Hum...je pense que tu surestime les jeunes d'aujourd'hui.
Quand je l'ai vu pour la première fois, il y a 3/4 ans, je me suis immédiatement
Dis que cela pourrait se passer dans ma classe (j'avais 17 ans).
Tu
Dis que les personnages sont caricaturaux...c'est vrai mais ils représentent une classe d'aujourd'hui. Je sors juste des études...et je peux te dire qu'il y a toujours un ou deux qui sont isolés du reste, d'autres qui sont plus à l'aise et "intello", tu as les branleurs qui se la jouent dur avec une cacahouète dans la tête, les nanas plus crédules et les autres trop matures, etc...
C'est ainsi, et du coup, le film représente vraiment ça. Et je peux te dire que dans une classe, les tensions accumulés font que, avec une autocratie comme le prof le met en place, cela prendrait de grandes dimensions. Ceux qui n'avaient rien vont se raccrocher à ça pour exister, les autres vont en tirer profit voir en abuser...
Cela n'a rien de simpliste malheureusement. C'est bien le soucis, le peu de pouvoir dont chacun peut jouir ; il l'utilise jusqu'à l'abus pour coller son prochain plus bas que terre (je le vois déjà en commençant mon boulot). Donc simpliste, il peut sembler mais c'est finalement très réalise...
Sinon, je me suis refais hier soir :
Seven
Le Fincher qui l'a fait devenir un très grand réalisateur.
Un film glaçant et psychologique, avec trois acteurs monumentaux, un tueur en série comme on en a rarement vu, des meurtres sur les 7 péchés capitaux d'un sadisme et d'une horreur incroyable...sans oublier ce final exceptionnel où on reste pantois par l'horreur de la violence psychologique.
J'avais déjà fais un grand pavé dessus dernièrement donc je ne vais pas recommencer. Mais entre celui-ci et
Fight Club juste derrière, Brad Pitt et Fincher concoctait 2 bombes atomiques qui allaient marquer l'histoire du cinéma.
Welcome to the Desert of the Real