Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 11 Octobre 2012 - 05:45:10
 green zone
 
ils nous refons façon cinoche US la traque des armes de destructions massives censées se trouver en irak lors de la chute de saddam hussein.
 
Matt damon c'est le gentil et les forces spéciales et les agents du gouv. les méchants ( jaune devant et marron derrière).
 
C'est bof et en plus l' intrigues est bidon puisqu'on sait tous qu'ils n'y en avait pas là-bas.

Jeudi 11 Octobre 2012 - 18:59:13
Je m'en rappel je l'avais trouvé bien moisi à sa sortie...


Jeudi 11 Octobre 2012 - 19:18:27


Quelqu'un avait posté le synospys ici que j'avais trouvé ma foi très intéressant. Il fallait que je le vois.

Mais honnêtement le film me laisse un peu dubitatif. J'ai trouvé ça trop facile qu'un petit prof d'histoire-géo arrive à recréer une mini dictature dans sa classe en une semaine simplement en faisant porter à ses éleves des chemises blanche, un symbole distinctif et en les faisant marcher aux pas...

Et puis la plupart des adolescent du film sont hyper caricaturaux surtout celui qui est mal dans sa peau. De toute façon aucun personnage n'est vraiment intéressant à part le prof d'histoire.

Et puis la fin est trop prévisible et cliché.

Le film n'est pas une bouse non plus mais je m'attendais à beaucoup mieux avec un tel synopsys.


Jeudi 11 Octobre 2012 - 20:11:22
Je suis d'accord, personnellement je pense que beaucoup se sont laissés emporter par l'idée de base et n'ont pas trop regardé à la mise en place de l'histoire, la chronologie et aux personnages secondaires... C'est vrai qu'au départ c'est génial, mais je pense comme toi que ça va trop vite, que ça manque de réalisme au niveau du déroulement.
Ceci dit, en partant du principe que certains ont pu le regarder comme un résumé ou une métaphore de ce qu'est une dictature et de la façon dont ça se met en place, on peut comprendre les éloges. Sur ce plan-là, le film est clair et bien mené...

EDIT
Et pour Green Zone, je peux le regarder avec plaisir, la mise en scène de Paul Greengrass a toujours autant d'impact sur moi. En revanche, l'aspect complot etc. ouais on connaît un peu la musique, et si on le prend comme un film d'action y'a un manque évident. Mais j'aime bien la gestion des acteurs, des relations entre les personnages et l'aspect réaliste, ça me met assez facilement dans l'ambiance d'un film (ou d'une série).


Jeudi 11 Octobre 2012 - 20:49:05

citation :
worshipperofdarkness dit : The Girl next door

Je n'ai pas vu le film. Mais le livre est... Génial. Enfin, comment dire, plutôt merveilleusement atroce. C'est de Jack Ketchum, le mec qui fait passer Stephen King pour un écrivain raté. Ahah.

Vendredi 12 Octobre 2012 - 22:52:30
Plastic City (Chine, 2008)

Ca cause du bizness des contrefaçons asiatiques en Amérique du sud.
On suit un Boss mafieux chinois et son jeune padawan qui importent des merdes contrefaites - surtout des fringues - d'Asie au Bresil (toute l'histoire se déroule à Sao Paulo et en Amazonie). L'affaire est juteuse ("on vend du faux, on gagne du vrai") et solidement menée (appuis en tous genres), jusqu'à ce que......

Bon, ca f'sait un moment qu'un film m'avait pas emballé comme ça.
La trame n'est pas si compliquée, en revanche la narration est assez pointue. La mise en scène est plutôt audacieuse, rythmée quand il faut, sans non plus être saoulante, la photo est également très travaillée. Le tout se situe quelque part entre La Cité de Dieu et Time & Tide. Un film que je me rematerai avec grand plaisir.


Vendredi 12 Octobre 2012 - 23:16:03


Peacewalker en avait parlé il y a très longtemps, j'ai acheté le DVD il y a longtemps, je me suis enfin motivé à le regarder. Pas mal, mais ça fait toujours bizarre de regarder des vieux films comme ça, faut se motiver quoi.


Vendredi 12 Octobre 2012 - 23:24:27

citation :
Furya dit :

Quelqu'un avait posté le synospys ici que j'avais trouvé ma foi très intéressant. Il fallait que je le vois.

Mais honnêtement le film me laisse un peu dubitatif. J'ai trouvé ça trop facile qu'un petit prof d'histoire-géo arrive à recréer une mini dictature dans sa classe en une semaine simplement en faisant porter à ses éleves des chemises blanche, un symbole distinctif et en les faisant marcher aux pas...

Et puis la plupart des adolescent du film sont hyper caricaturaux surtout celui qui est mal dans sa peau. De toute façon aucun personnage n'est vraiment intéressant à part le prof d'histoire.

Et puis la fin est trop prévisible et cliché.

Le film n'est pas une bouse non plus mais je m'attendais à beaucoup mieux avec un tel synopsys.


Je n'ai pas vue le film mais des expériences sur la discrimination on été faite auprès d'enfant dans une classe de primaire.
La classe était scindée en deux: les yeux bleus et les yeux marrons. La maitresse avait pour consigne de valoriser les yeux bleus et de dénigrer les yeux marrons.
En moins d'une semaine ( je crois que c'était 2 ou 3 jours). Deux clans c'étaient créés et le fait que les yeux bleus soient meilleurs intégré. Les gamins aux yeux bleux dénigraient les autres et les dominaient.

La même avait été faite auprès d'adulte sur d'autres critères tout aussi arbitraire et en quelques jours les nouvelles normes étaient acceptées, intégrées, propagées et justifiées. L'humiliation et le mépris qui accompagnent ce genre de chose étaient également de mise.

Ne jamais sous estimé la facilité avec laquelle l'être humain se soumet à l'autorité et est manipulable.


Samedi 13 Octobre 2012 - 08:12:07
Ben le film lui même est inspiré d'une expérience réel.

J'ai trouvé qu'il manquait par exemple une intérêt commun, une idéologie. Au début du film le "cours" les saoule presque et à la fin il sont fanatique qu'est ce qui c'est passé entre ? Ça s'enchaine sans vrai raison. Les jeunes ont pris Conscience d'eux même que la dictature c'était bien pour eux ? Car ils sont conscient de ce qu'ils passent le cour s'appelle l'autocratie, on ne les embrigade pas derrière leur dos, ils se laisse manipuler volontairement pourquoi ? pour avoir un chemise gratuite ? Pour l'expérience pourquoi pas mais si elle est raconté comme ça, on dirait qu'il manque des étapes. Si tu regarde le film tu verras qu'il est un peu simpliste et peu convainquant... et puis cette fin... 


 

 



Dimanche 14 Octobre 2012 - 11:28:42
Hum...je pense que tu surestime les jeunes d'aujourd'hui.
Quand je l'ai vu pour la première fois, il y a 3/4 ans, je me suis immédiatement Dis que cela pourrait se passer dans ma classe (j'avais 17 ans).
Tu Dis que les personnages sont caricaturaux...c'est vrai mais ils représentent une classe d'aujourd'hui. Je sors juste des études...et je peux te dire qu'il y a toujours un ou deux qui sont isolés du reste, d'autres qui sont plus à l'aise et "intello", tu as les branleurs qui se la jouent dur avec une cacahouète dans la tête, les nanas plus crédules et les autres trop matures, etc...

C'est ainsi, et du coup, le film représente vraiment ça. Et je peux te dire que dans une classe, les tensions accumulés font que, avec une autocratie comme le prof le met en place, cela prendrait de grandes dimensions. Ceux qui n'avaient rien vont se raccrocher à ça pour exister, les autres vont en tirer profit voir en abuser...
Cela n'a rien de simpliste malheureusement. C'est bien le soucis, le peu de pouvoir dont chacun peut jouir ; il l'utilise jusqu'à l'abus pour coller son prochain plus bas que terre (je le vois déjà en commençant mon boulot). Donc simpliste, il peut sembler mais c'est finalement très réalise...

Sinon, je me suis refais hier soir :


Seven


Le Fincher qui l'a fait devenir un très grand réalisateur.
Un film glaçant et psychologique, avec trois acteurs monumentaux, un tueur en série comme on en a rarement vu, des meurtres sur les 7 péchés capitaux d'un sadisme et d'une horreur incroyable...sans oublier ce final exceptionnel où on reste pantois par l'horreur de la violence psychologique.

J'avais déjà fais un grand pavé dessus dernièrement donc je ne vais pas recommencer. Mais entre celui-ci et Fight Club juste derrière, Brad Pitt et Fincher concoctait 2 bombes atomiques qui allaient marquer l'histoire du cinéma.