Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Juillet 2012 - 12:42:08

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
DerivationTNB dit :
Bon bah décidement les comics au ciné c'est sympa que quand ils sont en groupe comme XMen ou Advengers sinon c'est tout poucrate.

Avengers mieux que Iron Man ?
Pourtant je vois pas trop la différence à vrai dire, vu que Thor et Captain America servent à rien dans Avengers

Je suis d'accord avec toi Thor et Captain America ne servent à rien mais néanmoins j'ai préféré le personnage d'Iron Man dans Avengers plutôt que dans le film qui lui est dédié. Plus d'humour noir et peut être pour son T shirt de Black Sabbath.

Dans les XMen et Avengers, le nombre de personnages comblent les lacunes de chacun et donne une dynamique qui n'est pas forcement présente dans ceux basé sur un seul. La multitude est source d'interaction, générant soit des conflits (psy ou physique) ou des alliances. Ces interactions donnent ainsi plus de rythme au film.

Puis bon, quand même, lorsqu'on regarde ce genre de film, c'est pour voir un truc qui blaste un minimum pas pour avoir envie de faire sa liste de course.
Et là pour le coup  la scène finale d'Avengers (qui doit faire un bon quart du film), c'est quand même pas du pipi de chat.

Jeudi 12 Juillet 2012 - 13:02:27
Dans the avengers, Thor est là à cause de son demi-frère Loki, et récupérer le cube cosmique volé par ce dernier. C'est tout.

Quant à captain America, ça la foutrait mal de faire un film avec des héros issus des States sans leur représentant national qu'il représente !!!!!.......

Et je suis d'accord avec les propos de DerivationTNB quand elle dit : le nombre de personnages comblent les lacunes de chacun et donne une dynamique qui n'est pas forcement présente dans ceux basé sur un seul. La multitude est source d'interaction, générant soit des conflits (psy ou physique) ou des alliances. Ces interactions donnent ainsi plus de rythme au film.

Jeudi 12 Juillet 2012 - 13:34:47

citation :
Reigoth dit : Dans the avengers, Thor est là à cause de son demi-frère Loki, et récupérer le cube cosmique volé par ce dernier. C'est tout.

Je n'ai pas Dis que le scénario cassait 3 pattes à un canard, juste que la scène finale est vraiment super. Bien faite, de l'action, on ne s’ennuie jamais alors qu'elle est quand même extrêmement longue.

citation :
Quant à captain America, ça la foutrait mal de faire un film avec des
héros issus des States sans leur représentant national qu'il représente
!!!!!.......

Certes mais il est insipide et son côté gendre parfait me laisse de glace voir m’exaspère.

Jeudi 12 Juillet 2012 - 13:56:23

citation :
DerivationTNB dit : Je n'ai pas Dis que le scénario cassait 3 pattes à un canard, juste que la scène finale est vraiment super. Bien faite, de l'action, on ne s’ennuie jamais alors qu'elle est quand même extrêmement longue.

Je n'ai pas dit le contraire, d'ailleurs, je suis d'accord avec toi......

citation :
DerivationTNB dit : Certes mais il est insipide et son côté gendre parfait me laisse de glace voir m’exaspère.

Jeudi 12 Juillet 2012 - 19:10:22
On va voir si mon mauvais ressenti persiste concernant les reprises de comics.
Je suis allé chercher un cadeau pour mon fils et comme il est fan de Spiderman ...
Et bien du coup, le magasin m'a offert une place pour aller voir Spiderman au ciné. C'est pas merveilleux.

Jeudi 12 Juillet 2012 - 19:29:27
zab a dit qu'il était à ch*er 0

Jeudi 12 Juillet 2012 - 20:09:32
C'est possible. Je te dirais ça plus tard mais si je n'avais pas eu une place gratuite, c'est sûr je n'y serais pas allé.

Vendredi 13 Juillet 2012 - 11:53:48
Gods And Generals (2003)

ça, ça me parle déjà plus. La suite de Gettysburg (du moins, avant dans la chronologie des batailles). Si Gettysburg manquait au final de dynamisme, avec un Ron Maxwell plus qu'académique, Gods And General se révèle au final plus abouti, non pas une simple succession de batailles, mais avec un gros plan principal sur l'audacieux général Jackson ("Stonewall" Jackson connu pour sa Résistance héroïque à la 1ère bataille du Bull Run), on alterne entre scènes extrêmement dures (dont celle du soldat Yankee qui demande à pouvoir quitter la ligne de front à la bataille de Fredericksburg, un bras arraché par un boulet. Un vrai Carnage d'ailleurs. Là encore on mesure toute l'ampleur de l'horreur de ce conflit entre américains) et scènes plus conviviales, avec un Jackson pétri tendresse avec une fillette qui finalement sera emportée par la scarlatine. Le film se clôt, enfin presque, sur la bataille de Chancellorville (Lee's perfect Battle), et la déconvenue sévère des nordistes. Ironie de la chose, Stonewall Jackson sera tué par erreur par ses propres troupes lors d'une reconnaissance de nuit. Et j'attends toujours la suite depuis près de 10 ans.

"The South will rise again."

Vendredi 13 Juillet 2012 - 21:32:36

Elephant Man

Bouleversant. Après la claque Twin Peaks, j'ai eu envie de plonger dans les autres oeuvres de David Lynch et là, quelle incroyable émotion.

Je connaissais le scénario et me doutait du déroulement du film, somme toute très logique...mais quelle force Lynch parvient à tirer de cette misère et ignominie humaine (n'étant évidemment pas toujours là où la croit).
Cet homme, défiguré, né avec des excroissances, des bosses, des déformations multiples mais un esprit sensé et une sensibilité à fleur de peau...
Et ces hommes, en profitant, l'agitant comme une bête de foire, faisant payer pour un simple regard, pour évoquer dégout et répulsion envers la différence...

Tout en noir et blanc, avec de nombreux plans séquences (l'un avec Anthony Hopkins au regard incroyable...puis une larme venant perler après une longue minute), une bande son (plus qu'une réelle musique) très opportune et ajoutant une Tension parfois presque insoutenable (dans la gare notamment), où on ne sait s'il faut pleurer pour lui ou haïr simplement les autres hommes...vaniteux, égoïste et incapable d'accepter...mais sommes-nous si différent ? Difficile à dire si nous étions dans une situation similaire...

Un très grand film dont je suis ressorti chamboulé...et putain, qu'est-ce que ça fait du bien !

Samedi 14 Juillet 2012 - 16:14:57

citation :
Eternalis dit : 
Elephant Man
Un très grand film dont je suis ressorti chamboulé...et putain, qu'est-ce que ça fait du bien !

Elephant man : un film magnifique que je n'ai pas revu depuis un bon moment et qui m'avait également beaucoup touché .

sinon j'ai vu ça dernièrement : Bullhead , un film Belge  avec Matthias -schoenaerts  vraiment excellent dans son rôle de Jacky  le trafiquant d'hormones bovines à la personnalité quelque peu torturée .