consistant...

J'ai attendu 40 minutes, ne voyant rien venir et étant au bord de l'ennui et de la déprime, j'ai arrêté les frais.

@Furya: Je veux bien te croire. Même si tous les Eastwood ne sont pas des chefs d'oeuvre, je n'ai jamais abandonné en cours de route et d'ailleurs c'est assez rare que je le fasse.

Mercredi 30 Janvier 2013 - 18:49:15
ses meilleurs

impitoyable

BIRD

ça n'engage que moi bien sur.

Mercredi 30 Janvier 2013 - 23:00:31
Parfaitement d'accord pour Impitoyable. Par contre je n'ai jamais vu Bird.
Un que j'adore c'est Sur la Route de Madison.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 02:46:52

Bon bah je m'y attendais au scénar totalement bidon, et avec sa mise en scène pas vraiment meilleure.. reste quand même quelques scènes d'actions assez sympa à regarder...

Faudra que je me refasse les vieux pour comparer.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 09:37:06
STAR WARS : la revanche des Sith

Le meilleur de la dernière trilogie

Jeudi 31 Janvier 2013 - 10:01:27
Nan le meilleur c'est le 5.
Pas de discussions !

Sinon :

Il était une fois en Amérique.

Très beau film, une belle fresque historique s'écoulant sur trois période. Par contre le montage est un peu foireux (j'ai pas compris grand chose pendant les 20 première minutes...).
De Niro est un putain d'acteur, la musique est au poil.
Une belle oeuvre.