Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 31 Janvier 2013 - 22:37:15

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit :
Collateral
Dans la lignée de l'excellent Miama Vice, Michael Mann remet le couvert

Ah non, c'est avec Miami Vice qu'il a remis le couvert étant donné que Collateral est sorti avant...

Ah oui, je voyais Miami Vice en 2003
Tout à fait raison du coup

Deux films que j'ai beaucoup aimé pour la part, surtout pour l'ambiance sombre et crue.
Il faudra que je me refasse Miami Vice un de ces quatre.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 22:47:26

citation :
Eternalis dit :
Il faudra que je me refasse Miami Vice un de ces quatre.

Je retenterai moi aussi... un jour...

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 13:31:25
Battleship

Un bon film série B. De bons effets spéciaux, un scénario assez bien emmené même si la fin est nulle à chier. C'est comme ça, c'est ricain !!!!!

Samedi 02 Fevrier 2013 - 01:27:01
Rihanna joue là-dedans ?

Samedi 02 Fevrier 2013 - 02:10:52

citation :
Elvangar dit : Rihanna joue là-dedans ?

Ben oui...
C'est fun Battleship. Un peu con-con, à prendre au 10e degré (les aliens étant quand même stratégiquement pourris et pas terriblement bien armés au final), mais il y a de bons passages. Si on a envie d'un film d'action typé pop-corn et effets spéciaux, c'est bon à prendre... La scène d'intro est hors-sujet et fait assez remplissage, d'ailleurs l'idée est entièrement tirée d'un fait réel (un crétin qui s'est introduit dans une supérette et qui a tout débrôlé sans faire exprès).

Die Hard

Premier du nom, grand film d'action.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 19:09:38

Comment tuer son Boss ?

Tout est dans le titre.
Bon franchement à part quelques exceptions, les comédies récentes me font rarement de l'effet. Et ici c'est pareil.
Traitement archi usé de l'intrigue, jamais franchement marrant et les trois acteurs principaux m'ont rapidement agacés ...
De jolies seconds rôles néanmoins (Aniston, Spacey, Farrel, Foxx ...) mais pas assez exploités.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 19:12:43
Ca vole pas haut certes mais il y a quelques scenes sympas notamment celles avec Jamie 'motherfucker' Foxx et celles avec Farrell, completement odieux. Par contre la fin est super baclee et expediee en deux temps trois mouvements. Moi ca m'a fait un effet mi-figue mi-raisin.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 19:19:04

citation :
Alfael dit :

citation :
DocteurBenway dit : ses meilleurs

impitoyable
BIRD

Tu penses quoi de Mystic River Doc' ? Il m'avait mis une belle claque celui-là perso.
Sinon, pas vu Bird, je le note merci

ben pas plus que ça si mes souvenirs sont bons. Par contre fonces sur "bird" un monument. J'ai découvert Charlie Parker grace à ce film et il a l'intelligence de ne pas se vautrer gratuitement sur le coté "toxico" même si il est impossible a oculter vu le personnage, et il met l'accent sur le mystique créatif de ce génie du bee bop. En plus la bande son est restaurée, nettoyée et c'est un régal car les skeuds de charlie parker ne bénéficient que rarement d'un bon son.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 19:27:28
@Doc : Thanks, je ne connais pas ce Parker non plus, ce sera l'occasion

Samedi 02 Fevrier 2013 - 19:31:17
Perso j'avais carrément aimé Mystic River.
Et pourtant y'a Sean Penn, c'est dire...