Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Juillet 2012 - 13:33:24
j'ai pas eu de chance, les gradés m'ont pris en gripe dès mon arrivée0

j'ai eu le loisir de savourer ces précieux instants de bonheur 0

Lundi 09 Juillet 2012 - 13:44:45

Session 9

Bon, ça se veut un film d'horreur mais on va le mettre ici car il faut pas se foutre de la gueule du monde...

J'avais jamais entendu parler de ce truc mais j'ai lu sur divers sites que c'était le film préféré de pas mal de mondes, qu'il s'est fait nominé 7 fois et tout le tralala donc par curiosité... je l'ai chopé...

MAIS QUELLE MERDE! Quelle grosse bouse! C'est pas possible!...
Franchement, comment on peut dire que ce truc est notre film favori? Il s'y passe rien, mais c'est affolant.... Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi mauvais, et si je dois faire la liste des défauts, il y avoir un pavé...

Le film commence seulement avec sa première scène frisson, donc là ou le scénario démarre vraiment finalement, au bout de la 45 eme minutes... Le film dure 1h30 donc déja là, soit on se dit que ça va vite s'emballer pour devenir plus Intense ensuite soit qu'on risque de s'emmerder jusqu'à la fin... et bien ça sera la deuxième solution même si effectivement, ça s'emballe un peu plus après...
Mais jusque là, c'est le vide... les acteurs sont mauvais (j'ai lu l'inverse un peu partout...??!), jouent sans aucune conviction à la manière d'une série TV (pas étonnant, y'en a deux qui viennent de là), dans le visuel et l'ambiance, il n'y absolument rien... J'ai lu également qu'il se voulait oppressant, mais bon sang, à quel moment? C'est pas trois note au piano pour faire Lugubre, des plans d'un asile désaffecté et un mec qui regarde dans le vague pendant 2 minutes qui vont m'oppresser...
Les dialogues sont inutiles, sans intêret... On vit l'horreur de la vie d'un ouvrier de batiment de tout les jours "Hé mec, c'est midi, c'est la pause casse croute..." "attend, mon appareil s'est debranché, faut que je descende régler ça!", ou alors on a le droit à une explication super intéressante des Dangers de l'amiante..

Au milieu des nombreux passages inutiles, ils tentent quand même d'introduire une petite intrigue, du suspens... qui restera floue jusqu'à la toute fin du film et ça c'est le gros piège à con! Car c'est ce qui m'a fait regarder le film jusqu'au bout en me disant que ça allait tout rattraper, que c'était le but du film finalement... fournir des pieces du puzzle qu'on ne comprend pas et que la fin nous donnera la solution et tout aura finalement du sens... Mais non! Absolument pas! On s'attend à un rebondissement de fou et une sorte de thriller psychologique surprenant mais notre premiere impression est la bonne, il y a aucune subtilité ni surprise!

On se dit "Nan c'est pas possible, ça peut pas etre lui le tueur, c'est trop évident... le piége classique pour detourner l'attention" mais si, c'est bien lui et le pire, c'est qu'il  y a aucune raison à ces meurtres, que les pièces du puzzle qu'on se tape depuis le début n'ont absolument aucun intérêt dans le final qui est cliché et tiré par les cheveux au possible.

Et si on compte se rattraper sur l'aspect horreur, sanglant... là encore, on passe son chemin... les scénes sont rares, la mise en scéne est raté, ça procure rien... et les meurtres ne sont pas montrés à l'écran... Rien à en tiré, pas de peur, pas de Stress, même pas de dégout... A la limite c'est ce qui peut rattraper un film d'horreur pourri mais non, pas là.

En resumé, ce film est fade, je lui trouve vraiment aucune qualité... on s'emmerde et c'est prétentieux en voulant faire croire à quelque chose de plus profond qu'il ne l'est.
Quand je lis qu'il faut le regarder au moins deux fois pour comprendre, je me marre... Perdre 1h30 là dessus c'est déja plus que suffisant, des bons thriller psychologique, c'est pas ça qui manque, je vais pas perdre mon temps à tenter de comprendre une bouse pareille...

Lundi 09 Juillet 2012 - 23:03:26

L'aigle de la Neuvième Légion
Aaahh non c'est pas sérieux de faire une histoire pareil ,le légionnaire qui traverse toute la Grande Bretagne avec son esclave pour laver l'honneur de son père 20 ans plutôt qui a subit une sévère defaites,& ces barbares du nord qui ressemblent plus a des Amérindiens qu'à des Pictes,celte,angle je ne sais trop quoi ,et la cerise sur le gâteau c'est les quelques rescapés de le première expédition qui ce sont bien fondus des les uses & coutume barbare qui font ultime Sacrifice pour notre Légionnaire. RIDICULE faut pas prendre les gens pour des cons comme ça. (<_<) 

Lundi 09 Juillet 2012 - 23:06:00
Je comprends rien à ce que tu écris ... il t'arrive de te relire ?

Lundi 09 Juillet 2012 - 23:10:09
il passe sur Canal + ces temps ci , matte le & tout deviendra clair. looool (^_°)

Mardi 10 Juillet 2012 - 05:43:02

les infidèles.

Bon, qu'en dire ???? A part le squetche sur la réunion des sex-addicts qui m'a bien fait marrer et malgré certaines situations très réalistes à propos des multiples facettes de l'infidélité, j'ai trouvé ça mal joué. De bonnes longueurs et des dialogues faiblards minent ce film malgré un sujet potentiellement fertile.

Qu'on est loin de la franchouillardise jouissive des "valseuses" ou d'un "tenue de soirée" qui font qu'on est fier d'être gaulois en les regardant. On est bien enlisé dans le film parisien que, pourtant, d'habitude j'aime bien regarder.

A voir, sans plus. De préférence sans sa compagne, pour éviter les questions à la con qui ne manqueront certainement pas, en plus, de vous tomber dessus 0

Mardi 10 Juillet 2012 - 16:11:40

citation :
DocteurBenway dit :   
A voir, sans plus. De préférence sans sa compagne, pour éviter les questions à la con qui ne manqueront certainement pas, en plus, de vous tomber dessus 0

Dit qu'on est des chieuses aussi.

Full Metal Jacket 

Mardi 10 Juillet 2012 - 18:53:42
nan mais un film qui parle d'infidelité au travers de 7 histoires, et qui balaye un relatif large Spectre de possibilitées amène forcément les gens à s'interroger sur leur propre histoire. Du coup, regarder ça en couple pourrait donner l'envie de passer l'autre à la questionnette 0

Mardi 10 Juillet 2012 - 18:59:03
Allez sort les rames. Et une, deux, une, deux...

Mardi 10 Juillet 2012 - 19:00:26
0 

edit:

hobo with a shotgun

bien vielliot . Ca pisse grave le sang.Je savais même pas que R.Hauer avait tourné dans un film de ce type. Ca me fait limite penser aux film de toxic Avenger sur la façon de filmer.