Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Janvier 2013 - 20:04:53

Lost In Translation

Bon film. Un homme et une femme perdus dans une ville inconnue s'attachent et se retrouvent eux même. Belles performances de Bill Murray et de la belle Scarlett Johansonn.

Dimanche 27 Janvier 2013 - 21:11:29
Hell Ride

Dans ce film il est question des 3B: Bécanes, Bières, Beautés:
Bécanes: De belle machines qui font rêver.
Bières: Des beuveries, rendez-vous dans des bars crasseux au milieu du désert.
Beautés: Sure que pour un ado pré-pubert qui bave sur les pages lingerie de la redoute ou pendant une période d'abstinence sevére, il y a de quoi se rincer l'oeil.

On peut rajouter les 3T: Tarentino, Testostérone, (pas) Transcendant.
Tarentino: Producteur exécutif. Il y a des effets de narration, une ambiance qui effectivement fait penser à du Tarentino mais ce n'est pas du Tarentino.

Testostérone: Histoire de bandes rivales, de mecs tatoués qui sentent la bière, la sueur et l'essence, de flingues et de flèches. En effet il y a utilisation de flèche. Ca, plus le nom ou origines ethniques de certains personnages plus la musique à certain moment, plus le désert,  il y a une volonté de western des temps modernes.

(pas) Transcendant: Il y a une volonté de faire un film un peu décalé mais malheureusement ça ne marche pas terrible. C'est sympa à regarder mais bon faut être en mode "bon public". Rien que la scène où il mange des champi hallucinogènes. Les effets spéciaux sont dignes d'un enfant de 10 ans.

L'intervention de Dennis Hopper est sympa mais c'est loin d'être Easy Rider.

Dimanche 27 Janvier 2013 - 23:47:40

La Valse Des Pantins (The King Of Comedy)

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, même si j'avais confiance dans le tandem De Niro/Scorsese.

Bon, déjà, on est très loin d'une comédie, malgré la présence de Jerry Lewis. Un film qui met mal à l'aise dans lequel De Niro joue un homme obsédé par la volonté de devenir célèbre, et souhaite devenir humoriste. Pour cela, il va tenter de s'approcher de l'humoriste le plus célèbre du moment(Jerry Lewis donc).

Le film base totalement sa progression sur son personnage principal, plus l'histoire avance, mieux l'on saisit ce personnage. Pathétique, malade, ou juste prêt à tout ? Scorsese propose un film plus ambigu qu'il n'en a l'air, notamment par sa fin.

Pas la force d'un Taxi Driver certes, mais je l'ai bien apprécié.

Lundi 28 Janvier 2013 - 00:31:27
Il a l'air sympa ce Scorsese.

Sinon :

The Machinist

Un bon film dans l'ensemble. Bon déjà Christian Bale, même au delà de sa métamorphose, incarne à merveille son personnage rachitique. Ensuite, le film s'enveloppe dans une atmosphère brumeuse et cafardeuse, donnant une profondeur Macabre à l'intrigue que l'on suit avec intérêt. De plus, les éléments de cette intrigue sont bien agencées et laisse planer le suspens jusqu'à la fin.
Deux petits défauts néanmoins :
- le final, pas terrible, on aurait pu poussé un peu plus loin et donner un peu d'envergure à cette révélation finale
- Brad Anderson, s'il livre un bon film, arrive pas vraiment à s'affranchir de ses inspirations (notamment Hitchcock et Lynch ici)

Mais dans l'ensemble, ça reste un bon film à regarder et qui maintient l'attention du début à la fin.

Lundi 28 Janvier 2013 - 11:06:42
THE Island

Mouaip, un bon divertissement. Le scénario est original et puis Scarlett est vraiment bonne !!!!!!!!

Lundi 28 Janvier 2013 - 15:00:32

citation :
Reigoth dit : THE Island

Scarlett est vraiment bonne !!!!!!!!

Dans quel sens ?

Lundi 28 Janvier 2013 - 16:00:17

citation :
Azertome dit : Dans quel sens ?

Dans tous les sens; peut-être plus physique que comédien !!!!! 
C'est une bonne actrice, et en plus, elle est vraiment charmante. Je passerais volontiers une nuit avec elle.....

Lundi 28 Janvier 2013 - 17:06:40

citation :
Reigoth dit : THE Island

Mouaip, un bon divertissement. Le scénario est original et puis Scarlett est vraiment bonne !!!!!!!!

Ce film m'avait passionné pendant les 30/40 premières minutes, avec une portrait magnifique de ce monde futuriste aux accents orwelliens (les décors étaient d'ailleurs bien foutus). Mais la suite m'avait clairement déçu.

Lundi 28 Janvier 2013 - 21:28:36

Les Nerfs à Vif, avec le grand De Niro. Bon, c'est vraiment pas la première fois que je le vois : il a limite bercé mon enfance ce grand acteur, donc ce fil y est passé vraiment souvent.
Je suis clairement pas critique de cinéma, donc je vais pas partir dans des grandes analyses. Mais ce film pète, vers la fin c'est une vraie folie, et le tout est porté par le seigneur Bobby. Toujours génial.

Lundi 28 Janvier 2013 - 21:35:23

citation :
Paillou dit :

The Machinist

Un bon film dans l'ensemble. Bon déjà Christian Bale, même au delà de sa métamorphose, incarne à merveille son personnage rachitique. Ensuite, le film s'enveloppe dans une atmosphère brumeuse et cafardeuse, donnant une profondeur Macabre à l'intrigue que l'on suit avec intérêt. De plus, les éléments de cette intrigue sont bien agencées et laisse planer le suspens jusqu'à la fin.
Deux petits défauts néanmoins :
- le final, pas terrible, on aurait pu poussé un peu plus loin et donner un peu d'envergure à cette révélation finale
- Brad Anderson, s'il livre un bon film, arrive pas vraiment à s'affranchir de ses inspirations (notamment Hitchcock et Lynch ici)

Mais dans l'ensemble, ça reste un bon film à regarder et qui maintient l'attention du début à la fin.

Oui il est excellent ce film .