Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Janvier 2013 - 21:38:35
Il fait peur Bale dedans, et quand tu vois la transformation physique qu'il fait de film en film, chapeau moi je dis. Dans Fighter il était assez impressionnant aussi.

Lundi 28 Janvier 2013 - 22:24:49

Le Septième Sceau

Je savais que Bergman était fan de Kurosawa, mais là, les scènes dans le bois sont presque un hommage visuel à Rashomon.
Sinon, le film est terrible. Hyper bien écrit, profond, intelligent et visuellement impeccable.

Mardi 29 Janvier 2013 - 00:52:54
Putain ce Bergman ça fait un bail que je veux le voir mais j'hésite. J'ai vu que les Fraises Sauvages de lui et franchement je suis pas ultra fan. Mais bon va bien falloir que je m'y mette.

En mode old-school :

Les Diaboliques

Terrible ce film ! Deux femmes décident d'assassiner le maître (un être abominable, cruel, mari de l'une et ancien amant de l'autre) d'un établissement/pensionnat pour garçons. Néanmoins, une fois le méfait commis, le corps disparaît mystérieusement. Encore pire, il semblerait que le cadavre soit revenu à la vie ...

Si au début le film est long et qu'on s'attarde sur des détails un peu volatiles, une fois le film lancé, c'est dingue. Dans une ambiance digne des nouvelles de Poe et dans une intrigue mystérieuse à la Hitchcock (qui voulait d'ailleurs adapter le roman, mais en fait non), Les Diaboliques distillent un suspens insoutenable et au travers de nombreux registres (policier, horreur, fantastique ...) on s'interroge de toutes parts sur cette disparition incroyable.
Et vient un final térébrant, un des twists les plus magnifiques que j'ai pu voir jusqu'ici (avec en prime un second twist sur la clausule, effrayant).
Jeu d'acteur au top, notamment Simone Signoret et Vera Clouzot.

Mardi 29 Janvier 2013 - 16:30:39
Un chef d'oeuvre celui-là.
Réalisation au top pour l'époque, grosse Tension + finish terrible, un classique.

Mardi 29 Janvier 2013 - 18:36:53
Le Bergman je l'ai vu, et il faut une sacree dose de psychotropes pour l'apprecier il me semble. T'as des plans sortis de nulle part, une histoire decousue et des metaphores en veux tu en voila.

Alors certes on ne peut pas regarder que des blockbusters mais la faut tout de meme s'accrocher.

Mardi 29 Janvier 2013 - 19:04:32
2ème visionnage de Memento de Nolan hier soir. Il en faudra d'autres pour saisir toutes les subtilités du film je pense, mais déjà c'est plus clair que la première fois. N'empêche le coup de la chope aux glaviots, c'est parfait ce passage. Il y a des idées de tatouage à repiquer, le remember Sammy Jankis m'inspire bien.

Mardi 29 Janvier 2013 - 19:07:26
Pas vu depuis 10 ou 11 ans au moins et toujours eu envie de le revoir depuis. La fin m'avait choqué même si on peut s'y attendre en ayant un esprit un tout petit peu tortueux !

Mardi 29 Janvier 2013 - 19:47:29
Ptain mais la moitié des films que je regarde dès que j'en parle ici tu te pointes en te rappelant ta jeunesse !

Mardi 29 Janvier 2013 - 19:48:31
On a les même gouts pour ce genre de film sauf que moi je les ai vu au ciné ou sur Canal + 1 an après leur sortie, du coup ça remonte.

Mardi 29 Janvier 2013 - 19:50:54

citation :
GandhiEgo dit : Le Bergman je l'ai vu, et il faut une sacree dose de psychotropes pour l'apprecier il me semble. T'as des plans sortis de nulle part, une histoire decousue et des metaphores en veux tu en voila.

Alors certes on ne peut pas regarder que des blockbusters mais la faut tout de meme s'accrocher.

Y a pire, notamment son " Fanny et Alexandre " presque aussi barré, mais s'étalant sur cinq longues heures.
Perso, Bergman, c'est comme l'acool : j'adore, mais je consomme avec modération, sinon ça me saoule.