Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Janvier 2013 - 01:14:03
Midnight express

Un de mes films préferes , surtout ou il démonte Rifki.

Lundi 14 Janvier 2013 - 06:47:24
La scène ou il s’apprête à embarqué dans l'avion au début est déjà bien stressante alors je te Dis pas le reste du film.

Mardi 15 Janvier 2013 - 17:14:44
Les nerfs a vif

L'un des Scorsese que je préfere. La scene ou de niro zigouille le flic

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:01:53

Incassable

Un bon film, à cheval entre surnaturel et thriller. Autant la réalisation est méga lente et parfois un peu lourde mais Shyamalan sait exactement où il va. Excellente prestation de Bruce Willis dans un rôle vraiment réfléchi et savoureux (ça change). Une grosse symbolique aussi qui nous permet de spéculer pendant tout le film.
Un final en demi-teinte cependant, bien qu'inattendu.

Caché

Comment dire ... Euh ... Particulier ! Histoire de base bien prenante (un couple qui reçoit des cassettes d'un taré qui les espionne) mais en fait c'est dans la trempe d'un film dramatique assez métaphorique et qui se joue dans l'art de la réalisation plus que dans l'intrigue elle-même. Et au final il se passe pas grand chose. Excellente prestation de Daniel Auteuil au passage.

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:20:29
Midnight express , il tue ce film comme le dit Furya la scène d'intro déchire on partage vraiment le stresse du bonhomme .
Les nerfs à vif ... De Niro il est trop niqué de la tête j'adore et la Juliette Lewis ... je lui foutrai un sacré coup à elle .

Mercredi 16 Janvier 2013 - 11:19:10

Batman Begins

Bon j'ai décidé de me refaire la trilogie.
Un bon premier épisode, même si je le trouve plus standardisé que ses deux successeurs. La première partie du film est intéressante et gravite autour des valeurs morales qui fondent la "philosophie" du personnage de Batman. Puis, une deuxième partie plus pratique (opposée à une première partie plus dans la théorie) où l'on retrouve les rouages du film de super-héros, une aventure rythmée et le protrait d'un Batman encore assez inexpérimenté.
Côté réalisation c'est bien foutu, mais moins personnel que dans les épisodes suivants si je me souviens bien. Christian Bale au top, tout comme Michael Caine et Morgan Freeman, il n'y a que Kaie Holmes qui est bof-bof.

Mercredi 16 Janvier 2013 - 21:11:34
Le Pari

Je suis toujours client de ce genre de film

Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:02:35

The Dark Knight

Cela faisait presque un an que je l'avais pas vu, je m'y replonge donc comme si je le découvrais pour la première fois. Bénéficiant du statut d'épisode de transition, n'étant donc nullement contraint par les exigences d'introduction ni par la nécéssité d'émettre un épilogue, The Dark Knight est clairement l'apogée du film de super-héros. Loin du registre pop d'un Spider-man ou des facilités d'un Avengers, Nolan livre un film extrêmement sombre et une oeuvre pleine de psychologie et présente un héros aux allures justement de anti-héros.
Le triangle composé de Harvey Dent, du Joker et de Batman fonctionne à plein régime et on a le droit à une vraie intrigue, avec des rebondissements et l'importance donnée au Joker permet de mettre en relief tous les mécanismes pervers de la lutte entre bien et mal.
Et dans l'ambiance, on retrouve vraiment l'univers Batman, ça reste confiné mais superbement efficace, notamment grâce à un registre tragique omniprésent.
Bref, un film génial, en route pour la conclusion !

Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:25:59
Street Trash
http://www.paniccinema.com/wp-content/uploads/2011/09/affiche_Street_Trash_1987_1.jpg
ça a pris un coup de vieux mais j'adore toujours autant, Nostalgie

Bad Taste
http://myscreens.fr/wp-content/uploads/2012/11/affiche-bad-taste.jpg
Cuuuuuuuuuulte,  par on l'oublie souvent Peter Jackson

Là chui' dans un trip vieux films, à venir je vais me refaire
Brain Dead (toujours Peter Jackson)
Des Dario Argento notamment Phenomena (mon préféré avec du Maiden, Motorhead), Ténèbr, Les Frissons de l'Angoisse, Suspiria, Inferno
Mon coffert Lucio Fulci et surtout le mega culte "L'Au Delà" mon film d'horreur préféré de tous les temps, mais aussi "Frayeurs", "la maison pres du cimetierre", "l'enfer des zombies"
Démons I (avec Motley Crue, Accept,...) et II
Evil Dead I, le deux est moins bien plus humour
L'antre de la Folie de Carpenter un must

J'ai de quoi faire

Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:29:36
On m'a offert le DVD de Bad Taste, qui est aussi un de mes films culte, et j'avais adore la mention "pub" dessus : "Par le realisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux". Le mec qui achete ca sans savoir doit faire une crise cardiaque ! 0

Hier soir :

V/H/S

Une bande de voyous s'introduit dans une maison pour y voler une cassette video... 6 petits films se deroulent autour de l'histoire principale. Dans les films a sketch, il y a toujours ceux qu'on prefere et les autres mais dans l'ensemble c'est bien ficele et quelquefois assez flippant. Pas mal du tout.