Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Mai 2012 - 13:27:37
du tout, c'est d'un banal. Y-a pleins de films qui on dèja traité ce sujet. En plus je ne lui ai pas trouvé de profondeur ni d'intensité dramatique.

menfin c'est que mon avis, je critique pas. C'est juste une question de goût après tout.
Dans "un prophète" on est pris aux couilles par le destin de ce mec qui déboule en taule. La façon dont il réussi a surmonter les épreuves et la manière dont ça le façonne.

dog pound ne m'a pas "parlé".

Samedi 26 Mai 2012 - 13:29:20
Ah ben carrément, et il y a surtout UNE raison à cela : le jeu des acteurs! Putain mais surtout le personnage principal, Butch, c'est un vecteur d'émotion énorme le gars!

Non franchement, le film de Audiard, comme je l'ai Dis, je trouve qu'on ne s'attache pas assez aux personnages. Et quand on en a rien à foutre de ce qui peut bien leur arriver dans un film... Ben ça casse tous le trucs.

Je l'ai trouvé trop... "gentil", Un Prophète, on ressent pas le malaise de la prison, même quand il bute l'autre avec sa lame de rasoir, rien, que dalle. Plus j'y repense et moins je l'aime en fait, parce que des scènes me reviennent en tête, mais aucune où je me suis dit "putain! c'est dingue!", alors que dans Dog Pound, si.

Samedi 26 Mai 2012 - 13:30:40
les coups et les douleurs .......

moi c'est tout l'inverse  0

Samedi 26 Mai 2012 - 13:33:27
Tout le contraire aussi, je n'ai ressenti aucune intensité dans Un Prophète, le mec arrive en prison et tout lui tombe tout cuit dans le bec quasiment j'ai l'impression.

De la profondeur oui, peut-être plus que dans Dog Pound, mais niveau intensité, c'est clairement en-dessous de ce dernier pour moi.

Samedi 26 Mai 2012 - 18:38:50

boulevard de la mort. On voit tout de suite tout ce qui Fera la patte de tarantino.

Sauf que là c'est à ses début alors la partie dialogue est un peu gonflante. J'ai bien aimé le premier Crash en bagnole et deux trois trucs mais bon. C'est pas son chef d'oeuvre non plus.

Samedi 26 Mai 2012 - 18:57:16
Ses débuts? Ce film est sorti en 2007.

Et j'avoue, l'un des pires Tarantino pour moi, les dialogues sont chiant et il n'y a aucune Tension sur les 30dernières minutes.

Samedi 26 Mai 2012 - 19:14:20
0  2007 ?????

je me disais punaize il est déja bien vieux kurt russel.

j'ai trouvé le film  tellement ringard que j'étais persuadé que c'étais un de ses premiers 0 0 0  oh le con.

edit:

l'imaginarium du docteur parnassus

complètement barré 0

Dimanche 27 Mai 2012 - 12:22:25

citation :
DocteurBenway dit : 0  2007 ?????

je me disais punaize il est déja bien vieux kurt russel.

j'ai trouvé le film  tellement ringard que j'étais persuadé que c'étais un de ses premiers 0 0 0  oh le con.

Oui, l'hommage aux années 70. C'est le 2e vole d'une espèce de dyptique avec Planet Terror de Rodriguez.
J'ai aussi trouvé que c'était le pire Tarantino que j'ai vu...chiant, inintéressant, vide, creux...bref, poubelle. Et il dure plus de 2h en plus

Dimanche 27 Mai 2012 - 12:55:23
je me suis pas farci les 2h, j'ai zappé les scènes ou les girls causent dans les rades.

Dimanche 27 Mai 2012 - 12:57:44

citation :
DocteurBenway dit : je me suis pas fraci les 2h, j'ai zappé les scènes ou les girls causent dans les rades.

Du coup t'as vu 10 minutes du film non?