citation :Furya dit : "Le culte monomaniaque des franchises qu’on reboote tous les dix ans pour relancer leur exploitation est le symptôme le plus criant des réticences des majors à prendre le moindre risque" |
Tu m'étonnes et ça fait un moment que ça dure maintenant...Ca et les adaptations de tout et n'importe quoi, y'a que ça et franchement ça me gonfle.
A la base, j'adorai les adaptations de comics au cinéma mais depuis un moment, je supporte plus... Ils ne font que ça, à toutes les sauces...
En quelques années on a fait le tours de tous les univers de comics connus et on tape même dans des trucs plus obscures... Tellement matraqué de ce coté là que ça me lasse et je fais plus l'effort de les regarder, surtout quand on se rend compte à quel point la plupart sont mauvais, denaturés, niais.
Et ça te fait même du lucky luke, du ducobu, du tintin... même les BD plus "classiques" vont y passer... Les scénaristes sont en voix de disparition? Y'a une nouvelle loi dans le cinéma qui empeche de creer un film dans sa totalité? Ca fait pitié de voir un tel manque d'imagination et d'envie de creer quelque chose.... Un artiste ça se contente pas de donner sa version d'une oeuvre déja existante.