Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 13 Septembre 2012 - 05:27:52
  TRUANDS
 
 
trop caricatural. Même si magimel, b.Dalle, olivier marchands, tomer sysley s'en sortent pas trop mal, philippe caubère fout tout le film en l'air à lui tout seul.
Ca se laisse regarder tout de même, mais il manque un truc.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 16:37:57
Tu veux dire Olivier Marchal, je suppose...


Jeudi 13 Septembre 2012 - 18:25:22
0  et merrrrrde décidément, heureusement que t'es là sinon je sais pas quel film les somiens iront voir sur mes conseils.
 
Je dois avoir un problème avec les noms.0

Jeudi 13 Septembre 2012 - 18:27:27
Dyslexie ?


Jeudi 13 Septembre 2012 - 18:29:50
plutot des trous dans la tronche........0

Vendredi 14 Septembre 2012 - 00:19:25
Séance Larry clark avec ses meilleurs films
Bully

Dans l'État de Floride, une bande d'adolescents s'occupe comme elle peut, entre sport, drogue et sexe. Après avoir subi plusieurs années durant de constantes humiliations et violences de la part de son meilleur ami Bobby Kent, Marty Puccio, un jeune surfer, décide d'en finir. Avec le soutien de son groupe d'amis, tous également victimes de la tyrannie de Kent, il va mettre en œuvre son assassinat.
Another day in paradise
Mel et Sid forment un couple de toxicomanes et voleurs expérimentés. Ils se prennent d'amitié pour un couple de jeunes qui partagent les mêmes intérêts : Bobbie et Rosie . Tous les quatre vont monter ensemble des vols qui finiront par dégénérer.

Kids

New-York, un jour de canicule. Telly, un skater adolescent qui traine dans les rues, a pour occupation favorite de dépuceler de très jeunes filles. Il se croit ainsi à l'abri de toutes maladies. Mais Jennie , une de ses récentes conquêtes, apprend qu'elle est séropositive. N'ayant jamais connu d'autres garçons que lui, elle se met à sa recherche

Vendredi 14 Septembre 2012 - 18:31:37
Cette semaine, je me suis fait une spéciale Ryan Gosling :



Les Marches du Pouvoir (2011)

Film sur le monde politique réalisé par Clooney avec une intrigue intéressante, très bien interprété et même s'il reste plutôt classique sur la forme comme dans le fond, je n'ai pas décroché.



Blue Valentine (2011)

Un film particulièrement Triste, qui suit un couple de nos jours tout en montrant parallèlement le début de leur relation par des flash-back.

J'avais quelques doutes après les premières minutes, mais j'ai fini par rentrer dans le film grâce notamment au duo d'acteurs (superbe Michelle Williams) ainsi qu'à une réalisation soignée. L'opposition entre le début de leur histoire et la difficulté du présent provoque un réel malaise, entre charme et tristesse, échanges et silences...

Je n'en suis pas sorti totalement indemne en tout cas.


Une Fiancée Pas Comme Les Autres (2008)

Une bonne idée de départ qui tient à peu près le coup jusqu'à la fin du film, malgré quelques baisses de rythmes.
Mais je me suis laissé toucher par cette belle histoire qui semble absurde au départ mais pleine de bons sentiments.



Half Nelson (2007)

Seule nomination aux Oscars pour le Ryan à ce jour, l'histoire d'un prof de collège pommé et camé, qui passe ses journées entre cours d'histoire puis défonce une fois la soirée venue. Il se lie pourtant d'amitié avec une de ses élèves, et chacun essayera de protéger l'autre alors que les 2 sont à un tournant décisif de leur vie.

Excellente interprétation, que ce soit de Ryan ou de la jeune actrice, pour un film qui remue par son désespoir autant par ses quelques éclaircies.

J'ai en tout cas adoré, un film d'une puissance émotionnelle rare.



N'Oublie Jamais (2004)

Un mélo assez classique lorsqu'il s'agit de retracer le départ de cette histoire d'amour qui débute dans les années 30, ses difficultés, ses retrouvailles, mais qui fonctionne tout de même car il sonne juste et n'est pas dénué de charme.

Mais le meilleur passage réside dans les quelques moments se déroulant de nos jours en maison de retraite (notamment la fin très poignante).

Un bon film en somme, parfois classique, mais qui se laisse regarder avec un plaisir et qui possède quelques fulgurances.



Danny Balint (2001)

A rapprocher d'un American History X, avec un Ryan en néo-nazi, qui témoigne d'un violent antisémitisme alors qu'il est juif lui-même.

L'histoire d'un jeune perdu, mais brillant notamment comme orateur, qui se retrouve en total déchirement avec son passé et son présent, un personnage entre horreur et émotion.

Une bonne claque, qui connaît peut-être quelques petites faiblesse à certains moments, mais demeure magnétisant et captivant jusqu'au bout.

Vendredi 14 Septembre 2012 - 18:40:00

citation :
Alfael dit :


Blue Valentine (2011)

Un film particulièrement Triste, qui suit un couple de nos jours tout en montrant parallèlement le début de leur relation par des flash-back.

J'avais quelques doutes après les premières minutes, mais j'ai fini par rentrer dans le film grâce notamment au duo d'acteurs (superbe Michelle Williams) ainsi qu'à une réalisation soignée. L'opposition entre le début de leur histoire et la difficulté du présent provoque un réel malaise, entre charme et tristesse, échanges et silences...

Je n'en suis pas sorti totalement indemne en tout cas.

J'étais déjà tombé dessus lors de mes recherches et ne m'y étais pas arrêté mais, du coup, Ton commentaire me donne sacrément envie de le visionner ... merci ^^ !


Vendredi 14 Septembre 2012 - 20:22:35

Pièce Montée (2010)
 
Starring Yves Rénier and Jean-Michel Marielle.
 

Samedi 15 Septembre 2012 - 05:35:31

Harry Brown
Michael Caine en papi vengeur ,le déroulement est assez lent mais heureusement on ne s'ennuie pas ,ce n'est pas un super papi infaillible tout ceci reste dans un cadre réaliste le personnage a ses limites ,il y a un petit coté " La loi du milieu " sur les bords.
un polar froid & sans artifice ,juste efficace