Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Juillet 2012 - 02:55:35

The Guild

Pas mal, je m'attendais à moins bien. Le contexte historique est peu connu de par chez nous (même si très romancé ici) et l'intrigue est agréable, même si elle se perd parfois un peu et que certaines scènes et sous-intrigues sont un peu bizarres (le cavalier Solitaire qui d'un point de vue scénaristique, est franchement en trop, mais qui aurait pu être plus exploité niveau ambiance). Le film prend son temps (2h40) mais ça m'a pas trop gêné, disons que ça donne de la consistance au perso principal sans être trop long. Les acteurs sont pas mals et la bande son est très sérieuse. Gros coup de coeur pour le personnage de Svart Stina, très charismatique.

Samedi 28 Juillet 2012 - 15:39:03
 rapa nui

je l'ai trouvé pas mal et bien documenté. Jusqu'a des détails. Il explique une des possibilitées qui a mené les habitants de cette île vers la quasi extinction.
Une reflexion sur l'environnement et l'utilisation des ressources.

Samedi 28 Juillet 2012 - 22:25:27
 x-men-le-commencement-affiche-france

Mouaip......C'est pas un chef d'oeuvre, il se laisse regarder mais sans plus......

Dimanche 29 Juillet 2012 - 00:16:21

citation :
Reigoth dit :  
Mouaip......C'est pas un chef d'oeuvre, il se laisse regarder mais sans plus......

C'est un film qui a plus joué sur les détails que sur l'intrigue principale... J'ai maté les bonus avec mon frérot, par exemple la scène où Magneto va rechercher les nazis en Amérique du sud il y a une belle reconstitution dans le bar, jusqu'aux pompes à bière qui ont toute une histoire... L'air de rien il est très artistique ce film, le souci c'est que ça ne se voit pas toujours forcément. Mais il est sympa de toute façon.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 03:03:51

Les Survivants

Film traitant de la célèbre Catastrophe aérienne dans les Andes en 1972. Très réussi, assez beau malgré (ou peut être en raison de) son sujet tragique, j'ai bien aimé le coté spirituel et humain (avec le cannibalisme notamment) et le film a son lot de scène stressante, l'avalanche en tête, vraiment terrifiante. Très bonne surprise, et très fidèle au niveau reconstitution.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 07:24:03
je l'ai vu y-a longtime. C'est un bon film, assez fidèle à l'histoire.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 10:25:28

citation :
Peacewalker dit :
et très fidèle au niveau reconstitution.
Tiens je me posais une question, comment tu sais ? Tu y étais ?

Dimanche 29 Juillet 2012 - 10:50:58
Oui mais je suis mort lors du Crash, alors je me base sur les photos que j'ai vu pour dire ça

Dimanche 29 Juillet 2012 - 21:11:02
underworld4

Hum.....Kate.......

Dimanche 29 Juillet 2012 - 23:41:15

Comment dire ...

Je n'ai pas vue la fin tellement j'ai trouvé ça passionnant.