Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Mai 2012 - 22:15:16

citation :
DocteurBenway dit : c'est aussi déjanté que "U turn" ????

POur moi , Ouais

Vendredi 25 Mai 2012 - 13:05:30
Kysaduras dit (sur le précédent topic) :

Old Boy - Park Chan-Wook (2003)

Un film extrêmement dérangeant, tant du point de vue du scénario qui touche au thriller psychologique et à l'intrigue puzzle, que du point de vue de la violence parfois insoutenable. Puzzle parce qu'on ne saisit que des bribes de l'intrigue tout le long du film jusqu'à la scène finale où tout vient s'emboiter parfaitement, preuve que le scénario est rudement bien ficelé alors même qu'on pourrait craindre un morcellement qui perdrait le spectateur. En revanche, la violence très crue n'en fait  pas un film pour tout le monde, âmes sensibles s'abstenir.

Et krakoukass dit : Le même, hier soir.

Vendredi 25 Mai 2012 - 13:42:09
J'ai comme une envie de boufer du poulpe ...haha!

Vendredi 25 Mai 2012 - 14:18:54
0 

2è visionnage pour ma part, me rappelais plus vraiment de la fin en fait (et tant mieux !).
Quelle mise en scène quand même... Y'a quelques imperfections mais globalement j'suis bien fan.

Vendredi 25 Mai 2012 - 20:04:06

Gerry - Gus Van Sant

Vendredi 25 Mai 2012 - 20:31:59
J'en ai vu un passage, la solitude dans la nature est bien retranscrite par la musique d'Arvö Part.

À voir en entier quand j'en aurai l'occasion.

Vendredi 25 Mai 2012 - 22:46:02

M:I 4

Ni mieux ni moins bon que ce à quoi je m'attendais, c'est un blockbuster divertissant. J'ai largement préféré le 3 qui paraît encore plus moderne que celui-ci, avec ses plans de caméra nerveux et son côté brut, mais ce M:I 4 a ses bonnes scènes il faut l'avouer (le passage à Dubaï est pas mal du tout, les idées intéressantes s'enchaînent).
Le truc, c'est que ce film manque de style. Ca pourrait être n'importe quel blockbuster récent. Brian DePalma avait pondu un premier M:I assez sensationnel avec des scènes originales (ce que John Woo n'a apparemment pas très bien saisi pour son banal M:I 2), et comme je l'ai dit M:I 3 inscrivait la saga dans l'ère nouvelle du ciné d'action avec son aspect plus nerveux et sérieux (un mix de 24h Chrono et Jason Bourne pour la mise en scène). M:I 4 a son lot de trouvailles et tant mieux, ceci dit c'est cette fois au niveau de la mise en scène, du style, que le film est très sage. Très bon divertissement toutefois (à noter l'humour beaucoup plus présent, chacun appréciera à sa façon car ça change le Ton de la saga).

Vendredi 25 Mai 2012 - 22:48:30

I AM SAM

L'histoire de la relation d'un père autiste et de sa fille avec un Sean Penn hallucinant de justesse et de sensibilité, une performance d'acteur sur 2h00 de film.

Samedi 26 Mai 2012 - 11:29:16
 Dog pound.

bon ben pour moi rien de transcandant.

@ doc megalo > je suis étonné que tu ais préféré ce film à "un prophète".

Samedi 26 Mai 2012 - 12:55:12
Ah putain, quand même, la mise en scène est excellente, il y a bien l'atmosphère carcérale, beaucoup mieux produise dans ce film que dans le Audiard à mon sens. Des scènes choquent et réalistes, et puis une prison pour mineur ça change de tous les autres films, une petite dose d'originalité.