Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Octobre 2012 - 12:27:43

citation :
Eternalis dit : Seven

avec trois acteurs monumentaux

C'est tout à fait ça, je me souviens de mon premier visionnage de ce film, l'apparition puis la performance de Kevin Spacey m'avait vraiment retourné.

Sans doute mon Fincher préféré, même si Fight Club se dispute la place également.

Dimanche 14 Octobre 2012 - 12:38:45
Papillon (1973)

Vu pas mal de fois malgré ça longueur (presque 2h30)
Pas mon film préféré sur les prisons (je préfère quand même Midnight Express que j'ai revu récemment) mais les passages ou Steve Mc Queen finit en réclusion sont assez éprouvant (pour lui surtout héhé) et puis le visage éreinté des acteurs plus on se rapproche de la fin, plus que des cheveux blancs... Et Je me demande ce qui est finalement arrivé à Dega par la suite..

Dimanche 14 Octobre 2012 - 15:49:02
Si tu ne l'as pas déjà vu,je te recommande Felon bon film sur l'univers carcéral.

Dimanche 14 Octobre 2012 - 16:31:46

Love & Secrets (All Good Things en VO)

Un autre film avec le Ryan Gosling donc, sorti uniquement en DVD en France en 2011 mais aux USA en salle en 2010.

Membre d'une famille importante et riche de Manhattan, il se marie avec une jeune et belle femme (Kirsten Dunst) et ils forment un couple parfait de l'extérieur, avant que ça ne dégénère...

Tiré d'une histoire vraie et de la vie de Robert Durst, le film se permet quelques libertés et prises de position par rapport à la réalité.

Le film est intéressant, se regarde bien, les acteurs sont bons, la narration est intelligente entre passé et présent. Donc je ne me suis pas ennuyé, surtout en pensant qu'il y a une grande part de vérité là-dedans, mais ce n'est pas non plus un film excellent.

Il est malheureusement parfois un peu brouillon, la Tension et le suspens ne sont pas toujours bien mis en place, et la dernière demi-heure n'est pas suffisamment creusé d'où un petit sentiment d'inachevé.

Dimanche 14 Octobre 2012 - 19:31:34
LE PARFUM ce soir sur la 2

à voir pour ceux qui ne connaissent pas. 0

Lundi 15 Octobre 2012 - 01:21:27

BATAILLE A SEATTLE

Un film beaucoup trop court en regard du sujet traité.

Lundi 15 Octobre 2012 - 02:12:00

Los Abrazos Rotos/Broken Embraces/Étreintes Brisées

Pas le meilleur Almodovar, la fin est un peu bâclée, mais ça reste dans sa moyenne, c'est à dire très bon.

Lundi 15 Octobre 2012 - 06:58:35

Le Parfum

Je l'avais vu il y a quelques années. Puis j'ai lu le livre cet été, et j'ai profité de sa rediffusion sur France 2 pour le comparer. Et c'est rare, mais le film, pourtant très difficilement adaptable, remporte haut la main la palme des meilleures adaptations et parvient même, parfois, à transcender l'histoire créée par Süskind.

Ce jeune homme, surdoué des senteurs, qui va tenter, dans sa folie maniaque, de capturer les odeurs les plus infimes et les plus belles...à savoir celle de la beauté elle-même, de l'amour d'une femme. C'est ainsi qu'il tuera, encore et encore, avant de trouver sa formule parfaite.
Son voyage le mènera de Paris à Grace, pour trouver la technique de l'enfleurage...

Les acteurs sont excellents, la Tension monte progressivement jusqu'aux deux scènes finales saisissantes de beauté et d'horreur à la fois. La dernière, traumatisante dans le livre, n'en prend que plus son envol dans ce film éblouissant qui, une fois le générique lancé, laisse pantois et laisse des traces.
Un superbe film, beau et intriguant, sur un sujet extrêmement rare. A voir absolument !

Lundi 15 Octobre 2012 - 13:15:23

Red Riding : 1974

1er volet d'une triologie initialement prévue en téléfilms pour la tv anglaise. Du coup quelques longueurs sur la première moitié (du cul, du cul, du cul... bien dispensable, mais tellement pas pour la tv !), passé cela ça le fait bien, même très bien.
Vivement la suite.

Lundi 15 Octobre 2012 - 17:16:29

Mon James Bond préféré. Suite à l'assassinat de plusieurs agents, James Bond est chargé d'enquêter sur Mr Grosbonnet, un caïd de la drogue. Il commence son enquête à New York où il rencontre la voyante et splendide Solitaire, travaillant pour Grosbonnet. Rapidement, Bond se lie à Solitaire pour déjouer les plans du Dr Kananga et de son homme de main au bras d'acier, Tee Hee. Plein de scènes cultes (les "enterrements" à la Nouvelle Orléans, la danse Vaudou, la poursuite en bateau...).