Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Juillet 2012 - 08:43:46
chez les heureux du monde (the house of mirth)

Mercredi 25 Juillet 2012 - 00:38:58

Harry Brown

Bof... Les drames comme ça c'est soporifique je trouve. Malgré certaines scènes d'un réalisme assez Malsain (le passage chez les 2 camés qui cultivent de la drogue en masse est plutôt dérangeant) et un Michael Cane qui a une belle prestance, l'ensemble ne parvient pas à décoller. Pour moi, ce genre de film doit frapper, et pour exemple dans le genre j'ai trouvé Gran Torino plus réussi. Le personnage de Clint Eastwood est plus attachant, la fin du film plus réussie. Harry Brown (le film) reste coincé dans un réalisme qui se permet quelques pics plus choc, mais qui fait plus téléfilm à d'autres moments (la faute aussi à une mise en scène académique sans grande saveur). Bref, ça manque de puissance et d'émotion pour moi, et c'est vraiment dommage parce qu'avec l'idée et un acteur principal impérial, on pouvait faire des merveilles...

Mercredi 25 Juillet 2012 - 01:37:39
Tu ne peux pas comparer ce film à Gran Torino, c'est comme comparé une comédie française à une comédie américaine! Harry Brown c'est british, et ça se ressent tout de suite. Pour ma part, j'ai bien apprécié. L'action ne prime pas et le film n'a rien d'extraordinaire, mais l'atmosphère qui s'en dégage et l'acteur principal m'ont convaincu.

Mercredi 25 Juillet 2012 - 01:57:55

citation :
Doctor_Megalo dit : Tu ne peux pas comparer ce film à Gran Torino, c'est comme comparé une comédie française à une comédie américaine! Harry Brown c'est british, et ça se ressent tout de suite.

À cause des codes cinématographiques (jeu d'acteur, ambiance, mise en scène etc.) ? Je me le suis dit après oui, mais au niveau du scénario c'est assez proche et je n'ai pas pu m'empêcher de citer Gran Torino. Disons alors que je préfère la vision que peut offrir le cinéma américain pour ce genre de film.
L'acteur principal est un mec que j'adore, mais je ne sais pas, encore une fois je le trouve mieux dirigé chez les Ricains... La fille flic, elle, m'a franchement convaincu. Au niveau de l'atmosphère là je t'avoue que je suis resté de glace (sauf pour les pics plus choquants dont j'ai parlé) par contre, pas moyen d'adhérer.
Un fait rare : j'ai dû stopper le film et mettre la vostfr, le mec qui double Michael Caine en vf est un gros nul ça donnait rien du tout...

Vendredi 27 Juillet 2012 - 20:24:41

citation :
morgothduverdon dit : Ah, je n'ai pas vu. Mais oui, il parait qu'il a fait des films avant le SDA, qui n'ont pas grand chose à voir.
Si t'es pas réfractaire au Gore, faut absolument que tu vois Bad Taste, le genre de film pour lequel le mot culte n'est pas galvaudé. En plus la vf est bien délirante, c'est à s'pisser d'sus ! 

J'ai Toujours Rêvé d'Etre un Gangster (2007)
Très bien foutu, drôle et très bien joué (Anna Mouglalis et Jean Rochefort en tête), mais pas très rythmé, la mise en scène est parfois leeeeeente.
Une très belle distri et quelques scènes mémorables (notamment le face à face entre Bashung et Arno dans leurs propres rôles).
A noter une gamine qui arbore un zoli t-shirt de Suffocation au passage.

Vendredi 27 Juillet 2012 - 20:30:30
Arnaques crime et botanique

Vraiment bon film, il serait parfait si il y aurait pas cette vf de *$&/"(/*$% 
( la voix de Jason statham est vraiment merdique).

Sinon j'ai prévu de regarder l'autre film du même auteur intitulé Snatch bientôt.

Vendredi 27 Juillet 2012 - 20:34:12
Ah bah cette fois-ci, j'ai tout compris !

Vendredi 27 Juillet 2012 - 20:34:51
Je le trouve moins bon Snatch, surtout à cause du personnage joué par Brad Pitt que je peux pas blairer (le perso, pas BP). Mais un film bien marrant quand même.

Vendredi 27 Juillet 2012 - 20:42:24
Mais il est trop énorme ce perso !
Mais c'est vrai que je préfère aussi Arnaques... à Snatch, un peu trop too much la réalisation de G. Ritchie je trouve.

Pour ceux que ça intéresse il existe également une série tv "Lock Stock" plus ou moins dérivée du film, avec une foule de persos tous plus tarés les uns que les autres, et des histoires "à tiroir" vraiment excellentes. De mémoire y'a 8 épisodes de 52 min., et c'est carrément ultime.
Ca se trouve en dvd, uniquement en vo.

Vendredi 27 Juillet 2012 - 22:16:13

citation :
Elvangar dit : Ah bah cette fois-ci, j'ai tout compris !

mais bon je suis du Québec alors ...

et pour G.ritchie il y a aussi un autre film très bon c'est Rock & Rolla un peu dans le même genre .