Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Janvier 2013 - 19:35:34
RRRrrrr!!!

Quelques répliques marrante , mais le film en lui meme est légerement chiant et un peu long .

Lundi 21 Janvier 2013 - 15:05:46

Premium Rush

Une comédie banale, sympa pour une fin de soirée mais terriblement prévisible.

Lundi 21 Janvier 2013 - 18:12:10
Garde à Vue

Huis clos qui monte en pression petit à petit.
Aucune "action" mais on se prend au jeu et le duel Ventura / Serrault est prenant.

Lundi 21 Janvier 2013 - 20:20:23

citation :
Paillou dit :
Premium Rush
Une comédie banale, sympa pour une fin de soirée mais terriblement prévisible.

Tiens je pensais pas que c'était une comédie.
Pas trop abusés les trucs qu'il fait à vélo ?

Mardi 22 Janvier 2013 - 01:12:43
Ba perso Premium Rush j'y ai vu une comédie, là où sur IMDB on collait l'étiquette de thriller/action. C'est en fait une espèce d'enquête farfelue, avec pour support le milieu des coursiers à vélo. Un des coursiers reçoit une enveloppe un jour et au moment où il va la livrer un flic le prend en chasse voulant absolument cette enveloppe. S'en suit une explication des motifs et rôles de chacun version non linéaire et chassés croisés ... C'est pas une comédie de manière flagrante mais le traitement s'en rapproche lourdement.
Les trucs à vélo c'est sympa, de bonnes petites cascades, sans que l'on tombe dans le dément et l'exagéré. Mais le Seul regret justement c'est que le thème du vélo reste assez en retrait, c'est ce qui m'a notamment déçu ...

Bon sinon :

Le Procès Paradine

D'ordinaire j'adore les films avec des procès. En plus là c'est Hitchcock donc je me Dis que ça va être dément. Pas du tout en fait.
Le film est bégayant, lent, faut attendre plus d'une heure avant de voir un tribunal. Scénario simplifié, traitement de l'intrigue manqué. Le film gagne en énergie sur la fin mais de façon timide. Gregory Peck est superbe mais ça ne suffit malheureusement pas.
Un des rares films d'Hitchcock auquel je n'accroche pas.

Mardi 22 Janvier 2013 - 23:33:24

Invictus

Mouais, déception, même si l'ensemble reste correct.
J'ai bien aimé le fait d'aborder le sujet sous l'angle du sport, mais malheureusement le personnage de Mandela en lui-même est peu exploité, malgré une superbe interprétation de Freeman. D'habitude Eastwood sait habilement manier les faits historiques et faire jouer l'aspect dramatique mais ici il est resté pur spectateur de son film.

Mercredi 23 Janvier 2013 - 18:05:03

Sympathy for Mr. Vengeance

Très noir, très violent, on est très loin de Old Boy. Park Chan Wook montre la Vengeance dans sa forme la plus destructrice, le film m'a vraiment perturbé par cette spirale Infernale qui semble jamais ne s'arrêter. Profondément anti-manichéen dans sa forme où l'on est tiraillé par les choix des deux protagonistes et véritable critique sociale de la Corée.
Bref, un très bon film à voir même si le rythme est (très) lent et que la violence et la noirceur de l'oeuvre pourraient déranger certains.

Mercredi 23 Janvier 2013 - 18:10:53

citation :
megalex1986 dit :

Sympathy for Mr. Vengeance

Très noir, très violent, on est très loin de Old Boy. Park Chan Wook montre la Vengeance dans sa forme la plus destructrice,

A comprend pas là , parce que Old Boy c'est exactement très noir , violent et c'est un film sur la Vengeance ...

Mercredi 23 Janvier 2013 - 18:17:53
Quand je veux dire "très loin" c'est surtout au niveau de l'ambiance. Là où ce dernier possédait une bande-son incroyable avec des musiques superbes, celle de Sympathy for Mr. Vengeance est beaucoup plus minimaliste, quasi inexistante (à part lors de l'entrée du père dans la salle d'autopsie où la musique est ultra dérangeante). De plus, je trouve qu'Old Boy possédait un rythme beaucop plus rapide, loin de la lenteur de SFMV qui pose cette ambiance très noire et froide. Quand au niveau de la violence, SFMV m'a plus dérangé par son thème et sa critique que Old Boy qui est encore "facile" à regarder.

Sinon ça reste un avis subjectif, perso je préfère Old Boy qui m'avait foutu une putain de claque.

Mercredi 23 Janvier 2013 - 18:21:26
De toute façon ça fait partie de la trilogie de la Vengeance, avec le thème décliné sous différents angles. Faut voir les trois et pas forcément les opposer pour les comparer.