Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 22 Août 2012 - 18:03:02
moi ça me rapelle a chaque fois qu'un pote faisait un truc un peu risqué on lui disaient:

"hé, tu te prends pour un goonies????"

Mercredi 22 Août 2012 - 18:10:30

Ah, après the Ghost Writer, ça bouge un peu plus.
Un bon Clint Eastwood qui ne fait pas se sentir mal quand on arrive au générique de fin.
Même si on connaît la fin (enfin pour ceux qui s'intéressent un peu au rugby), ça n'enlève rien au film.
Une belle histoire, bien racontée...
Bref, 2 heures que je n'ai pas vues passer

Mercredi 22 Août 2012 - 20:38:43

citation :
Alfael dit :
Ce qui m'a le plus marqué est que ce soit tiré d'une histoire vraie finalement...

Justement non, la remarque à ce propos au début du film est démentie par le "tout rapport avec des événements, des personnes ... est strictement fortuit" au début du générique de fin, ils se sont juste amusé à mettre un piège pour prendre le spectateur J'ai adoré Fargo sinon.

Mercredi 22 Août 2012 - 21:11:17
Ah, merci de la précision, je n'avais pas remarqué ce message au début du générique, c'était important de le rectifier

EDIT :

Les Evadés

Il y a des films, on n'en entend que du bien, que c'est excellent, et pourtant quand on les visionne, c'est la déception.

Et puis il y a les autres, qui répondent à toutes les attentes. Par le plus grand des bonheurs, ce film en fait parti

Ambiance ; émotions ; scénario prenant, surprenant ; personnages parfaitement joués et intéressants ; j'ai visionné un film complet, maîtrisé de bout en bout qui m'a entraîné et captivé pendant plus de 2 heures.

Pas besoin de le décrire plus que ça, j'ai eu la chance de ne rien savoir sur le film (à part qu'il se déroule dans une prison, quand même) avant de le visionner et c'est exactement ce qu'il fallait.

Une très bonne soirée donc.

Jeudi 23 Août 2012 - 03:43:10

Black Robe

Jeudi 23 Août 2012 - 10:04:19

citation :
karkass_metalik dit :
Black Robe

Mais encore?
C'est quoi? Ca raconte quoi? Ca vaut quoi?

Je sais bien que certains ne souhaitent pas s'épancher excessivement sur qu'ils écoutent ou ce qu'ils voient (et après tout c'est leur droit) mais un minimum syndical me parait nécessaire, non?

Jeudi 23 Août 2012 - 12:48:35

citation :
dark_omens dit :

citation :
karkass_metalik dit : 
Black Robe

Mais encore?
C'est quoi? Ca raconte quoi? Ca vaut quoi?
Je sais bien que certains ne souhaitent pas s'épancher excessivement sur qu'ils écoutent ou ce qu'ils voient (et après tout c'est leur droit) mais un minimum syndical me parait nécessaire, non?

peut être que notre ami Karkass était fatigué vu l'heure tardive à laquelle il à posté , mais sur le fond je te rejoins c'est vrai qu'un minimum d'avis ou impressions sur les envois de films ou Vidéo sont toujours les bienvenues 

Jeudi 23 Août 2012 - 13:42:36
[|mode je fout la merde ON]

karkass vit avec 6heures de décalage horaire avec nous 0 0

[|mode je fout la merde OFF]

j'ai pas pu m'en empècher, c'étais pas méchant hein 0

Jeudi 23 Août 2012 - 13:55:21

citation :
DocteurBenway dit : [|mode je fout la merde ON]

karkass vit avec 6 heures de décalage horaire avec nous 0 0  
[|mode je fout la merde OFF]  
j'ai pas pu m'en empècher, c'étais pas méchant hein 0

je le savais Doc mais j'essayais de le défendre , bon c'est grillé là ! bravo Doc bravo ! 

Jeudi 23 Août 2012 - 19:34:07

The Raid (Film indonésien)
N'ayant pas encore eu l'occasion d'aller voir Expandables 2 (et surtout parce qu'il faisait très chaud chez moi aujourd'hui et qu'il n'y avait pas de séance pour expandables à l'heure où j'étais devant le ciné), je cherchais un film pour débrancher mes neurones pendant un petit moment. Je n'ai pas été déçu.
Le scénario doit tenir sur une feuille A4 (et encore, si on compte les cris des acteurs et la description des cascades réalisées ) mais alors... cerveau au repos complet.
En gros, 5-10 minutes de briefing dans le camion des "gentils" au début du film et c'est parti pour une heure et demie de baston et de fusillades quasiment non stop. Un peu de discussion de temps en temps mais le scénario ne demande pas de réflexion intense. Je le reconnais, c'est un peu sanguinolant (genre, trois balles dans la tronche à bout portant, un coup de hache par ci par là et des gros couteaux qui coupent un peu tout ce qui passe)
Enfin bref, il tourne encore dans quelques cinémas, si ça vous dit, allez-y si c'est le jour du tarif réduit ou si vous bénéficiez d'une réduction parce qu'il ne faut quand même pas exagérer, 10 € ou plus pour voir ce film, c'est trop (5-6 € à la rigueur)

Edit: zut, je n'ai pas fait gaffe, je pensais être sur le topic des films vus en salle. Enfin ce n'est pas grave, le principe est le même