Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Septembre 2012 - 22:09:18

citation :
DocteurBenway dit : yes, j'ai bien aimé la perf de gary oldman dans leon. Mais le cinoche de besson m'énerve.

C'est clair qu'il est complètement barré dans ce rôle, un grand acteur pour ma part, j'avais bien aimé sa prestation dans le Dracula de Coppola...

Mercredi 26 Septembre 2012 - 06:42:45
  half Nelson

ben ce film m'a bien ennuyé, j'ai pas accroché. Pourtant le sujet devrais me parler mais même pas, dailleurs à ce niveau c'est pas super réaliste à mes yeux, mais bon, chaque personne réagit à sa façon.

EDIT:

Par contre j'ai beaucoup aimé la musique du film et j'ai donc découvert "broken social scène".

Jeudi 27 Septembre 2012 - 09:05:44
the amazing spiderman

Mouaip. Que dire, à part que ça sent le réchauffé !!!......Je n'ai pas trouvé les effets spéciaux spectaculaires.....Mais comme tout bon fan de Marvel, j'ai passé un bon moment. C'est pas un chef d'oeuvre. je l'ai vu et je ne le reverrai pas avant un bon bout de temps. par contre, je préfère cet acteur à Macguire.......

Jeudi 27 Septembre 2012 - 09:59:19
Il y a également une grande crise dans le cinéma c'est pour cela qu'on à droit à ça. A lire plusieurs articles intéressant des inrocks à ce sujet.

"Le culte monomaniaque des franchises qu’on reboote tous les dix ans pour
relancer leur exploitation est le symptôme le plus criant des
réticences des majors à prendre le moindre risque"

http://www.lesinrocks.com/2012/06/27/cinema/crise-de-croyance-hollywood-edito-11273791/

http://www.lesinrocks.com/2012/07/01/cinema/hollywood-enquete-sur-une-industrie-en-crise-11273784/

Apparemment le concept de blockbuster semble dépassé et ne rapporte plus assez...

Jeudi 27 Septembre 2012 - 15:30:27
@Doc : C'est quoi que tu n'as pas trouvé réaliste, par curiosité ?

Il possède quelques défauts, mais j'avais quand même beaucoup aimé ce film dans l'ensemble perso

Jeudi 27 Septembre 2012 - 20:23:53
le rapport du mec au crack et aux drogues dures. Mais bon, comme je disais, la réaction a ces dépendances est spécifique à chacun.

Ensuite son programme qu'il essaye d'inculquer dans ses cours, le discours qu'il tient au mec qui essaye d'entrainer la petite avant de finir par aller boire un verre avec lui.

Le film fini carrément en eau de boudin, c'est un peu comme une histoire qu'on prend en cours de route et que l'on laisse en plein milieu, j'ai pas trop capté le but à part  montrer une espèce de coté "cool" à se défoncer et à montrer quelqu'un qui a décidé de vivre autrement. La réalité que j'en connais est beaucoup moins fun et bien plus brutale. Le film montre un truc sans vraiment s'engager dedans et du coup j'ai trouvé  l'aspect psychologique pas assez creusé.

Après, c'est clair qu'il y-a le charisme de R. Gosling et le film n'est pas non plus mal tourné et puis surtout y-a la musique de "broken social scène " que j'ai découvert avec ce film.

J'y ai quand même repensé aujourd'hui en ré-écoutant ce groupe et y-a effectivement un coté attachant à ce film.0

Vendredi 28 Septembre 2012 - 10:19:25
C'est bizarre, je n'avais pas ressenti le côté "cool" de la défonce en le matant. C'est un peu ce qui m'a plu dans ce film d'ailleurs, il ne prend pas vraiment partie : il ne dénonce pas les agissements de son personnage principal et ne les défend pas non plus.

Je pense que c'est pour ça que tu Dis que "Le film montre un truc sans vraiment s'engager".

On reste beaucoup plus focalisé sur l'humain, les relations et j'ai eu l'impression de suivre un mec perdu, proche du précipice parfois. Mais qui conserve l'envie de vivre, sans savoir vraiment comment y arriver.

Vendredi 28 Septembre 2012 - 12:42:36

Dans la Vallée d'Elah (Paul Haggis, 2007) 

Vendredi 28 Septembre 2012 - 12:50:35

citation :
Furya dit :
"Le culte monomaniaque des franchises qu’on reboote tous les dix ans pour
relancer leur exploitation est le symptôme le plus criant des
réticences des majors à prendre le moindre risque"

Tu m'étonnes et ça fait un moment que ça dure maintenant...Ca et les adaptations de tout et n'importe quoi, y'a que ça et franchement ça me gonfle.

A la base, j'adorai les adaptations de comics au cinéma mais depuis un moment, je supporte plus... Ils ne font que ça, à toutes les sauces...
En quelques années on a fait le tours de tous les univers de comics connus et on tape même dans des trucs plus obscures... Tellement matraqué de ce coté là que ça me lasse et je fais plus l'effort de les regarder, surtout quand on se rend compte à quel point la plupart sont mauvais, denaturés, niais.

Et ça te fait même du lucky luke, du ducobu, du tintin... même les BD plus "classiques" vont y passer... Les scénaristes sont en voix de disparition? Y'a une nouvelle loi dans le cinéma qui empeche de creer un film dans sa totalité? Ca fait pitié de voir un tel manque d'imagination et d'envie de creer quelque chose.... Un artiste ça se contente pas de donner sa version d'une oeuvre déja existante.

Vendredi 28 Septembre 2012 - 15:08:26
ça vient aussi du public qui ne fait pas l'effort d'aller voir des films plus intéressant , on sert de la soupe et tout le monde en redemande  alors que comme pour la musique il existe une voie alternative .