Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Septembre 2012 - 07:06:38
Y a des films qui ont l'air vraiment pas mal sur cette page.

Samedi 15 Septembre 2012 - 16:42:52

citation :
Alfael dit :

N'Oublie Jamais (2004)

Un mélo assez classique lorsqu'il s'agit de retracer le départ de cette histoire d'amour qui débute dans les années 30, ses difficultés, ses retrouvailles, mais qui fonctionne tout de même car il sonne juste et n'est pas dénué de charme.

Mais le meilleur passage réside dans les quelques moments se déroulant de nos jours en maison de retraite (notamment la fin très poignante).

Un bon film en somme, parfois classique, mais qui se laisse regarder avec un plaisir et qui possède quelques fulgurances.

Je l'ai vu cet été par curiosité parce que ma copine voulait le regarder. J'ai beaucoup aimé l'histoire même si à partir de la visite des enfants du mec à la maison de retraite, on devine aisément la fin.
Comme quoi, la curiosité fait parfois bien les choses.

Dimanche 16 Septembre 2012 - 16:03:18
la mémoir dans la peau

j'en ai vu aucun alors on s'y met.

Dimanche 16 Septembre 2012 - 16:11:22
C'est marrant, la première fois que j'ai vu ce film à la télé, et le suivant au ciné, je suis ressorti content mais pas enchanté. Comme Inception, c'est en les revoyant que j'ai chopé exactement ce qui me plaisait. À savoir pour les Bourne une mise en scène assez nerveuse, et les scènes d'action où les agents formés comme Jason Bourne se rencontrent. Chaque fois que deux de ces sauvages se tombent dessus, ça cartonne. C'est vraiment un mélange thriller posé/action nerveuse. Ca se remarque encore plus dans "La mort dans la Peau" : une grande partie du film est basée sur le fait que Bourne enquête et remonte une filière sans savoir où ça va le mener, il faut vraiment s'accrocher à ce qu'il fait et suivre ses petites combines vachement bien pensées. Puis à un moment il arrive à Moscou et se trouve confronté à un agent russe, s'ensuit une poursuite bien nerveuse où ils foutent un bordel pas possible dans Moscou... Bref, pas que de l'action mais quand y'en a c'est comme des sursauts d'adrénaline.

T'as pensé quoi du premier alors ?

Dimanche 16 Septembre 2012 - 16:55:53

en fait je ne savais pas que c'étais le premier en le voyant. Je l'ai deviné en le suivant. J'avais un peu peur au départ et puis nan, je suis bien rentré dedans et je l'ai trouvé bien ficelé. J'ai bien aimé les scènes dans Paris. J'ai Hate de voir les deux autres.0

Dimanche 16 Septembre 2012 - 17:11:58
Le 2 faut suivre un peu plus ma foi, on en apprend beaucoup du point de vue de Bourne donc ça met le temps avant de se construire. Le 3, c'est celui où il y a le plus d'action et on voyage beaucoup (Moscou, Paris, Londres, Madrid, Tanger, New York ha ha...).

Dimanche 16 Septembre 2012 - 17:19:14
j'avais essayé de regarder un des trois mais ce soir-là je n'étais pas luné pour et du coup j'ai mis de coté toute la trilogie. Je n'y ai repensé qu'à cause de la sortie du dernier avec le nouvel acteur.

Je vais me faire les deux autres rapidos pour me mettre à jour 0
ça me retirera l'arrière goût désagréable de mes derniers films vus ( rec3 0 )

Dimanche 16 Septembre 2012 - 17:25:48

citation :
DocteurBenway dit : j'avais essayé de regarder un des trois mais ce soir-là je n'étais pas luné pour et du coup j'ai mis de coté toute la trilogie. Je n'y ai repensé qu'à cause de la sortie du dernier avec le nouvel acteur.

Oui, j'irai le voir si j'ai le temps. J'espère que ça reste bon quand même, le scénariste est passé à la réalisation et personnellement, je me suis endormi devant "Michael Clayton" qu'il a réalisé auparavant. Par contre le nouvel acteur j'aime bien, ça fait depuis quelques années que je le voyais comme un espoir montant, me suis pas trompé.

Dimanche 16 Septembre 2012 - 17:43:33
Vous allez me donner envie de les revoir...

Dimanche 16 Septembre 2012 - 17:55:46
0