Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 23:24:35

citation :
BEERGRINDER dit :
Marie Pierre Casey n'a jamais été Bond Girl, bizarre

Oooh, arrête un peu, pliz.

Vendredi 11 Janvier 2013 - 23:25:44

Vendredi 11 Janvier 2013 - 23:32:42

citation :
krakoukass56 dit :
Oooh, arrête un peu, pliz.

Ha ha, très très bon.

Mais je ferais pas ça tous les jours !

Vendredi 11 Janvier 2013 - 23:49:02

Samedi 12 Janvier 2013 - 14:00:32
La cité des enfants perdus.

Un " vieux " film que je n'avais jamais encore regardé... dur à en sortir un jugement, un univers vachement spécial, des rôles un peu cinglés sur les bords.. bref j'ai bien aimé.

Samedi 12 Janvier 2013 - 18:10:04

citation :
Mr_Propre dit : Il est énorme celui de Stallone!

Ca n'a dérangé que moi la présence de Rob Schneider en sidekick encombrant de Stallone ? la caution comique du film pour les plus petit, le mec qui sert à rien à par rallonger la durée du film vu que c'est un manche et qu'il faut sans arrêt veiller sur lui, le jarjar binks du film... ?

Dimanche 13 Janvier 2013 - 00:05:44
Hier :

Die Hard 4.0

Toujours aussi peu convaincu, notamment à cause des scènes débiles. Comme mon frère l'avait dit : "On est un peu gêné par la sortie de l'appartement de Matt Farrell, l'un des ennemis étant projeté de toute force contre un mur par une bagnole mais qui se relève intact, mais c'est Die Hard, il y a pire. Quand la nana asiatique se prend un 4x4 de plein fouet dans les jambes mais continue son numéro de karatéka, ça devient lourd. Mais quand Mc Claine abat un avion de chasse avec un semi-remorque, l'arnaque paraît évidente".
Le film part bien, puis plus on avance plus l'action est défaillante. Comment ont-ils préparé la scène de l'avion de chasse ?? J'aurais aimé être là : "Le pilote a un avion de chasse qui peut tirer des missiles, il s'agit en plus d'un modèle pouvant faire du surplace pour accrocher sa cible, le camion de Mc Claine est une cible plutôt lente, mais le pilote choisit de venir se placer sous un pont qui s'écroule, face au camion, pour essayer d'abattre sa cible à la mitrailleuse car il l'a loupée avec les missiles. Qu'en pensez-vous ?" Sérieux quoi... Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse excuser ça, quand on voit tout le travail scénaristique fourni pour le volet précédent. Et justement, à l'instant :

Die Hard 3

À mes yeux l'un des meilleurs films d'action depuis le début du cinéma. Le scénario est préparé aux petits oignons, l'ouverture du film est énorme, l'intrigue ne fait que s'étoffer au fil des minutes, le suspense est conservé (grâce à l'intrigue justement) tout le long, le duo d'acteurs principaux marche à merveille, le méchant est mémorable, les répliques tuent, la musique est géniale (avec, en tête, la reprise du thème "When Johnny Comes Marching Home" qui détruit tout sur son passage).
Un de ces films dont on ne se lasse pas, qu'on ne zappe pas quand on découvre qu'il passe à la télé et qu'on choisit, de toute façon, de revoir. Et quand on le montre à quelqu'un qui ne le connaît pas, le plaisir est intact pour l'un comme pour l'autre. Un must, tout simplement.

Dimanche 13 Janvier 2013 - 01:48:29

The Secret

Bof... Un gros brouillon à mes yeux. La Tension dramatique n'est pas entretenue, on s'emmerde pas mal, et les révélations tombent comme passent les minutes sur une horloge : ça fait un petit bruit mais on l'oublie vite. Et la fin est à la fois trop explicite (tout est dit, en tout cas en théorie) et pas assez (qui fait réellement quoi, dans quel but...). Bref, ce sera vite oublié.

Dimanche 13 Janvier 2013 - 04:35:28
Autre film, autre post :

Die Hard 2

On est vendredi : j'ai 7 ans, j'attends que la bouffe revienne à la maison (les parents étant partis faire les courses), le grand frère met la K7 dans le magnéto et moi ben je m'installe devant la télé.
Que dire, énorme. Beaucoup font la tronche à cet épisode, pourtant il est tout à fait honorable. Le réalisateur n'a, cependant, pas pondu que du bon, mais on lui doit "Au revoir à jamais" ou une sorte de Die Hard au féminin, ou encore L'Île aux Pirates (ou Pirates ces Caraïbes avant l'heure). À voir absolument ce Die Hard 2 !

Dimanche 13 Janvier 2013 - 12:49:12
Shinjuku Incident.

Un film dramatique hong kongais, qui relate l'histoire de refugiés chinois au japon, qui montent en puissance dans la mafia avec tout les problèmes qui iront avec..

Sans être miraculeux il est à voir, ne fut ce que pour voir un jackie chan en tant qu'acteur qui ici jouera un rôle tout à fait sérieux, pas de blagues à tout va, pas de prises de kung fu.. juste un type pris par les événements qui essaye de s'en sortir.