Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Août 2012 - 21:04:47

citation :
MrPaul dit :
The Raid (Film indonésien)
(genre, trois balles dans la tronche à bout portant, un coup de hache par ci par là et des gros couteaux qui coupent un peu tout ce qui passe)

Attends, tout sur le même mec ? Ca a l'air énorme

Jeudi 23 Août 2012 - 23:04:15
Non pas sur le même mec, il ne faut pas exagérer, il ne ressemblerait plus à grand chose sinon .
Les 3 balles dans la tête sont juste balancées histoire de s'assurer que le mec est bien sonné après la petite bagarre.
La hache, c'est pour attraper un monsieur qui en embête un autre. Il se fait remuer à droite à gauche mais juste pour qu'il se calme.
Quant aux gros couteaux, c'est chacun le sien et prends ça dans ta gueule

Mention spéciale pour le mec qui continue à se battre alors qu'on l'a "un peu" coupé au niveau de la gorge avec un bout de néon qui traînait par terre

Jeudi 23 Août 2012 - 23:08:47

citation :
MrPaul dit : Non pas sur le même mec, il ne faut pas exagérer, il ne ressemblerait plus à grand chose sinon .

Ben ouais c'est ce que je me suis dit ha ha.
The Raid je le materai un jour bien tranquille à la maison, après une journée fatigante et énervante. À mon avis, effet apaisant garanti ! Bon après, le ciné asiatique ça n'a jamais été ma came, mais d'après les extraits que j'ai vus je sais à quoi m'attendre, je pense.

Vendredi 24 Août 2012 - 08:45:58

Vivre ! de Zhang Yimou (1994)

un film interdit en Chine à sa sortie , Vivre ! raconte les heures sombre de ce pays  durant la période Maoïste par le biais d'une famille ordinaire .  un film magnifique tiré du Roman de Yu Hua , le film est long environ 3H00 si je me souviens bien donc à éviter si vous êtes crevé cela dit on ne vois pas le temps passer tant ce film est réussi , à voir absolument  !

Vendredi 24 Août 2012 - 13:47:26

Blitz

Un film policier sans rythme, au scénario simpliste, parfois même invraissemblable, sans grands rebondissements, et avec un Jason Statham égal à lui-même et relativement peu présent. Et ça n'est la B.O. survitaminée du film qui va nous convaincre du contraire. Un bel artifice qui masque difficilement la mollesse de l'ensemble.

En résumé, un film inutile et inutilement long pendant lequel on flirte incessamment avec l'ennui.

Vendredi 24 Août 2012 - 15:48:14
Statham égal à lui même? C'est à dire?

Vendredi 24 Août 2012 - 16:28:38
il reste relativement bon dans son rôle (comme souvent) avec son coté macho très prononcé et ces vannes habituelles façon "casse moi pas les couilles".
Donc finalement selon moi Statham s'est retrouvé dans un mauvais film.

Vendredi 24 Août 2012 - 17:13:53

citation :
Doctor_Megalo dit : Statham égal à lui même? C'est à dire?

Statham, il fait toujours les memes roles. A part peut etre The Bank Job qui sort un peu du lot par son histoire, t'en as vu un tu les as tous vus...

Vendredi 24 Août 2012 - 17:18:46
Toujours les mêmes rôles... quand même, on ne peut pas dire que les prestations de Jason Statham se résument à "Vroum vroum, pan pan, mon poing dans ta gueule, et la petite vanne en fin de baston"... bon peut être

Mais bon, il n'était pas si mauvais que ça dans Snatch ou Arnaques, crimes et botanique.

Vendredi 24 Août 2012 - 17:23:51
Moi de lui je retiens Snatch, The Bank Job et Revolver. Le reste c'est pas que c'est de la merde (quoique In the Name of the King en est une grosse !) mais c'est toujours pareil.