).
| MrPaul dit : Ou alors, je suis vraiment à côté de la plaque et je n'y comprends rien |
DerivationTNB dit : Non je t'assure, il prend une autre dimension. Par contre je dois avouer que le regarder chez soi faut en vouloir. Au ciné pas le choix, tu restes les fesses dans Ton fauteuil mais à la maison je n'aurais pas pu rester en place. Il ne tient pas assez en haleine. |
| Azertome dit : citation :
ça doit être ça ! Non mais tu Dis ''pas très amusant pour un dessin animé le discours écolo'', effectivement, mais ça va plus loin qu'un simple dessin animé pour enfant ces films là. C'est même beaucoup plus mature et maitrisé que certains films avec des propos écologiques comme ''Avatar'' par exemple. |
| Peacewalker dit : J'ai tendance à pas pouvoir blairer les messages écolos, mais je trouve que Princesse Mononoke ne se limite pas à ça, et fait même preuve d'un certain non manichéisme. La nature est loin d'y être représentée comme entièrement bonne et positive, et le film ne condamne pas directement l'être humain et la civilisation. Une histoire sur les confrontations homme/nature, oui entre autres, mais le fait de prendre position pour l'un des deux camps est largement laissé au choix du spectateur. |