Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Juillet 2012 - 19:56:43

citation :
morgothduverdon dit : Il n'y a aucune exagération. Daniel Day Lewis joue au top ici. 

un super film et un super performance de D.D lewis. Le début du film en est hypnotique et même si il y-a des longueurs, c'est du grand cinéma.

@ fiction > moi aussi j'ai été très déçu par history of violence malgré que j'adore D.Cronenberg. je ne comprends pas ce film dans son parcours de réalisateur.

Mais bon, D.Lynch m'avait laissé aussi perplexe avec son histoire du mec qui traverse les USA sur son tracteur.

Lundi 23 Juillet 2012 - 20:48:02
Hier soir j'ai regardé L'Échelle de Jacob sur youtube. C'est Xaquoreth qui avait du me le conseiller, et on m'a dit dernièrement qu'il y avait de plus en plus de films sur youtube, j'ai cherché vite fait et coup de bol, il y est depuis 2 jours ! Excellent film effectivement, même si je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi, il faut plusieurs visionnages je suppose.

Lundi 23 Juillet 2012 - 20:56:08
c'est clair que ce film là mérite quelques visionnages pour bien tout saisir. 0

Lundi 23 Juillet 2012 - 21:09:48

citation :
DocteurBenway dit : Mais bon, D.Lynch m'avait laissé aussi perplexe avec son histoire du mec qui traverse les USA sur son tracteur.

Qu'est ce qui t'a laissé perplexe dans ce film ?

Lundi 23 Juillet 2012 - 21:27:51
Le film en lui-même est bien. Je n'ai pas regretté d'avoir été le mater au ciné.
Mais en allant voir un film de D.Lynch je m'attendais à autre chose. Un truc barré quoi.

Lundi 23 Juillet 2012 - 21:29:39
N'ayant vu qu'Eraserhead et Lost Highway, effectivement, ça n'a rien à voir.

J'ai beaucoup aimé, touchant.

Mais bon, je vois pas comment il aurait pu faire un truc barré, en sachant que c'est vraiment tiré d'une histoire vraie.

Lundi 23 Juillet 2012 - 21:35:07
c'est vrai. Ca m'a étonné de sa part de faire ce film.

C'est pareil avec peter jackson quand il a fait le film qui parle des deux filles qui s'étaient créé un univers magique et imaginaire "créatures céleste", c'étais tiré d'une histoire vraie aussi. Il était au sortir de "bad taste", "brain dead", "les feebles" et j'ai halluciné sur son choix artistique.

Lundi 23 Juillet 2012 - 21:40:39
Ah, je n'ai pas vu. Mais oui, il parait qu'il a fait des films avant le SDA, qui n'ont pas grand chose à voir.

Lundi 23 Juillet 2012 - 21:44:31
à l'époque rien ne me faisais penser qu'il allait prendre cette envergure. Je l'avais trouvé très inventif sur "bad taste" et encore plus sur "brain dead". Les "feebles" c'étais une sorte de muppet show en bien crade. Du coup, sur "créature celeste" j'ai senti que s'en était fini du Gore et qu'il prennait son envol pour autre chose. Mais j'avais trouvé ce film bien mièvre par rapport aux plus ancien 0

Lundi 23 Juillet 2012 - 23:40:02

Contagion

On est en droit de se demander où Soderbergh a bien pu vouloir nous emmener avec ce film... Une palette d'acteurs si large qu'ils sont à peu près tous sous-exploités, peu voire pas de scène vraiment marquante, une musique d'une Platitude extrême (et absolument cliché pour ce genre de film en plus), un rythme très lent, un côté brouillon dans la scène censée nous expliquer les circonstances d'apparition du virus... Enfin bon voilà, moi j'ai trouvé tout ça assez inutile au final, voire prétentieux (z'avez vu tous les acteurs que je peux me payer ?), et le message se réduit à "les contagions c'est dangereux, faut faire attention en société, et les animaux sont souvent vecteurs de microbes (on parle notamment des grippes aviaires, porcines etc.)". Yahou.