Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Mai 2012 - 13:07:10
0  une demi heure voir un peu plus quand même, histoire de comprendre un peu ce qui se passe dans le film.

Dimanche 27 Mai 2012 - 14:11:59

citation :
DocteurBenway dit :  
l'imaginarium du docteur parnassus

complètement barré 0

Tiens je l'ai revu dernièrement lors d'une rétrospective Terry Gilliam (Bandits Bandits, Brazil, Les Aventures du Baron de Munchausen, L'Armée des 12 Singes, Tideland et pour finir cet Imaginarium), j'ai vraiment adoré ce film qui rappelle vraiment ses films des années 80, Bandits Bandits et Les Aventures du Baron Munchausen. Il me semble que Hitchcock a dit "le bon sens, il faut le jeter par la fenêtre", dans ce cas Terry Gilliam est un des réalisateurs qui a pris ce message le plus au sérieux, pour engendrer des contes aussi farfelus, fantastiques et totalement dénués de logique (le coup du Baron qui descend de la lune avec une natte ) un artiste libre.

Dimanche 27 Mai 2012 - 14:16:32
perso j'ai bien aimé ce film. Pourtant quand ça part dans tout les sens je suis pas trop fan mais là j'ai bien accroché.

Dimanche 27 Mai 2012 - 22:23:41

Le 13ème guerrier

Le petit Nicolas

Intolérable cruauté

Funny games

Première sortie

Dimanche 27 Mai 2012 - 22:59:22

citation :
tiluz dit :
Le 13ème guerrier

Bon souvenir de celui-ci ...

Dimanche 27 Mai 2012 - 23:09:43
Ce film est une Catastrophe parait-il, ils ont littéralement sabordé le montage, alors qu'il y avait quelque chose de monstrueux à faire avec les rushes.

Dimanche 27 Mai 2012 - 23:13:45
J'ai bien aimé aussi le 13ème guerrier. Film sympathique.

Lundi 28 Mai 2012 - 18:19:59
me too 0

Lundi 28 Mai 2012 - 22:47:57

M A N G O   K I S S

Chiant comme la pluie.

Lundi 28 Mai 2012 - 23:28:34

Pour moi, il fait tout simplement partie d'un des meilleurs films de l'année dernière, ou au moins l'un des meilleurs drames. Pourtant assez méconnu j'ai l'impression, ce qui est extrêmement dommage vu la qualité de cette œuvre Canadienne. On suit avec attachement l'histoire d'un frère et d'une sœur qui, après la mort de leurs mère, partent à la recherche de l'histoire de leurs famille, de leurs père qu'ils croyaient mort et de leurs frère inconnu. Bon bien sur l'histoire va beaucoup plus loin que ça. Poignant, fort en émotions, très noir, horriblement beau. Une claque ouai, avec une mise en scène impeccable, des acteurs excellents, une trame captivante et putain que c'est bon ce cinéma !