Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Juillet 2012 - 18:46:43
Irréversible...

Samedi 21 Juillet 2012 - 19:17:09
la scène du viol tu veux dire.......

c'est vrai que c'est un peu gratuit dans ce film. C'est plus une volonté de choquer qu'autre chose.

Samedi 21 Juillet 2012 - 22:32:12
Et la scène du défonçage de crâne en règle

Samedi 21 Juillet 2012 - 23:49:40
Une volonté de choquer mais de façon très réaliste, sans en rajouter et qui dénonce bien la violence du monde urbain.
En même temps, on peut aussi y voir la faiblesse des autres, la peur d'agir ou de réagir et finalement laisser faire les pires horreurs quand elles se passent sous nos yeux...

Dimanche 22 Juillet 2012 - 05:59:43

citation :
zabuza dit : Et la scène du défonçage de crâne en règle
0

@ éternalis > spa faux, pendant le viol y-a un mec qui se pointe dans le passage et après un moment d'hésitation, il fait demi tour sans intervenir. J'y avais pas prèté attention lors de mes précédents visionnages. Mais hier, j'ai trouvé ce moment horrible.

le rôle tenu par vincent cassel pose aussi des questions face à un certain type de comportement.
Sa manière de se défoncer pendant la fête et de se comporter comme un ado explique aussi le déchainement de violence par la suite.
Mais en suivant le film jusqu'au bout ( ou début), on se dit quand même que la volonté première est de choquer, de faire un truc bien glauque.

Dimanche 22 Juillet 2012 - 08:46:31
c'est parfaitement réussi...

citation :
Elvangar dit : Mis à part la scène du Suicide, le reste n'a pas grand intérêt ...

la fameuse scène de Suicide du film !!

Dimanche 22 Juillet 2012 - 08:48:59
Elmer le remue méninge (Brain Damage en VO)

Dimanche 22 Juillet 2012 - 22:18:44

citation :
DocteurBenway dit : la scène du viol tu veux dire.......

Oui pardon, j'ai édité ...

Dimanche 22 Juillet 2012 - 22:27:28
C'est vrai que c'est exactement la même chose...

Dernier film vu ?

There Will Be Blood

Excellent. Daniel Day Lewis est un putain d'acteur.

ça relate l'histoire d'un des premiers pétroliers, de ceux qui achetaient des terrains une bouchée de Pain, pour en extraire du pétrole. Et donc tout ce qu'il y a autour de cet individu, ce qui lui reste de famille, ses manigances...

Très bon film.

Dimanche 22 Juillet 2012 - 22:54:45

citation :
morgothduverdon dit : C'est vrai que c'est exactement la même chose...

Dernier film vu ? 
There Will Be Blood

Excellent. Daniel Day Lewis est un putain d'acteur.

ça relate l'histoire d'un des premiers pétroliers, de ceux qui achetaient des terrains une bouchée de Pain, pour en extraire du pétrole. Et donc tout ce qu'il y a autour de cet individu, ce qui lui reste de famille, ses manigances...

Très bon film.

chef d'oeuvre !!  Daniel Day Lewis est incroyable dans ce rôle .  j'ai adoré ce film .