Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Juillet 2012 - 22:56:28
Ouais il est terrible There Will Be Blood. Il m'a laissé un bon souvenir quand je l'avais vu, il y a quelques temps déjà. Faudra que je me le repasse.

Dimanche 22 Juillet 2012 - 23:27:13
Puis bon, le clash de fin, c'est quelque chose quand même.

Dimanche 22 Juillet 2012 - 23:36:42
Je ne comprends vraiment pas ce que vous trouvez à ce film. Bon d'accord, c'est bien foutu, les acteurs jouent correctement, mais... C'est trop mou quoi! J'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien durant tout le film quasiment.

C'est un peu comme "Le Ruban Blanc", tout le monde crie au chef d'oeuvre... Moi, ça m'endort.

Dimanche 22 Juillet 2012 - 23:53:23
Entre ça, et d'autres, je pense que tu n'as tout simplement pas les mêmes attentes d'un film.

Correctement ? ça joue au top.

Dimanche 22 Juillet 2012 - 23:58:02

Demolition Man

Chaque fois il me fait délirer ce film. Bien barré et assez surréaliste, je trouve le tout bien assumé et les invraisemblances totalement reléguées au second plan par l'humour et le spectacle. Nineties rules...

Lundi 23 Juillet 2012 - 00:00:22
Ils jouent au top... Toujours cette exagération. Un mec qui joue au top, c'est Heath Ledger dans Batman, Jack Nicholson dans Vol au-dessus d'un nid de coucou, ou même Robert de Niro dans Raging Bull, là, les acteurs jouent bien, mais ils n'ont rien d'exceptionnel.

Et mon attente d'un film n'à pas grand chose à voir. J'ai trouvé certains films où il ne se passe pas grand chose géniaux (Valhalla Rising par exemple), mais là, il manque cruellement quelque chose qui donne envie de tenir jusqu'au bout. Je n'ai eu aucun attachement pour les personnages déjà, et ça, c'est la base.

Lundi 23 Juillet 2012 - 00:08:04

citation :
AmonAbbath dit :
Demolition Man

Chaque fois il me fait délirer ce film. Bien barré et assez surréaliste, je trouve le tout bien assumé et les invraisemblances totalement reléguées au second plan par l'humour et le spectacle. Nineties rules...

Lundi 23 Juillet 2012 - 00:08:46
Il n'y a aucune exagération. Daniel Day Lewis joue au top ici.

(Cela dit - je ne sais pas si c'est Ton cas - je vois mal comment on peut juger objectivement le jeu d'un acteur si on entend un doublage. De Funès doublé dans une autre langue, c'est plus vraiment De Funès... Pareil pour Peter Seller, et tant d'autres, Dont les acteurs de ce film, Daniel Day Lewis en tête, font partie).

Sinon, tu ne t'es pas attaché aux personnages, parce qu'ils ne sont franchement pas attachants. L'univers du film est globalement pourri, intéressé de A à Z. Donc c'est TA base (c'est pas une attaque hein ). Il y a des très bon films, malgré le fait qu'on ne puisse pas saquer les personnages.

Lundi 23 Juillet 2012 - 00:38:10
Justement je l'ai revu récemment ce There Will Be Blood.
Il est un peu long c'est vrai. Mais je trouve ce film très bien foutu, très noir (sans jeu de mots ) avec de très bons acteurs.
Il fait partie des films qui dégagent une ambiance spéciale et pesante (comme peut l'être également Valhalla Rising que j'aime beaucoup également).

Lundi 23 Juillet 2012 - 02:05:07
A History Of Violence

J'ai acheter le film car un sommien l'a d'écrit dans les pages précédentes et l'histoire de base m'avais bien plus ( le mec qui devient un héros apres un meutre ) , et au final ... Archi-déçu . L'histoire et ( finalement ) a chier , il se passe pas grand chose ( hors mis les meutres ) , le déroulement est ultra prévisible ... L'impression d'avoir regarder un teen movie , alors que je m'attendais a un bon truc . Bref , premier et dernier visionage .