Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Janvier 2013 - 14:18:57

THE EXPENDABLES 2

Mouais ... le 1er était largement suffisant.

Samedi 19 Janvier 2013 - 19:14:24
Franchement ce 2 il est bien jouissif pour moi, Action, Action, délires, tellement de clins d'oeil qu'on navigue yeux fermés... contrat rempli, je dirais même on peut rempiler pour un 3.

Samedi 19 Janvier 2013 - 19:32:49
Meilleur que le 1 je trouve aussi ou le cote Agence tous risques m'avait un peu fait chie avec une fin baclee et expediee. La ca fuse de vannes, l'action est bonne, les persos bien amenes. Plus nerveux aussi. Juste un peu decu que Jet Li soit si peu present.

Samedi 19 Janvier 2013 - 19:45:00
Il m'a super déçu ce The Expendables 2 , comme le premier . Ces films vendent beaucoup de rêves mais au final ça ressemble à rien . Pour ma part il y a énormément d'acteurs avec lesquels j'ai grandi et qui m'ont limite éduqué . The Expendables c'est juste de l'action et rien d'autre , il y a beaucoup de répliques mais aucune me fait l'effet d'une réplique culte que l'on pourrait entendre dans un "commando" , un "Rocky" ou encore un "Bloodsport" . Les scène d'actions ne me touchent guère et les acteurs pareil j'ai aucune accroche . Putain le coup de pied retourné grand-écart de Van Damme ... il est nul à chier ! Sinon c'est pas du vomit , juste une déception . A voir une fois et plus jamais.

Samedi 19 Janvier 2013 - 20:00:07
Plutôt d'accord avec toi, le casting c'est bien jolie mais y a pas de réalisateur, c'est fait sans talent, pas de scène mémorable, des personnages monolithique qui se contente de tirer dans le tas et comme par hasard ils évitent les balles , ça manque d'enjeux aussi. C'est de ce coté là qu'il devrait recruter avant tout.

Samedi 19 Janvier 2013 - 20:01:32
Totalement , après la démarche de faire plaisir aux fans est énorme mais bon ...

Samedi 19 Janvier 2013 - 20:03:49
J'avoue que si ça avait pu être aussi "émouvant" que les sept mercenaires (autre casting de rêve) ou carrément avec une identité.
Je trouve que dans ce deux ils ébauchent quand même les choses avec Gunnar.

Samedi 19 Janvier 2013 - 20:05:07

citation :
myersmichael dit : Il m'a super déçu ce The Expendables 2 , comme le premier . Ces films vendent beaucoup de rêves mais au final ça ressemble à rien . Pour ma part il y a énormément d'acteurs avec lesquels j'ai grandi et qui m'ont limite éduqué . The Expendables c'est juste de l'action et rien d'autre , il y a beaucoup de répliques mais aucune me fait l'effet d'une réplique culte que l'on pourrait entendre dans un "commando" , un "Rocky" ou encore un "Bloodsport" . Les scène d'actions ne me touchent guère et les acteurs pareil j'ai aucune accroche . Putain le coup de pied retourné grand-écart de Van Damme ... il est nul à chier ! Sinon c'est pas du vomit , juste une déception . A voir une fois et plus jamais.

Et pour le coup de pied de Van Damme "Vilain" (arf...), ils nous le servent x2 en plus (et j'ai vraiment pas l'impression que ça soit tourné deux fois, c'est juste la scène repassée... faudrait mater les deux coups de pied sur 2 écrans pour être sûr).
Quant à la fin... Les deux camps sont debout face à face à 10m et tirent en rafale les uns vers les autres. Ok... C'est pas "peu crédible" ou même "très limite", c'est juste zéro de mise en scène, zéro d'idée, zéro pointé. Pourtant il y a d'autres scènes plutôt bien, quelques trucs vraiment drôles, mais non le reste je vois du vide.

Comme toi, je trouve que ça vend tellement du rêve, qu'on est tellement content de retrouver tout ce monde, qu'on n'a pas envie de parler de "merde", mais c'est une vraie déception.

Sinon, moi aussi j'ai grandi avec ces acteurs, et étant gosse j'ai dû me faire engueuler pas mal de fois en mettant des coups dans les murs après "Walker Texas Ranger", en jurant comme Stallone dans Demolition Man, en semant des billes jaunes partout autour de la maison en jouant à Die Hard ou Terminator avec des flingues à billes...

@Bloody : Gunnar il est trop fort dans ce second volet c'est vrai, vachement mieux que dans le 1...

Samedi 19 Janvier 2013 - 20:36:26
Le pire , c'est qu’apparemment c'est pas van damme qui les fout ces coups de pieds ...

Le téléphone sonne toujours deux fois !!

Dimanche 20 Janvier 2013 - 16:53:26

Pulp Fiction

Cela faisait un bon bout de temps que je ne l'avais pas vu.
Et ça reste un film exceptionnel, génialement mis en scène, derrière des intrigues qui se croisent à la manière d'un film choral (linéarité en moins) et d'une façon complètement déjantée et débridée.
Un casting terrible avec une mention toute particulière pour le duo Travolta/Jackson, irrésistible. Et la bande son est tout aussi énorme !