Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Mai 2012 - 14:35:08

Un Prophète (2009)
Revu dimanche dernier, ce cinéma français-là en a de la gueule. Sans parler du premier rôle césarisé, Arestrup est vraiment excellent.

Le Président (1960)
Beaucoup de beau monde au générique : Gabin, Blier, Verneuil, Simenon, Audiard et même Zitrone !

Mardi 22 Mai 2012 - 20:21:44
Un Prophéte, c'est un bon film, mais quand j'entends toutes les éloges dessus... Faut pas abuser.

Mardi 22 Mai 2012 - 20:49:30
Pareil, j'ai pas trouvé qu'il était à la hauteur des éloges qu'on lui avait faites.

Mardi 22 Mai 2012 - 20:56:37
Ben, la même année (2010), j'ai largement préféré Dog Pound, qui est d'une puissance émotionnelle dix fois supérieur à celle du film au-dessus. Au moins dans le long-métrage de Chapiron, je m’intéresse vraiment aux personnages, là où ça fait défaut à celui d'Audiard, malgré le talent de Tahar Rahim.

Mardi 22 Mai 2012 - 21:06:59
Complètement d'accord. Dog Pound a été une sacré claque, surtout la fin putain...

Mercredi 23 Mai 2012 - 00:54:02

Le Flingueur

Tout petit thriller d'action prévisible mais divertissant. Ca passe la soirée, mais on n'en retiendra rien.

Mercredi 23 Mai 2012 - 05:00:16

No country for old men

Excellent, complètement barré. J'ai adoré ce tueur a la bombonne plain de principes et complètement fou!

Les barbouzes

Sympa mais je m'attendais à mieux vu tout le foin fait dans les signatures des membres de ce forum.

Les émotifs anonymes

J'ai trouvé ce film sympathique et sans prétention, bien que très court (1h11)

Le parfum

Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie et il m'a remis la même grosse claque que lors de mon premier  visionnage (un grand film).

Le drôle de noël de Scrooge 3D

Film d'annimation simpatique me rapelant les comptes de mon enfance, mais 3D pas terrible...

Ladykillers

Encore un film des frères Coen que j'ai adoré, les grands mots du professeur Hanks nous amène à une fin excellente.

Les rois du patin

Ou comment perdre son temps en 1h30, un navet indigne de sortir sur DVD...

Mercredi 23 Mai 2012 - 05:55:37
vu la pochette aussi 0 0

les barbouzes à vieilli faut prendre ça en compte.

+1 avec krakou, un prophète est un film qui a de la gueule, ça fait du bien de voir ce genre de cinoche.

Mercredi 23 Mai 2012 - 08:51:19
Un problème?

Mercredi 23 Mai 2012 - 12:21:54

citation :
DocteurBenway dit :
les barbouzes à vieilli faut prendre ça en compte.

Oui, on a plus l'habitude de voir des acteurs maintenant.